- Microsoft lance officiellement Windows 11 22H2.
- La mise à jour des fonctionnalités est également connue sous le nom de mise à jour Windows 11 2022.
- Il est désormais disponible en téléchargement sur les appareils compatibles.
- Vous pouvez l'obtenir à partir de Windows Update, de l'outil de création de support ou de l'assistant d'installation.
- Il s'agit d'une mise à niveau gratuite pour les ordinateurs exécutant Windows 11 et 10.
- À partir du 4 octobre, la mise à jour des fonctionnalités est disponible plus largement via Windows Update.
Windows 11 22H2 (mise à jour 2022) est officiellement disponible sous forme de mise à niveau gratuite pour les appareils répondant à la configuration minimale requise à partir du 20 septembre 2022. Ce déploiement marque la première mise à jour de fonctionnalités (build 22621.382) pour le système d'exploitation qui (comme toujours) apporte un nouvel ensemble de fonctionnalités et d’améliorations pour améliorer la productivité, la sécurité et l’expérience utilisateur globale.
Dans cette nouvelle version, Microsoft présente une version mise à jour de l'Explorateur de fichiers qui apporte enfin la prise en charge des onglets et une page de navigation repensée. Vous trouverez une nouvelle application Task Manager avec une interface moderne. Et deux nouvelles fonctionnalités d'accessibilité, notamment les sous-titres en direct et l'accès vocal.
De plus, la mise à jour Windows 11 2022 met à jour de nombreux composants pour rendre l'expérience de bureau plus cohérente. Par exemple, le menu Démarrer prend en charge les dossiers et les options permettant de contrôler les recommandations. Dans le cadre de l'expérience Snap Assist, vous trouverez un nouveau menu volant de mises en page Snap qui apparaît en haut de l'écran. Cette version met également à jour les barres de titre des composants existants tels que la boîte de dialogue Exécuter avec le nouveau matériau semi-transparent en mica. De plus, vous trouverez des ajustements visuels partout, comme dans les paramètres rapides, le centre de notifications, la file d'attente d'impression, etc.
Version et configuration requise de Windows 11 22H2
Windows 11 22H2 est une mise à niveau gratuite disponible en installation facultative pour les ordinateurs répondant à la configuration minimale requise. Cela signifie que, comme pour la version originale, vous aurez besoin d'un appareil doté d'au moins un processeur Intel de 8e génération (ou plus récent) ou Ryzen 2000 (ou plus récent), 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et un module de plateforme sécurisée (TPM). version 2.0 et démarrage sécurisé.
Si vous utilisez toujours Windows 10, vous pouvez utiliser l'application Microsoft PC Health Check pour confirmer si vous pouvez effectuer une mise à niveau vers Windows 11 22H2.
Même si l'appareil répond aux exigences, il est peu probable qu'il reçoive la mise à jour des fonctionnalités au lancement. Le 20 septembre, le déploiement débutera progressivement et pourrait prendre des mois avant que chaque ordinateur reçoive la mise à jour.
Microsoft prévoit de commencer avec des appareils dotés d'un matériel plus récent, connu pour offrir une expérience de mise à niveau fluide. Au fil du temps, la mise à jour Windows 11 2022 s'étendra à davantage d'ordinateurs en fonction de l'éligibilité du matériel, des mesures de fiabilité, de l'âge du matériel et d'autres facteurs, et à terme, elle deviendra entièrement disponible.
Mise à niveau vers Windows 11 22H2
Le moyen le plus simple de passer à Windows 11 22H2 consiste à utiliser les paramètres de Windows Update. Cependant, vous pouvez installer la nouvelle version avec l'assistant d'installation ou une clé USB. Vous pouvez également effectuer une mise à niveau sur place avec le fichier ISO officiel.
Le processus de mise à niveau nécessite une réinstallation complète, que vous veniez de la version originale de Windows 11 ou de la version la plus récente de Windows 10. Cependant, vos fichiers, paramètres et applications seront conservés pendant le processus. Bien qu'il s'agisse d'un processus non destructif, il est toujours recommandé de créer une sauvegarde complète avant de continuer.
