Sous Windows 10, une connexion limitée limite l'utilisation des données en arrière-plan pour le système d'exploitation et les applications afin d'éviter des frais supplémentaires ou de dépasser un abonnement de connexion. Vous définirez généralement une connexion réseau comme mesurée sur une connexion Internet plafonnée, un point d'accès mobile et sur toute connexion sur laquelle vous souhaitez enregistrer des données.
Quel que soit le scénario, Windows 10 inclut des paramètres permettant de définir une connexion Wi-Fi comme mesurée, et depuis la sortie de la mise à jour Creators, le système d'exploitation inclut également une option permettant de définir une connexion Ethernet filaire comme mesurée.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour définir des connexions Wi-Fi et Ethernet comme mesurées sans solutions de contournement complexes sous Windows 10.
Comment définir une connexion Ethernet comme mesurée
Si vous souhaitez définir une connexion réseau filaire comme mesurée, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres sous Windows 10.
-
Cliquer sur Réseau & Internet.
-
Cliquer sur Ethernet.
-
Cliquez sur la connexion Ethernet filaire pour accéder à ses paramètres.
-
Allume le Configuré comme connexion mesurée interrupteur à bascule pour activer et restreindre l’utilisation des données en arrière-plan.
Une fois les étapes terminées, la connexion Ethernet sera réglée sur compteur pour vous aider à enregistrer les données et les éventuels suppléments sur une connexion Internet plafonnée.
Comment définir une connexion Wi-Fi comme mesurée
Si vous souhaitez définir une connexion réseau sans fil comme mesurée, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Réseau & Internet.
-
Cliquer sur Wifi.
-
Cliquez sur la connexion Wi-Fi pour accéder à ses paramètres.
-
Allume le Configuré comme connexion mesurée interrupteur à bascule pour activer et restreindre l’utilisation des données en arrière-plan.
Une fois les étapes terminées, la connexion limitée empêchera certaines fonctionnalités de Windows 10 et certaines applications de fonctionner correctement pour enregistrer les données. Par exemple, définir une connexion Wi-Fi ou Ethernet comme mesurée bloquera les mises à jour de sécurité et de maintenance du système ainsi que les mises à jour des fonctionnalités. Le Microsoft Store ne pourra pas télécharger de nouvelles mises à jour pour les applications, le menu Démarrer n'affichera plus les mises à jour Live Tiles et certaines applications pourraient ne pas se comporter comme prévu.
Bien que Windows 10 ait été conçu pour tirer pleinement parti d'une connexion Internet, la configuration d'une connexion limitée peut s'avérer utile dans un certain nombre de scénarios, notamment pour restreindre l'utilisation des données sur des connexions Internet limitées, lorsque vous essayez de bloquer les mises à jour de Windows 10, en particulier sur les PC. exécutant Windows 10 Famille, et plus encore.
Mise à jour du 28 décembre 2020 : Ce guide a été initialement publié en janvier 2017 et a été mis à jour pour garantir que les informations sont toujours exactes.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.