- Windows 11 build 22000.100 est maintenant prêt à être téléchargé en tant que mise à jour KB5004300.
- La mise à jour apporte des modifications de conception et divers ajustements à la barre des tâches.
- Ce vol introduit également de nombreux correctifs et problèmes connus.
Dans le cadre du développement de Windows 11, Microsoft déploie la build 22000.100 (KB5004300) dans le canal de développement du programme Windows Insider. Il s'agit du quatrième aperçu depuis l'annonce de la nouvelle version, et il s'agit d'une petite mise à jour avec quelques changements et améliorations visuels. (Voir aussi ceci Vidéo YouTube mettant en évidence toutes les améliorations de la dernière version préliminaire de Windows 11.)
Windows 11 version 22000.100, selon l'entreprisemet à jour le menu volant pour les éléments masqués dans la barre des tâches avec des coins arrondis pour correspondre au nouveau style de conception.
Vous pouvez désormais accéder aux paramètres d'assistance à la mise au point directement depuis le centre de notifications. En outre, le menu déroulant Calendrier comprend une icône en chevron pour réduire entièrement le calendrier.
Dans le cadre de l'expérience de la barre des tâches, la build 22000.100 met à jour la couleur d'arrière-plan lorsqu'une application clignote pour attirer votre attention avec une nouvelle couleur plus douce afin de minimiser l'impact des distractions injustifiées. Après un certain temps, le clignotement subtil s'arrête et vous verrez une plaque arrière légèrement rouge et une pilule rouge sous l'icône de l'application, continuant à noter qu'une activité en arrière-plan nécessite votre attention.
La taille du clavier tactile a changé pour être plus cohérente avec les autres icônes de la barre des tâches.
Liste des correctifs de Windows 11 build 22000.100
Voici tous les correctifs déployant la mise à jour KB5004300 pour les appareils du canal de développement :
Correctifs pour la barre des tâches :
- Correction d'un problème qui provoquait le crash de « explorer.exe » lorsque l'on cliquait sur le bouton de date et d'heure de la barre des tâches pour accéder aux nouvelles notifications avec Focus Assist désactivé.
- Correction d'un crash d'explorer.exe pouvant survenir après la sortie de veille, lié à l'icône de volume dans la barre des tâches.
- Ajout des icônes de paramètres manquantes pour les entrées du menu contextuel lorsque le clic droit sur le réseau, le volume et la batterie se trouve dans la barre des tâches.
- Résolution d'un problème qui faisait que l'horloge de la barre des tâches restait bloquée et désynchronisée.
- Correction d'un problème où la barre de progression sous les icônes d'application dans la barre des tâches ne s'affichait pas dans certains cas.
- Cliquer sur la barre des tâches lorsque Démarrer ou Rechercher est ouvert les fera désormais disparaître.
- Si vous appuyez sur les icônes de la barre des tâches en utilisant le toucher, vous devriez maintenant voir la même animation d'icône que celle visible lors de l'utilisation de la souris.
- Le texte du calendrier lunaire (lorsqu'il est activé) ne doit plus chevaucher les chiffres dans le menu volant du calendrier de la barre des tâches.
- Le menu déroulant du calendrier devrait désormais afficher le mois correct lorsqu'il est dans un état réduit.
- La date en haut du menu volant du calendrier doit désormais suivre votre format préféré et non le format correspondant à votre langue d'affichage.
- Si le menu Démarrer est ouvert, lorsque vous survolez la vue des tâches, la fenêtre apparaîtra désormais au-dessus du menu Démarrer plutôt que derrière.
- Un clic droit sur Vue des tâches fera désormais disparaître la fenêtre d'aperçu afin que vous puissiez réellement utiliser le menu contextuel.
- Résolution d'un problème où si vous cliquez sur un groupe de capture dans la barre des tâches, il se peut que toutes les fenêtres de l'application ne s'affichent pas après l'ancrage et le désancrage.
- Les icônes utilisées pour les indicateurs On ou Off dans la barre des tâches de l'IME Pinyin ont désormais une taille cohérente.
- La déconnexion et la reconnexion lorsque l'économiseur de batterie est en cours d'exécution ne devraient plus rendre la barre des tâches transparente.
- Correction d'un problème qui faisait que l'icône du réseau ne s'affichait parfois pas de manière inattendue dans la barre des tâches.
- Les aperçus de la barre des tâches ne seront plus affichés hors écran après la mise à niveau vers cette version.
