En plus des nouvelles améliorations fournies avec la mise à jour de novembre 2019 de Windows 10 version 1909, au cours du cycle de développement, Microsoft effectue également un grand ménage pour supprimer les fonctionnalités qui peuvent être obsolètes, ne plus être utiles ou être remplacées par des fonctionnalités plus récentes. expériences.
Habituellement, les fonctionnalités supprimées de Windows 10 ne sont pas significatives. Dans le cas de la version 1909, le système ne synchronisera plus les paramètres de la barre des tâches sur tous les appareils et Microsoft supprime également les API PNRP.
Fonctionnalités supprimées sur la version 1909
Windows 10 version 1909 supprime ces fonctionnalités :
- Itinérance des paramètres de la barre des tâches : L'itinérance des paramètres de la barre des tâches n'est plus développée et Microsoft prévoit de la désactiver dans les futures mises à jour.
- API PNRP : Le service cloud PNRP (Peer Name Resolution Protocol) a été supprimé avec Windows 10, version 1809, et le processus sera terminé avec la version 1809.
Fonctionnalités obsolètes sur la version 1909
Windows 10 version 1909 rend obsolètes ces fonctionnalités :
- Mon peuple/Personnes dans la coquille : La fonctionnalité n'est plus en cours de développement. Il pourrait être supprimé dans une prochaine mise à jour.
- Hyper-V vSwitch sur LBFO : Dans une prochaine version, le vSwitch Hyper-V n'aura plus la capacité d'être lié à une équipe LBFO. Au lieu de cela, il peut être lié via Switch Embedded Teaming (SET).
- Onglet Communauté linguistique dans le Hub de commentaires : L’onglet Communauté linguistique sera supprimé du Hub de commentaires.
- IME TFS1/TFS2 : TSF1 et TSF2 IME seront remplacés par TSF3 IME dans une prochaine version. Text Services Framework (TFS) active les technologies linguistiques. TSF IME sont des composants Windows que vous pouvez ajouter pour permettre la saisie de texte en japonais, chinois simplifié, chinois traditionnel et coréen.
-
Itinérance par état du paquet (PSR) : PSR sera supprimé dans une prochaine mise à jour. PSR permet aux développeurs non Microsoft d'accéder aux données itinérantes sur les appareils, permettant ainsi aux développeurs d'applications UWP d'écrire des données sur Windows et de les synchroniser avec d'autres instanciations de Windows pour cet utilisateur. Le remplacement recommandé pour PSR est Azure App Service.
Les fonctionnalités obsolètes continueront à être fournies avec le système d'exploitation, mais elles ne sont plus en développement et seront supprimées dans les versions futures.
Vous pouvez toujours vérifier ceci Site d'assistance Microsoft pour plus de détails sur les fonctionnalités supprimées ou dont le remplacement est prévu avec cette version de Windows 10.
Voir également les fonctionnalités supprimées et obsolètes des versions précédentes :
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.