Windows 10X est une nouvelle variante de la version de bureau de Windows 10 conçue pour les appareils à écran unique afin de concurrencer Chrome OS, et parmi les nouveaux éléments visuels et améliorations, Microsoft prévoit également d'inclure une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour empêcher d'autres de réutiliser votre appareil.
La fonctionnalité s'appelle « protection antivol » et il a été conçu pour empêcher quiconque de réinitialiser l'appareil pour se l'approprier. Lorsqu'il est activé, vous devez fournir vos informations d'identification avant de pouvoir effacer le contenu afin de réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine par défaut.
Protection antivol est disponible sur Paramètres > Mise à jour et sécurité, et il est désactivé par défaut, ce qui signifie que c'est à vous de le configurer. Il peut également être contrôlé depuis le Web puisqu'il est connecté à votre compte Microsoft, mais la fonctionnalité ne semble pas entièrement fonctionnelle au moment d'écrire ces lignes.
Bien qu'il s'agisse d'une fonctionnalité utile pour protéger votre appareil, ce n'est pas la seule fonctionnalité antivol puisque Windows 10X est également livré avec « Localiser mon appareil », qui vous permet de trouver l'emplacement physique de l'appareil avec la possibilité de le verrouiller à distance depuis votre Compte Microsoft en ligne.
Windows 10X devrait être lancé dans les mois à venir, mais on ne sait pas exactement quand cela se produira. Il s'agit également d'une nouvelle version qui sera préinstallée sur les nouveaux appareils, et ce ne sera pas un système d'exploitation auquel vous aurez accès pour mettre à niveau les appareils existants exécutant Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.