- Microsoft introduit une option d'onglets en double pour l'Explorateur de fichiers sur Windows 11.
- Le Gestionnaire des tâches met à jour la vitesse de la mémoire pour afficher la bonne unité MT/s au lieu de MHz.
- La société a également arrêté et supprimé deux fonctionnalités expérimentales proposées à Copilot.
Le 3 mai 2024, Microsoft a déployé deux nouvelles versions préliminaires de Windows 11, dont la build 22635.3570 (KB5037008) dans le canal bêta et la build 26120.461 (KB5037009) dans le canal de développement du programme Windows Insider. Il s’agit de mises à jour mineures qui ne font que proposer de nouvelles chaînes. En outre, la société note que Canary Channel n'inclura pas de nouvelle version tant qu'il n'y aura pas un bon aperçu à partager avec les initiés.
Modifications de la version 22635.3570 de Windows 11
Selon le notes officielles, Windows 11 build 22635.3570 introduit la possibilité de dupliquer des onglets sur l'Explorateur de fichiers. Cette fonctionnalité a été repérée dans la version précédente, mais elle était masquée. Désormais, la fonctionnalité est accessible à tous. De plus, ce vol déploie quelques correctifs pour le gestionnaire de fichiers par défaut.
La mise à jour apporte également un changement notable au Gestionnaire des tâches. Il mesure désormais la vitesse DDR en MT/s au lieu de MHz. Ce changement, bien qu'apparemment minime, peut avoir un impact significatif sur la manière dont les utilisateurs surveillent les performances de leur système.
Pour un petit contexte, MHz (mégahertz) et MT/s (mégatransferts par seconde) Il existe deux façons de mesurer la vitesse de la mémoire DDR, mais elles représentent des choses légèrement différentes. D'une part, MHz fait référence à la vitesse d'horloge de la mémoire, essentiellement le nombre de fois qu'elle peut changer de tension par seconde. D'autre part, MT/s reflète le taux de transfert de données réel de la mémoire, indiquant la quantité de données qu'elle peut déplacer par seconde.
Dans le passé, les MHz et MT/s étaient identiques pour la mémoire SDR (Single Data Rate). Un transfert de données a eu lieu par cycle d'horloge. Cependant, les choses ont changé avec la DDR (Double Data Rate) puisque ce type de mémoire peut transférer des données à la fois sur les fronts montants et descendants du cycle d'horloge, doublant ainsi le taux de transfert de données par rapport à la SDRAM au même MHz.
Cela signifie donc que l'onglet « Performances » du Gestionnaire des tâches affichera désormais la vitesse correcte en MT/s au lieu de MHz. Par exemple, un module de mémoire DDR4 de 3 200 MHz apparaîtra désormais comme 3 200 MT/s car en MHz, techniquement, la mémoire fonctionne à 1 600 MHz.
Enfin, la société propose des améliorations de rendu et des modifications de fiabilité dans le cadre de la mise à jour du gestionnaire de tâches.
Dans le cadre des changements de Copilot, Microsoft a décidé d'arrêter deux fonctionnalités expérimentales, notamment la possibilité d'utiliser l'IA du chatbot comme une application standard et l'animation de l'icône lors de la copie de texte ou d'une image dans le presse-papiers. Cependant, le menu d'action Copilot est toujours disponible et il apparaîtra dans le coin inférieur droit lors de la copie de texte ou d'images dans le presse-papiers.
Modifications de la version 26120.461 de Windows 11
Microsoft déploie également la version 26120.461 (KB5037009) de Windows 11 dans le canal de développement, mais il ne s'agit pas d'une version entièrement nouvelle. Il s'agit uniquement d'un package d'activation pour les utilisateurs avec la possibilité de recevoir un aperçu des mises à jour activées dans la page des paramètres « Windows Update ».
Comme je l'ai mentionné ci-dessus, la mise à jour n'introduit rien de nouveau autre que les mêmes modifications pour Copilot et quelques correctifs généraux.
Finalement, il a été repéré par @PhantomOfEarth sur X dans cet aperçu, le système masque l'icône d'aperçu d'AI Explorer.
AI Explorer est la nouvelle fonctionnalité de chronologie qui s'ancre en haut de l'écran et qui rendra toutes vos activités consultables en langage naturel.
Installation de cette version préliminaire
Pour télécharger et installer la version 22635.3570 de Windows 11 (KB5037008), inscrivez votre appareil dans le Canal bêta via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en activant le « Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles » et en cliquant sur l'option « Vérifier les mises à jour » bouton.
Inscrivez l'appareil dans le canal de développement si vous souhaitez installer la build 26120.461.