Correctifs pour les paramètres :
- Résolution d'un problème empêchant plusieurs boutons et options dans Paramètres de fonctionner dans le vol précédent, notamment Revenir en arrière et réinitialiser votre PC sous Récupération, activer le mode développeur, renommer votre PC et activer le Bureau à distance.
- Les titres des pages dans Paramètres ne devraient plus être affichés trop haut et hors de l'écran.
- La recherche d'ajout et de suppression de programmes dans Paramètres devrait maintenant renvoyer la page Paramètres attendue.
- Microsoft a ajouté du travail pour aider la recherche dans les paramètres à s'initialiser plus rapidement.
- Correction d'un problème qui provoquait des plantages dans les paramètres lors de l'interaction avec la section du programme Windows Insider.
- Résolution d'un problème qui pouvait provoquer le blocage des paramètres au lancement.
- Correction d'un problème de rendu des icônes dans les paramètres d'alimentation et de batterie.
- Correction de certains problèmes de fiabilité avec la page Langue et région dans Paramètres.
- Modification apportée pour aider à résoudre un problème où l'aperçu dans les paramètres de personnalisation montrait parfois de manière inattendue que vous utilisiez un fond d'écran noir alors que ce n'était pas le cas.
- La police utilisée dans l'aperçu des paramètres de l'écran de verrouillage doit désormais correspondre à l'écran de verrouillage réel.
- Correction d'un bug faisant apparaître toutes les icônes des paramètres rapides inversées de manière inattendue pour les initiés utilisant la langue d'affichage arabe.
- L'utilisation du curseur de luminosité dans les paramètres rapides devrait maintenant afficher un nombre lorsque vous ajustez, comme c'est le cas pour le volume.
Correctifs pour l'Explorateur :
- L'utilisation de la souris pour ouvrir le menu contextuel dans l'Explorateur de fichiers et sur le bureau ne devrait plus afficher de rectangle de focus clavier au premier lancement (jusqu'à ce que vous commenciez à utiliser le clavier pour y naviguer).
- Il y a un ajustement pour le menu contextuel pour résoudre un problème où les sous-menus se fermaient parfois de manière inattendue lorsque vous essayiez de les utiliser.
- Correction d'un scintillement où vous pouviez voir Nouveau devenir Nouvel élément dans le menu contextuel.
- Amélioration de la logique de positionnement du menu contextuel afin que les sous-menus n'apparaissent plus partiellement hors écran ou à une distance inattendue.
- Correction de deux problèmes affectant la fiabilité d'explorer.exe lors de l'affichage du menu contextuel, notamment lors d'un clic droit sur un fichier zip.
- Résolution d'un problème empêchant l'option « Désépingler du démarrage » lors d'un clic droit sur une application de fonctionner.
Correctifs pour la recherche :
- Correction d'un problème faisant apparaître l'ombre de Search en forme de boîte.
- Amélioration du positionnement de la fenêtre de recherche lorsque la barre des tâches est alignée à gauche afin qu'elle corresponde à Démarrer.
- Résolution d'un problème où ce qui s'affichait lorsque vous survoliez l'icône de recherche dans la barre des tâches n'était pas synchronisé avec ce qui serait réellement lancé lorsque vous cliquiez sur l'une des entrées.
- Si vous avez lancé des sites Web à l'aide de la recherche, ceux-ci devraient désormais être correctement affichés dans les recherches récentes lorsque vous survolez l'icône de recherche dans la barre des tâches.
- Résolution d'un problème où certains initiés ne voyaient pas de manière inattendue le curseur de luminosité dans les paramètres rapides après la mise à niveau.
Correctifs pour les widgets :
- Correction d'un problème entraînant la non-enregistrement des configurations de vos widgets et leur réinitialisation inattendue.
- Le tableau des widgets et le contenu doivent désormais être dimensionnés pour le bon écran lors de l'utilisation de plusieurs moniteurs.
- Résolution d'un problème où la connexion ne fonctionnait pas pour les widgets dans certains scénarios en raison du blocage de l'authentification.
- Correction de l'horloge dans l'interface des widgets ne suivant pas votre format préféré.
Correctifs généraux :
- La sécurité des appareils ne devrait plus indiquer « Sécurité matérielle standard non prise en charge » pour les initiés disposant de matériel pris en charge.
- Avec cette version, les clés d'accès pour la touche Windows + X (pour faire des choses comme « Touche Windows + XM » pour lancer le Gestionnaire de périphériques) devraient désormais apparaître de manière cohérente.
- La connexion par empreinte digitale ne devrait plus cesser de fonctionner après le redémarrage de votre PC.
