- La fonctionnalité Windows Recall ne sera pas disponible sur les PC Copilot+ le 18 juin.
- Microsoft a besoin de plus de temps pour tester et corriger les risques de sécurité liés à cette fonctionnalité.
- Un aperçu de Recall AI sera disponible pour les Insiders dans les semaines à venir.
- On ne sait pas quand la fonctionnalité AI sera disponible pour les appareils compatibles.
Microsoft a officiellement annoncé le retard dans la sortie de Windows Recall. Cela signifie qu'il ne sera pas disponible lorsque les PC Copilot+ commenceront à être expédiés le 18 juin.
À l’origine, la société prévoyait de lancer sa fonction de mémoire photographique, qui prend des captures d’écran de tout ce que vous faites sur votre ordinateur et applique l’IA sur l’appareil pour rendre chaque activité consultable en langage naturel. Désormais, le géant du logiciel modifie son plan pour prendre plus de temps pour tester d'abord la fonctionnalité auprès des participants au programme Windows Insider et s'assurer qu'elle répond aux « normes élevées de qualité et de sécurité ».
En d’autres termes, Windows Recall ne sera pas disponible le 18 juin pour les propriétaires de PC Copilot+ ou les participants au programme Insider. En attendant, la société suspendra la fonctionnalité afin de poursuivre les tests internes et la mise en œuvre des modifications de sécurité annoncées précédemment.
Dans les semaines à venir, la fonctionnalité devrait arriver via le programme Windows Insider, mais uniquement pour Copilot+ PC car les exigences matérielles exigent que Windows Recall ait besoin d'un processeur avec NPU (Neural Processing Unit) avec plus de 40 TOPS de performances, 16 Go de RAM et 256 Go de SSD.
Microsoft a présenté pour la première fois la fonctionnalité Recall AI lors de son événement de presse Surface et Windows comme une nouvelle façon de retrouver tout ce que vous avez fait sur votre ordinateur. Cependant, peu de temps après l'événement, il a été découvert que la fonctionnalité présentait de nombreux risques de sécurité puisque les instantanés et la base de données étaient facilement accessibles et stockés en texte clair, ce qui pourrait permettre aux pirates de cibler plus facilement ces données et de récupérer vos informations à l'aide d'applications malveillantes.
Après avoir écouté les commentaires, le géant du logiciel a pris du recul pour reconnaître le problème, puis a annoncé qu'il ajouterait plusieurs couches de protection supplémentaires. Ces modifications incluent le chiffrement des données de rappel Windows et l'exigence d'une authentification Windows Hello pour déchiffrer et accéder à la chronologie.
De plus, il était prévu d'activer la fonctionnalité par défaut, mais maintenant, la configuration de Windows 11 est en cours de modification pour inclure une option claire permettant d'activer ou de désactiver la fonctionnalité sur un ordinateur.
La décision de suspendre le déploiement de Windows Recall intervient peu de temps après l'annonce des prochains changements de sécurité et après que la société a révélé son nouveau Initiative pour un avenir sécurisé (SFI) faire de la sécurité la priorité absolue.
Bien que Microsoft prenne désormais les mesures appropriées, cela n'aurait pas dû se produire, car ces nouvelles mesures de sécurité et ces nouveaux tests auraient dû être présents dès le début. Habituellement, l'entreprise crée une fonctionnalité et la rend publiquement disponible via le programme Windows Insider, mais dans le cas de Windows Recall, il s'agissait d'une fonctionnalité développée en secret sans aucun test externe.
Que pensez-vous du retard de Microsoft dans sa fonctionnalité de rappel Windows ? Faites-moi savoir dans les commentaires.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.