La version 1909 de Windows 10, « Mise à jour de novembre 2019 », sera la huitième mise à jour majeure depuis la version originale, que Microsoft devrait publier le 12 novembre 2019, dans le cadre de son programme Patch Tuesday.
La mise à jour de novembre 2019 sera la deuxième mise à jour semestrielle arrivant en 2019, et même si elle inclura de nouvelles fonctionnalités et améliorations, contrairement aux versions précédentes, il s'agira d'une mise à jour mineure disponible sous forme de mise à jour de qualité, similaire à un service pack. .
Selon l'entreprise, la nouvelle approche permettra de terminer la mise à jour à temps, et ce sera un déploiement moins perturbateur car le Windows 10 version 1909 ne nécessitera pas une installation complète du système d’exploitation. Cependant, comme il s'agira d'une mise à jour incrémentielle, les appareils nécessiteront la mise à jour Windows 10 mai 2019 avant de pouvoir installer la mise à jour 19H2 manuellement.
Dans ce guide, nous mettrons en évidence les nouvelles fonctionnalités et améliorations fournies avec Windows 10 version 1909.
Quoi de neuf avec l'expérience de bureau sur Windows 10, mise à jour de novembre 2019
Ce sont les nouvelles fonctionnalités de l’expérience de bureau arrivant avec Windows 10 version 1909.
Barre des tâches
Dans le cadre des nouvelles fonctionnalités, dans cette nouvelle version, Windows 10 introduit la possibilité de créer des événements de calendrier à partir de la barre des tâches sans avoir besoin d'ouvrir l'application Calendrier. Le volet gauche du menu Démarrer se développera automatiquement pour révéler le nom de chaque option.
Centre d'action et notifications
Dans Action Center, la mise à jour 19H2 affiche désormais les options permettant de configurer et de désactiver les notifications d'une application et d'un site Web directement sur la notification, à la fois sous forme de bannière et dans Action Center.
Vous trouverez maintenant un nouveau bouton « Gérer les notifications » en haut du Centre d'action, qui lance la page principale des paramètres « Notifications et actions ».
Le menu Démarrer
Dans le menu Démarrer, vous ne verrez pas beaucoup de changements, mais le survol du rail de gauche développera désormais automatiquement le menu pour tous les utilisateurs.
Explorateur de fichiers
À partir de Windows 10 version 1909, la zone de recherche de l'Explorateur de fichiers est désormais contrôlée par Windows Search. Cela signifie également que le champ de recherche de l'Explorateur de fichiers s'intègre au contenu OneDrive en ligne, tout comme lors de l'utilisation de la recherche à partir de la barre des tâches.
L'application Explorateur de fichiers a été mise à jour avec une liste déroulante contenant votre historique de recherche lorsque vous cliquez sur le champ de recherche (ou lorsque vous utilisez le CTRL + E raccourci pour définir le focus dessus), et l'expérience de recherche a été mise à jour pour être sombre lors de l'utilisation du mode système sombre.
Quoi de neuf avec l'expérience Paramètres sur la mise à jour Windows 10 de novembre 2019
L'application Paramètres bénéficie également de quelques nouvelles modifications avec la mise à jour de novembre 2019.
Notifications
Dans le Notifications et actions sur la page, il existe un nouveau paramètre pour désactiver le son pour toutes les notifications, et la page triera désormais par défaut les expéditeurs de notifications par notification la plus récemment affichée, plutôt que par nom de l'expéditeur.
De plus, la page de configuration des notifications pour les applications inclut désormais des modifications visuelles pour vous aider à comprendre les paramètres « bannière » et « Centre d'action ».
Quoi de neuf avec l'expérience système sur la mise à jour Windows 10 de novembre 2019
Dans le cadre des nouvelles fonctionnalités sous le capot, Windows 10 version 1909 sera livré avec la prise en charge des assistants numériques tiers, des conteneurs, une logique de processeur multicœur améliorée, une meilleure autonomie de la batterie, et bien plus encore.
Assistant numérique
À partir de la version 1909, une autre nouvelle fonctionnalité inclut la possibilité pour Windows 10 de prendre en charge les assistants numériques tiers pour l'activation vocale au-dessus de l'écran de verrouillage.
Conteneurs
Les conteneurs Windows nécessitent une version d'hôte et de conteneur correspondante. Cela restreint les clients et limite les conteneurs Windows dans la prise en charge des scénarios de pods de conteneurs à versions mixtes. Cette mise à jour inclut plusieurs correctifs pour résoudre ce problème et permettre à l'hôte d'exécuter des conteneurs de bas niveau au niveau supérieur pour l'isolation des processus (Argon).
Processeurs
Windows 10 introduit une nouvelle politique de rotation des processeurs qui répartit le travail plus équitablement entre ces cœurs privilégiés (processeurs logiques de la classe de planification disponible la plus élevée).
Vie de la batterie
Windows 10 version 1909 améliore également la durée de vie générale de la batterie et l'efficacité énergétique des appareils équipés de certains processeurs.
Autres changements
Les fabricants d'ordinateurs peuvent désormais mettre en œuvre l'encrage avec une latence réduite en fonction des capacités matérielles de leurs appareils plutôt que de se contenter d'une latence sélectionnée sur la configuration matérielle typique par le système d'exploitation.
De plus, dans cette version, la fonctionnalité de roulement de clé ou de rotation de clé permet le déploiement sécurisé des mots de passe de récupération sur les appareils AAD gérés par MDM sur demande à la demande des outils in-tune/MDM ou à chaque fois qu'un mot de passe de récupération est utilisé pour déverrouiller le lecteur protégé par BitLocker. . Cette fonctionnalité aidera à empêcher la divulgation accidentelle du mot de passe de récupération dans le cadre du déverrouillage manuel du lecteur BitLocker par les utilisateurs.
Note : 3,5 sur 5
Dans l'ensemble, la mise à jour Windows 10 de novembre 2019 est une bonne mise à jour de fonctionnalités que toute personne exécutant la mise à jour de mai 2019 devrait installer, car cette version améliore le travail disponible dans la version précédente. Cependant, il ne s’agit pas d’une mise à jour significative et vous ne trouverez pas de fonctionnalités énormes.
Si vous exécutez déjà la mise à jour de mai 2019, la mise à jour de novembre 2019 sera disponible sous forme de mise à jour cumulative mineure via Windows Update, mais si vous exécutez la mise à jour d'octobre 2018 ou une version antérieure, le processus de mise à niveau ne changera pas et une réinstallation complète du système d'exploitation sera nécessaire.
Note de l'éditeur: Ce guide inclut des fonctionnalités et des améliorations apparues jusqu'à la version 18363.449 de Windows 10. Il convient de noter que ce guide se concentre sur les fonctionnalités destinées aux consommateurs, car Microsoft ajoute également d'autres fonctionnalités destinées aux entreprises, qui ne sont pas incluses ici. (Ce guide a été initialement publié le 8 juillet 2019 et mis à jour pour la dernière fois le 11 novembre 2019.)