En revanche, si vous choisissez d'effectuer une nouvelle installation de Windows 11, vos fichiers, applications et paramètres seront supprimés.
Que vous choisissiez d'installer la nouvelle version à l'aide du processus de mise à niveau ou d'installation propre, la taille de téléchargement de Windows 11 sera d'environ 5 Go.
Si l'appareil était précédemment activé avec une version de Windows 7, 8.1 ou Windows 10, Windows 11 22H2 s'activera automatiquement sans avoir besoin d'une nouvelle clé de produit.
Appareils non pris en charge
Même si vous ne devez pas installer la mise à jour Windows 11 2022 sur du matériel non pris en charge, il est toujours possible de procéder à la mise à niveau. Cependant, cela ne sera pas possible via les paramètres de Windows Update. Au lieu de cela, vous devrez utiliser le fichier ISO ou le support de démarrage USB pour effectuer une nouvelle installation.
Le seul problème est que vous devrez reconnaître que le périphérique sera dans un état non pris en charge, ce qui signifie que Microsoft ne prendra pas en charge l'installation, les mises à jour et les pilotes. Et vous pouvez rencontrer des plantages, des erreurs et d’autres problèmes plus souvent que sur un appareil doté du matériel pris en charge.
Si vous souhaitez toujours effectuer la mise à niveau à vos propres risques, l'ordinateur devra toujours répondre à d'autres exigences minimales, notamment un processeur 64 bits avec au moins deux cœurs, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et une puce TPM 1.2 activée.
Dans le cas où votre ordinateur ne répond pas à une ou plusieurs des exigences, vous pouvez utiliser cette solution de contournement pour contourner toutes les exigences.
Informations privilégiées
Si vous participez au programme Windows Insider avec un ordinateur inscrit au canal Release Preview, la version finale de Windows 11 22H2 est déjà installée sur votre appareil.
Il vous suffit de reste sur la version stable et arrêter les versions d'aperçu consiste à activer le « Désinscrire cet appareil lors de la sortie de la prochaine version de Windows » dans la page des paramètres du programme Windows Insider à partir de Windows Update.
Une fois les étapes terminées, l'ordinateur se retirera progressivement du programme et continuera à recevoir des mises à jour aussi longtemps que la version 22H2 sera prise en charge. Cependant, vous devez activer cette option avant que l'ordinateur télécharge et installe un autre aperçu pour la prochaine mise à jour des fonctionnalités.
Si vous disposez actuellement d'un ordinateur dans Dev Channel, vous devrez réinstaller le système d'exploitation pour rester dans la version stable.
Commencez avec Windows 11 22H2
Windows 11 22H2 n'est pas très différent de la version originale, mais vous trouverez de nombreuses nouvelles mises à jour visuelles qui rendent la conception du bureau plus cohérente. Bien entendu, vous trouverez également plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations. Tu peux consultez le guide de terrain ultime, mettant en évidence toutes les nouvelles fonctionnalités et modifications de la mise à jour Windows 11 2022. Vous pouvez également consulter ce guide, qui explique les changements les plus importants, et cet article met en évidence les changements avec l'Explorateur de fichiers (si disponible le premier jour).
Vous pouvez également consulter ces guides pour démarrer avec la nouvelle version :
Ces guides vous aideront à installer la version 22H2 dans pratiquement tous les scénarios :
Vous pouvez toujours consulter la page d'aide de Windows 11 22H2 pour encore plus de didacticiels.
Mise à jour du 5 octobre 2022 : Microsoft étend désormais le déploiement de la version 22H2 à encore plus d'appareils compatibles à partir du 4 octobre. Cela signifie que si la mise à jour n'était pas disponible auparavant, la prochaine fois que vous cliquerez sur le bouton « Rechercher les mises à jour » dans les paramètres de Windows Update, vous verra l’option de mise à niveau vers la dernière version.