- Windows 11 bénéficiera d'une nouvelle option de dépannage TPM.
- L'option est disponible via l'application de sécurité Windows.
- On ne sait pas quand la fonctionnalité sera déployée pour tout le monde.
Microsoft ajoute une nouvelle option avancée sur l'application de sécurité Windows pour dépanner et résoudre les problèmes liés au module de plate-forme sécurisée (TPM) sur Windows 11. À partir de la build 25905 dans Canary Channel, l'application de sécurité Windows inclut une page mise à jour « Dépannage du processeur de sécurité » avec une nouvelle option pour résoudre différents problèmes avec le module de sécurité.
Vous pouvez trouver la page « Dépannage du processeur de sécurité » sur Sécurité Windows > Sécurité des appareils > Détails du processeur de sécurité (sous la section « Processeur de sécurité ») et en cliquant sur le bouton « Dépannage du processeur de sécurité » option en bas de la page. À l'intérieur de la page, vous trouverez trois sections, dont « Messages d'erreur », « Outil de dépannage TPM » et « Effacer le TPM ».
Le « Outil de dépannage TPM » est le nouveau paramètre sur la page (via PhantomOcéan3). Si le système détecte une vulnérabilité ou tout problème avec le module de sécurité, vous pouvez utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes pour résoudre le problème.
Vous ne pouvez exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes que si le module rencontre un problème. Si le module n'a pas de problème, vous recevrez le « Aucune vulnérabilité TPM trouvée » message.
Le « Messages d'erreur » et « Effacer le TPM » les paramètres ont toujours existé depuis longtemps. Le paramètre « Messages d'erreur » affiche toutes les erreurs rencontrées par le module TPM. Par exemple, vous pouvez voir le message « Impossible d'obtenir les informations TPM. Contactez le fabricant de votre appareil. Et l'option « Effacer le TPM » inclut le paramètre permettant d'effacer le module de sécurité en cas de problème ou si vous préparez l'appareil pour la mise hors service.
Il est rare de rencontrer des problèmes avec le module TPM, mais depuis que le géant du logiciel a rendu obligatoire l'installation du système d'exploitation, le nombre de bugs, de vulnérabilités et de tentatives pour le contourner a été multiplié par plusieurs, et il est bon de voir l'entreprise ajouter plus de façons de dépanner et de résoudre les problèmes.
La nouvelle option est disponible dans le dernier aperçu de Windows 11 via Canary Channel, mais on ne sait pas quand elle sera déployée pour tout le monde.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.