- Microsoft a confirmé que Windows 10X ne serait pas commercialisé.
- Au lieu de cela, les meilleures fonctionnalités et améliorations seront portées sur Windows 10.
- Les fonctionnalités de Windows 10X devraient arriver dans Windows 10 à l'automne 2021.
Microsoft a officiellement confirmé qu'il n'envisageait plus de sortir Windows 10X. Le l'entreprise a fait l'annonce parallèlement à la sortie de Windows 10 21H1 le 18 mai 2021.
À l'origine, Windows 10X devait être une variante légère de la version de bureau de Windows 10, conçue spécifiquement pour les appareils à double écran et pliables afin de concurrencer ChromeOS. Ensuite, l'entreprise a retravaillé l'idée et en a fait une variante pour les appareils à écran unique destinés à l'éducation et aux travailleurs de première ligne, avec la promesse de l'adapter ultérieurement à d'autres facteurs de forme. Cependant, après mûre réflexion et retards, Microsoft annonce officiellement qu'il abandonne le projet de développement et se concentrera sur le portage des meilleures fonctionnalités et améliorations dans Windows 10.
« Au lieu de commercialiser un produit appelé Windows 10X en 2021 […]nous tirons parti des enseignements de notre parcours jusqu’à présent et accélérons l’intégration de la technologie fondamentale clé 10X dans d’autres parties de Windows et de produits », explique la société.
Bien que le géant du logiciel ait publié un petit nombre d'améliorations avec la mise à jour de mai 2021, une mise à jour plus importante est prévue pour l'automne 2021 avec la sortie de Windows 10 21H2, qui devrait être livré avec de nombreuses technologies Windows 10X. Certains d'entre eux incluent une technologie de conteneur d'applications, une saisie vocale améliorée et une nouvelle expérience de clavier tactile, et davantage de fonctionnalités devraient apparaître à mesure que le développement de Windows 10 se poursuit.
Ce n'est pas la première fois que l'entreprise échoue à créer une version moderne de Windows 10 puisque nous avons déjà vu d'autres tentatives infructueuses, notamment Windows RT et Windows 10S. Il devient donc clair que l’avenir de Windows consistera toujours à améliorer la version dont nous disposons déjà, au lieu d’essayer de réinventer l’expérience.
La nouvelle intervient quelques jours après que des sources proches du projet ont révélé que la société ne prévoyait plus de livrer la nouvelle variante en 2021.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.