Windows 10 version 1909, mise à jour de novembre 2019, est maintenant finalisée et la date de sortie est le « 12 novembre 2019 ». Cependant, contrairement aux versions précédentes, cette version n’inclura aucune fonctionnalité ni modification significative. Au lieu de cela, il sera proposé sous forme de mise à jour mineure pour améliorer le travail effectué par Microsoft avec la mise à jour de mai 2019.
Windows 10 version 1909 ne nécessitera pas de réinstallation
Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 mai 2019, version 1903, l'appareil recevra la nouvelle version sous forme de mise à jour cumulative via Windows Update, et l'expérience d'installation sera similaire à celle des mises à jour que vous recevez chaque mois. Grâce à cette nouvelle approche, Microsoft espère que le processus de mise à niveau sera moins intrusif et plus rapide à appliquer, car il ne nécessitera pas de réinstallation complète.
Toutefois, si votre appareil dispose d'une version plus ancienne (telle que la mise à jour d'octobre 2018 ou la mise à jour d'avril 2018), le processus de mise à niveau nécessitera la réinstallation complète de Windows 10.
Comme d'habitude, Microsoft prévoit d'utiliser l'intelligence artificielle pour détecter et proposer la mise à jour uniquement aux appareils connus pour être compatibles afin de minimiser les problèmes lors du déploiement. Ensuite, au fur et à mesure que la nouvelle version aura été testée, elle sera disponible plus largement.
Vous pourrez également installer la mise à jour Windows 10 19H2 à l'aide de l'outil de création de support et de l'assistant de mise à jour, mais le processus d'installation restera le même que dans les versions précédentes. (Cependant, il n'est pas clair si l'utilisation de l'assistant de mise à jour sur un appareil exécutant déjà la version 1903 sera mise à jour vers la mise à jour de novembre 2019 en utilisant une réinstallation partielle ou complète.)
Windows 10 version 1909 est une mise à jour facultative
Microsoft prévoit de publier cette mise à jour de fonctionnalité en tant que mise à jour facultative, ce qui signifie qu'elle ne sera pas téléchargée et installée tant que vous n'aurez pas démarré manuellement le processus à partir de la page des paramètres de Windows Update. Cependant, si votre appareil exécute une version de Windows 10 en fin de vie, la version 1909 finira par s'installer automatiquement. Si vous souhaitez éviter que cela ne se produise, vous pouvez suivre ces étapes pour bloquer la mise à jour.
Nouvelles fonctionnalités de Windows 10 version 1909
En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités et modifications, la version 1909 n'est qu'une mise à jour mineure avec quelques améliorations sur les notifications, la durée de vie de la batterie et les processeurs. Vous aurez la possibilité de créer des événements de calendrier à partir du menu déroulant de date et d'heure, ainsi que quelques autres ajustements. (Vous pouvez vérifier toutes les nouvelles modifications apportées avec la mise à jour de novembre 2019 dans ce guide.)
Microsoft teste une nouvelle approche de mise à jour
Alors que Windows 10 reçoit chaque année deux mises à jour de fonctionnalités, qui incluent généralement de nouvelles fonctionnalités et améliorations, à commencer par la version 1909 (mise à jour de novembre 2019), Microsoft teste une nouvelle approche pour rendre les mises à jour moins intrusives.
Au lieu de publier deux versions nécessitant une installation complète, seule la première mise à jour majeure de l'année nécessitera une réinstallation, et la deuxième mise à jour majeure sera une mise à jour de maintenance mineure qui arrivera sous forme de mise à jour cumulative via Windows Update pour les appareils exécutant déjà le première version majeure.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.