- La nouvelle page « Composants IA » séparera les applications système avec des fonctionnalités liées à l’IA.
- La page se trouve dans la section « Système », mais elle est actuellement masquée aux utilisateurs de Windows 11 build 26016.
- Vous pouvez activer cette page à l’aide du ViveTool sur le dernier aperçu de Canary Channel.
Microsoft prévoit d’ajouter une nouvelle page « Composants IA » dans l’application Paramètres. À partir de Windows 11 build 26016, l’application Paramètres masque une nouvelle page « Composants IA » qui hébergera les applications dotées de fonctionnalités liées à l’IA.
La page des paramètres adopte la même approche que la page « Composants système » que la société a ajoutée avec la sortie de la version 23H2 pour séparer les composants de la page « Applications installées » qui sont considérés comme essentiels pour le système d’exploitation. Cependant, il semble que l’entreprise ne les étiquetera pas dans d’autres parties du système, comme dans les mêmes composants du système.
Le « Composants IA » La page apparaît dans la section « Système » de l’application Paramètres sous la page « Composants du système ». Actuellement, il comprend quelques applications, telles que Game Bar, Get Help, Microsoft Store, Phone Link et Windows Security. Cependant, la page est encore en développement et cachée aux utilisateurs au moment d’écrire ces lignes.
Si vous utilisez la build 26016 ou une version supérieure, comme indiqué par @phantomofearh dans Xvous pouvez utiliser le ViveTool avec le vivetool /enable /id:47688503
commande pour activer la page.
L’ajout de cette page n’est pas une surprise car la société parie gros sur l’IA, et en 2024, Microsoft prévoit de mettre davantage en œuvre l’IA sur les fonctionnalités existantes, notamment la recherche, les sous-titres en direct et Windows Shell, ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que la chronologie, la super résolution. , et plus.
Microsoft expérimentait également une nouvelle page de paramètres « Copilot pour Windows » dans la section « Personnalisation » pour gérer les paramètres du chatbot, mais cette page est actuellement indisponible (même en tant que composant caché).
On ne sait pas quand les « composants IA » seront déployés auprès des utilisateurs, mais je suppose que cela pourrait être l’un des changements attendus pour publier la nouveauté majeure pour 2024, que la société peut ou non appeler « Windows 12 ».
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d’experts avec des conseils centrés sur l’utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.