À partir de Windows 10 version 2004, mise à jour de mai 2020, les appareils n'auront plus de problèmes avec la partition de récupération.
Sous Windows 10, le processus d'installation crée plusieurs partitions sur le disque dur, l'une de ces partitions est la partition de récupération qui contient les données et les outils permettant de récupérer le système d'exploitation en cas de problème.
L'inconvénient de cette partition est qu'elle est généralement écrite au début du lecteur sur les appareils utilisant l'interface UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), et il est impossible pour le programme d'installation de Windows de l'étendre derrière la partition Windows lors de l'installation d'une nouvelle mise à jour de fonctionnalité pouvant nécessiter une plus grande partition de récupération. Lorsque cela se produit, le programme d'installation crée une autre partition de récupération, ce qui entraîne le disque dur avec plusieurs partitions de récupération.
Selon un rapport de Dernières versions de Windowsle programme d'installation de Windows pour la version 2004 résout le problème en créant la partition de récupération après la partition Windows lors de l'utilisation d'une nouvelle installation.
La disposition correcte des partitions comprend Partition système EFI, les fenêtreset Partition de récupération.
Une disposition de partition incorrecte inclut Partition de récupération, Partition système EFIet les fenêtres.
Bien que Microsoft résolve ce problème pour les installations futures, si vous possédez un ordinateur de marque (comme celui de Microsoft, HP, Dell ou Lenovo), vous disposez peut-être déjà de la disposition de partition recommandée. Cependant, la prochaine fois que vous devrez formater et réinstaller Windows 10, vous pouvez être sûr que la disposition de partition correcte sera créée, ce qui était un problème pour de nombreux utilisateurs dans le passé sur des appareils basés sur UEFI.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.