- Vous pouvez maintenant télécharger l’aperçu officiel de Windows 11 24H2 à partir du canal Release Preview.
- La build 26100.712 n'inclut pas Recall, seulement certaines des nouvelles fonctionnalités attendues.
- Microsoft met également à disposition le fichier ISO version 24h2 en téléchargement via le programme Windows Insider.
Le 22 mai 2024, Microsoft publiera le premier aperçu officiel de Windows 11 24H2 (mise à jour 2024) dans le canal Release Preview du programme Windows Insider. Ce déploiement inclut de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations de la version 24H2, mais il ne s'agit pas de la version finale ni d'une mise à jour complète.
Selon le annonce officielleWindows 11 build 26100.712 fera passer le numéro de version de 23H2 à 24H2 et introduira plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment Sudo pour Windows, la nouvelle fonctionnalité Energy Saver, Voice Clarity, etc.
De plus, cette version confirme que la possibilité de créer des formats d'archives 7-zip et TAR à partir de l'Explorateur de fichiers est enfin disponible avec la version 24H2. La société introduit également une interface repensée pour le menu déroulant Paramètres rapides qui permet désormais de faire défiler l'expérience sans avoir besoin d'ajouter ou de supprimer des boutons. Et il existe une nouvelle version de Copilot qui se comporte comme une application, ce qui signifie que vous pouvez redimensionner, vous déplacer et épingler la barre des tâches.
De plus, la build 26100.712 déploie également le support Rouille dans le noyau Windowsimages HDR pour les arrière-plans de bureau et Wi-Fi 7.
Enfin, vous trouverez également des améliorations pour la connexion des appareils Bluetooth Low Energy Audio.
Nouvelles fonctionnalités de Windows 11 build 26100.712
Il s'agit de la première vague de nouvelles fonctionnalités et améliorations à venir dans la version 24H2.
Sudo pour Windows 11
Sudo (superutilisateur do) est une commande qui vous permet d'exécuter des programmes élevés sans exécuter le terminal Windows en tant qu'administrateur. Cette fonctionnalité est identique à celle disponible sur les systèmes d'exploitation basés sur Unix (tels que Linux et macOS) depuis les années 1980.
Cette commande vous permet d'effectuer de nombreuses opérations, telles que la suppression d'un fichier protégé, l'appel de commandes élevées et l'ouverture d'un nouveau terminal pour effectuer n'importe quelle tâche. Cependant, elle est limitée par rapport à la version disponible sur d'autres plateformes.
Économie d'énergie
« Energy Saver » est un nouveau mode d'économie d'énergie qui remplace le mode « Battery Saver » existant. Cela permet non seulement de prolonger la durée de vie de la batterie d'un appareil, mais également de réduire la consommation d'énergie des ordinateurs sans batterie.
Le mode d'économie d'énergie est basé sur les fonctionnalités « Battery Saver » et « Mode d'alimentation », ce qui signifie qu'il prolonge la durée de vie de la batterie et réduit la consommation d'énergie en compromettant les performances du système.
Clarté de la voix
Voice Clarity est une fonctionnalité basée sur l'IA qui améliore l'audio en annulant l'écho, en supprimant le bruit de fond et en réduisant la réverbération en temps réel. Il fonctionne avec les applications utilisant le mode de traitement du signal de communication, telles que Phone Link et WhatsApp, sans avoir besoin de matériel supplémentaire.
La fonctionnalité fonctionne automatiquement sur les applications prises en charge. Vous souhaitez trouver une option indiquant d'activer la clarté vocale.
Assistant de création 7-zip et TAR
À partir de la version 24H2, l'Explorateur de fichiers ajoute un nouvel assistant de compression pour créer des fichiers 7-zip et TAR en plus des formats d'archives ZIP. L'assistant propose également différentes options pour les niveaux et les méthodes de compression.
Nouvelle interface de paramètres rapides
Le menu déroulant Paramètres rapides a une interface repensée qui abandonne la possibilité de modifier les éléments disponibles pour une page déroulante, vous donnant un accès rapide à tous les raccourcis.
Copilot en tant qu'application
Vous pouvez maintenant détacher le panneau latéral Copilot pour utiliser le chatbot comme une application standard, que vous pouvez redimensionner et déplacer sur le bureau.
De plus, à partir de la build 26100.712, Copilot sera automatiquement épinglé dans la barre des tâches, ce qui signifie qu'il n'apparaîtra plus dans la barre d'état système.
Prise en charge du Wi-Fi 7
Windows 11 24H2 prend également en charge le Wi-Fi 7 (IEEE 802.11be à débit extrêmement élevé (EHT)). Il s’agit de la dernière norme sans fil basée sur le Wi-Fi 6 et 6E, et elle offre une vitesse maximale théorique de plus de 40 Gbit/s. Nettement plus rapide que les 9,6 Gbit/s du Wi-Fi 6.
Bien entendu, l'appareil aura besoin d'une carte réseau Wi-Fi 7 et d'un point d'accès pris en charge pour accéder à ce nouveau support réseau.
Rappel
Microsoft note que de nombreuses fonctionnalités prévues font partie de cette version. Ainsi, vous n'aurez pas la fonction Recall, qui réinvente l'expérience de la chronologie avec l'IA, et bien d'autres fonctionnalités car elles nécessitent un PC Copilot Plus. La société devrait partager plus de détails sur les nouvelles fonctionnalités et les changements dans les mois à venir, à l'approche de la sortie officielle de Windows 11 24H2.
Installer la version 24H2
Si vous souhaitez installer la première version officielle de la mise à jour Windows 11 2024, vous devez inscrire votre ordinateur dans le canal Release Preview. Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en activant le « Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles » option, en cliquant sur l'icône « Vérifier les mises à jour » puis en cliquant sur le bouton « Télécharger et installer » bouton pour l’option « Windows 11, la version 24H2 est disponible ».
Le géant du logiciel met également à disposition l'aperçu officiel du Fichier ISO Windows 11 24H2que vous pouvez utiliser pour effectuer une nouvelle installation du système d’exploitation.