- Microsoft présente quelques fonctionnalités importantes à venir sur Windows 11 23H2
- Certaines de ces fonctionnalités incluent Window Copilot, Dynamic Lighting et les étiquettes de la barre des tâches.
- Ces fonctionnalités devraient être déployées avec la version 23H2, et d'autres seront livrées dès qu'elles seront prêtes.
Bien que la mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 23H2 ne soit publiée qu'à l'automne, Microsoft confirme déjà plusieurs des nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver avec la nouvelle version. Au Conférence des développeurs Build 2023 (via Windows Central), la société affirme travailler sur une poignée de nouvelles fonctionnalités, notamment une nouvelle IA Copilot, un éclairage dynamique pour les accessoires RVB, des modifications de la barre des tâches telles que le regroupement et l'affichage des étiquettes pour les applications, la prise en charge native de l'ouverture de 7-zip, RAR et GZ. fichiers, la possibilité de restaurer des applications sur de nouveaux appareils, et bien plus encore.
L'une des annonces les plus importantes de la version 23H2 est peut-être le nouveau « Windows Copilot », qui est une intégration plus approfondie des plugins Bing Chat et ChatGPT pour offrir une expérience de chatbot native sur Windows 11. L'IA aidera les utilisateurs ayant des questions complexes, et les utilisateurs peut demander des réécritures, des résumés et expliquer le contenu sans ouvrir le navigateur.
De plus, Windows Copilot peut aider les utilisateurs à prendre des mesures, à personnaliser les paramètres et à se connecter de manière transparente à leurs applications préférées. De plus, grâce à la prise en charge de plugins, les développeurs pourront créer leurs applications afin qu'elles puissent interagir avec les capacités de l'IA.
Le Copilot sera disponible sous la forme d'une interface qui glissera depuis la droite, mais vous pourrez changer la position vers la gauche ou la droite, ou vous pourrez le détacher et le déplacer en tant qu'application.
Un premier aperçu de Windows Copilot devrait arriver aux testeurs courant juin.
Dans un avenir proche, vous n'aurez plus besoin d'utiliser des outils tiers pour ouvrir les fichiers 7-zip, RAR et GZ, car la société prévoit d'intégrer le projet open source libarchive dans Windows 11 pour apporter une prise en charge native pour ouvrir des archives supplémentaires. formats.
De plus, Microsoft travaille également à standardiser l'expérience de contrôle des accessoires RVB avec une nouvelle fonctionnalité d'éclairage dynamique disponible via l'application Paramètres. Cette fonctionnalité vous permettra de contrôler les périphériques d'éclairage (tels que les claviers, les souris, les moniteurs, etc.) sans avoir besoin de télécharger des logiciels tiers pour chaque marque.
Dans le cadre des améliorations de la barre des tâches, le développement travaille déjà sur le retour de certaines fonctionnalités héritées, notamment la possibilité de masquer l'heure et la date dans la barre d'état système, et bientôt, vous pourrez également dissocier et afficher les étiquettes des applications dans la barre des tâches. avec une nouvelle option ne jamais combiner.
De plus, le menu contextuel des applications dans la barre des tâches comprendra une nouvelle option qui vous permettra de terminer l'application sans avoir à ouvrir le Gestionnaire des tâches. (Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.)
La société explique également qu'elle s'efforce d'améliorer la façon dont les utilisateurs changent d'appareil en améliorant l'expérience de sauvegarde et de restauration des applications. (Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.)
En plus de ces changements, Microsoft travaille sur une refonte majeure de l'Explorateur de fichiers qui continuera à moderniser l'application avec le framework WinUI 3, un en-tête repensé avec de nouveaux boutons et une nouvelle barre de commandes désormais située en bas de l'écran. nouvelle barre d'adresse. La refonte comprendra également une nouvelle « Vue Galerie » qui améliorera la capacité d'afficher et de gérer les images à partir de l'Explorateur de fichiers.
Enfin, la société annonce également qu'elle intègre l'IA à l'application Microsoft Store, entre autres fonctionnalités. Dans l'annonce, la société indique que l'application Microsoft Store comprendra bientôt un nouveau « AI Hub » avec des applications qui « organiseront les meilleures expériences d'IA construites par la communauté des développeurs et Microsoft ».
Le magasin utilisera l’IA pour générer et suggérer des balises de recherche pour les applications afin d’améliorer la visibilité. De plus, dans le cadre des améliorations de l'IA, le magasin « améliorera » la capacité des clients à analyser les avis en utilisant l'IA pour compiler des milliers d'avis dans un simple résumé.
Enfin, la société prévoit d'étendre son expérience publicitaire à 150 régions en plus des États-Unis.
Microsoft déploie actuellement la troisième mise à jour de fonctionnalité (Moment 3) pour Windows 11, qui est une version mineure qui introduit divers correctifs, améliorations et quelques nouvelles fonctionnalités, notamment de nouveaux paramètres de confidentialité, des améliorations pour la barre d'état système, des notifications de badge dans la barre d'état système. Menu Démarrer, nouvelle disposition de la carte Widgets et prise en charge Bluetooth Low Energy Audio.
La mise à jour déploie également un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour les organisations, telles que l'isolation des applications Win32, l'envoi de messages sur le bureau et d'autres améliorations de sécurité.