- Windows 11 pour commencer à étiqueter les composants du système.
- Les étiquettes seront disponibles dans le Microsoft Store et le menu Démarrer.
- L'application Paramètres comprendra une nouvelle page « Composants système » pour regrouper et gérer ces composants.
Sous Windows 11 23H2, en plus d'une multitude d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités, le système d'exploitation commencera à distinguer les composants système des applications tierces.
Que sont les composants du système ? Les composants système sont des applications et des extensions que Microsoft considère comme essentielles au fonctionnement de Windows 11. Cette catégorie peut inclure des applications propriétaires (telles que l'Explorateur de fichiers, Phone Link, Microsoft Store et autres), des extensions (telles que des codecs vidéo), etc. La raison de la catégorisation n'est pas claire car la société n'a partagé aucun détail, mais il est probable que la mise en œuvre vise à offrir plus de clarté et de transparence.
L’entreprise prévoit d’y parvenir d’au moins trois manières. Pour commencer, dans l'application Microsoft Store, vous remarquerez que certaines applications sont étiquetées comme « Composants système » sur la page d'installation ou lors de la mise à jour de l'application via la section « Bibliothèque ».
Dans le menu Démarrer, dans la liste « Toutes les applications », les applications considérées comme faisant partie du système d'exploitation incluront le badge « Système » sous leur nom. Vous verrez également le badge dans les résultats de recherche.
Enfin, dans l'application Paramètres, Windows 11 obtient une nouvelle page « Composants système » dans la section « Système ». La page est destinée à séparer ces composants système des applications tierces de la page « Applications installées ». Cependant, la page « Composants système » est identique à la page « Applications installées ».
Dans l'expérience, vous pouvez modifier la vue, filtrer et trier les composants et gérer chaque composant ou le supprimer si nécessaire. Cependant, certains composants sont essentiels au fonctionnement du système d'exploitation et ne peuvent pas être supprimés.
La nouvelle étiquette devrait arriver avec le déploiement de Windows 11 23H2 puisque l'application Microsoft Store affiche déjà cette étiquette sur des applications spécifiques, le menu Démarrer affiche cette nouvelle étiquette dans les canaux bêta et de développement, et la nouvelle page « Composants système » a été repéré dans le dernier aperçu de Windows 11 via Canary Channel.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.