- Microsoft abandonne le développement de Windows 10X, selon une rumeur.
- Au lieu de cela, la société s’efforcera d’apporter des fonctionnalités 10X à Windows 10.
- La première vague de fonctionnalités de Windows 10X devrait arriver avec Windows 10 21H2.
Microsoft n'envisage plus de publier la variante Windows 10X de son système d'exploitation de bureau. Selon un récent rapport de PétriSelon des sources proches du projet, le géant du logiciel ne commercialisera pas Windows 10X cette année. Le rapport suggère même que cela pourrait ne jamais se produire.
Windows 10X a été initialement introduit en 2019. Il était censé être un nouveau système d'exploitation léger doté d'une nouvelle interface utilisateur moderne pour les appareils à double écran et pliables afin de rivaliser avec ChromeOS. Ensuite, l'entreprise a recentré le projet sur une expérience sur écran unique destinée aux enseignants et aux travailleurs de première ligne, avec la promesse de le proposer ultérieurement à d'autres formats. Mais après plusieurs changements de plan et retards, il semble que Microsoft abandonne désormais complètement le développement (du moins pour le moment).
Cependant, les intentions d'une nouvelle version de Windows 10 avec une refonte de l'interface sont toujours en cours, car la société devrait toujours apporter une actualisation indispensable de l'interface utilisateur avec la version 21H2 (un projet actuellement connu sous le nom de « Sun Valley »), comprenant avec de nombreux éléments précédemment prévus pour Windows 10X.
Ce n'est pas la première fois que Microsoft ne parvient pas à créer une version moderne du système d'exploitation de bureau puisque nous avons déjà vu d'autres projets échouer, notamment Windows RT et Windows 10S, et maintenant le dernier en date avec Windows 10X. Ainsi, il peut sembler que l'avenir de Windows 10 consistera toujours à essayer d'améliorer la version dont nous disposons, puisque toutes les tentatives de l'entreprise, jusqu'à présent, ont échoué.
Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’entreprise n’essaiera même pas de commercialiser Windows 10X. Selon le rapport Petri, « le timing et les conditions du marché » ne sont pas favorables à Microsoft pour le moment, et des sources affirment que les gens ne recherchent pas actuellement une solution que la nouvelle variante corrigerait ou améliorerait. Au lieu de cela, ils souhaitent que ces fonctionnalités 10X soient portées sur Windows 10.
Bien que cela puisse surprendre et décevoir beaucoup de gens, c'est peut-être une bonne décision de la part de l'entreprise d'arrêter le projet maintenant, avant qu'il ne se retourne contre lui.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.