- Microsoft met à disposition Windows 11 22H2 pour mettre à niveau les appareils dotés de la version 21H2.
- La mise à niveau automatique a commencé le 26 janvier 2023.
- Le déploiement de la mise à niveau se fera progressivement sur les appareils disposant de la version 21H2 depuis le plus longtemps.
- La fin du support de Windows 11 21H2 est le 10 octobre 2023.
MISE À JOUR 01/09/2023 : Microsoft commence le déploiement automatique de Windows 11 22H2 (mise à jour 2022) sur les appareils exécutant toujours la version 21H2, car la version atteindra la fin du support le 10 octobre 2023. Bien que la mise à jour 2022 ait été initialement publiée le 20 septembre 2022, elle a été disponible uniquement pour un nombre limité d'appareils et en tant qu'installation facultative, ce qui signifie que vous aviez le choix de mettre à niveau manuellement ou de l'ignorer. Cependant, à partir du 26 janvier 2023, la société a lancé l'autre phase de déploiement, rendant la version 22H2 automatiquement disponible via Windows Update.
Sur le site Web de santé du tableau de bordl'état du système d'exploitation indique que la société a commencé à « mettre automatiquement à jour les appareils grand public et professionnels non gérés exécutant Windows 11, version 21H2 éditions Home et Pro vers Windows 11, version 22H2 ».
Selon l'annonce, la mise à niveau vers Windows 11 22H2 se fera progressivement avec les ordinateurs disposant de la version 21H2 depuis le plus longtemps. Vous ne pourrez pas ignorer la mise à niveau, mais vous pourrez choisir quand redémarrer et terminer l'installation.
Cette version inclura de nombreux changements et améliorations, telles que des mises à jour du menu Démarrer qui introduit des dossiers et des recommandations. La barre des tâches ramène la possibilité de glisser-déposer des fichiers et des applications et comprend un nouveau menu à débordement pour masquer les applications lorsqu'il n'y a plus d'espace disponible. La fonctionnalité Snap Assists dispose désormais d'une nouvelle interface de mise en page.
De plus, Windows 11 22H2 introduit une application Gestionnaire des tâches repensée, de nouvelles fonctionnalités telles que les sous-titres en direct et l'accès vocal, ainsi que des améliorations pour les gestes tactiles, l'explorateur de fichiers et bien plus encore.
Si vous êtes prêt à passer à la version 22H2, vous pouvez le faire depuis Paramètres > Windows Update et cliquez sur le « Télécharger et installer » bouton.
Vous pouvez également effectuer une mise à niveau sur place à l’aide de l’assistant d’installation qui fonctionne sur les appareils Windows 11 et 10. Vous pouvez utiliser l'outil de création de média. Ou vous pouvez effectuer une nouvelle installation de la version 22H2 avec une clé USB.
Mise à jour le 1er septembre 2023 : Microsoft a annoncé que la dernière mise à jour cumulative pour la version 21H2 sera publiée le 10 octobre 2023. Après ce déploiement, Windows 11 21H2 atteindra la fin du support et l'entreprise ne proposera plus de sécurité ni aucun type de mise à jour de maintenance. . Si vous souhaitez que votre ordinateur reste pris en charge, il est recommandé de passer à la version 22H2 ou 23H2 (si disponible).
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.