- Résolution d'un problème d'accessibilité où le focus clavier disparaissait de Démarrer après avoir appuyé sur Tab puis sur Maj + Tab.
- Correction d'un bug empêchant les fenêtres contextuelles d'information dans la saisie vocale de se fermer au clic.
- Correction d'une boucle infinie provoquant le blocage de certains appareils Insider lors de l'arrêt.
- Correction d'un problème empêchant le rendu correct de la barre de titre sur certaines applications.
- Résolution d'un problème empêchant le fond d'écran de clignoter lors du basculement entre les ordinateurs de bureau.
- Mise à jour de la fenêtre des mises en page instantanées pour utiliser désormais l'animation par défaut pour les menus déroulants au lieu de simplement les afficher.
- Correction d'un problème qui faisait parfois planter Sticky Notes et Microsoft To Do au lancement.
- Correction d'une fuite de mémoire DWM qui se produisait lors de la rotation de votre appareil entre les modes paysage et portrait.
- Correction du problème où le texte pouvait être tronqué dans la boîte de dialogue de message de Windows Update alertant qu'une mise à jour était prête.
- Les bordures des fenêtres devraient désormais s'afficher correctement lors de l'utilisation d'un contraste élevé.
- La désactivation de « Afficher les ombres sous les fenêtres » dans les options de performances devrait désormais désactiver les ombres sous les fenêtres.
- Il y a quelques ajustements pour résoudre un problème où les menus contextuels et les info-bulles apparaissaient loin de la souris lors de l'utilisation de Windows avec la langue d'affichage arabe.
- Résolution d'un problème où les icônes réseau sur l'écran de verrouillage et l'écran de connexion n'étaient pas cohérentes.
Problèmes connus trouvés dans la build 22000.100
Voici tous les problèmes connus pour la build 22000.100 :
- Le menu Démarrer: Dans certains cas, vous ne pourrez peut-être pas saisir de texte lorsque vous utilisez la recherche à partir du démarrage ou de la barre des tâches. Si vous rencontrez le problème, appuyez sur Touche Windows + R sur le clavier pour lancer la boîte de dialogue Exécuter, puis fermez-la. De plus, le système et le terminal Windows sont manquants lors d'un clic droit sur le bouton Démarrer (touche Windows + X).
- Barre des tâches : Parfois, le scintillement lors du changement de méthode de saisie.
- Paramètres: Lors du lancement de l'application Paramètres, un bref flash vert peut apparaître. Si vous utilisez les paramètres rapides pour modifier les paramètres d'accessibilité, les paramètres peuvent ne pas enregistrer l'état sélectionné. Et les paramètres planteront lorsque vous cliquerez sur « Reconnaissance faciale (Windows Hello) » sous Paramètres de connexion si Windows Hello est déjà configuré.
- Explorateur de fichiers: Le processus explorer.exe plante en boucle pour les initiés utilisant la langue d'affichage turque lorsque la charge de la batterie est à 100 %. Le menu contextuel ne s'affiche parfois pas complètement et finit par être tronqué. De plus, cliquer sur une icône du bureau ou sur une entrée du menu contextuel peut entraîner la sélection d'un mauvais élément.
- Recherche: Après avoir cliqué sur l'icône Rechercher dans la barre des tâches, le panneau peut ne pas s'ouvrir.
Lorsque vous passez la souris sur l'icône Rechercher dans la barre des tâches, les recherches récentes peuvent ne pas être affichées. En outre, le panneau de recherche peut apparaître en noir et n'afficher aucun contenu sous la zone de recherche. - Widget : le tableau peut paraître vide. Le lancement de liens à partir de l’expérience ne peut pas faire passer les applications au premier plan. Les widgets peuvent s'afficher dans une taille incorrecte sur les moniteurs externes.
- Sécurité Windows : « Soumission automatique des échantillons » est désactivé de manière inattendue lorsque vous redémarrez votre appareil. De plus, Windows Hello (Face) peut afficher une erreur indiquant « Quelque chose s'est mal passé » lors de la tentative de connexion après la mise à niveau.
- Localisation: Il existe un problème où certains Insiders peuvent manquer des traductions dans leur expérience utilisateur pour un petit sous-ensemble de langues exécutant les dernières versions d’Insider Preview.
Installation de Windows 11 version 22000.100
Si vous souhaitez télécharger et installer Windows 11 build 22000.100 (KB5004300), vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22000.100 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Si vous êtes un Insider existant, vous pouvez passer à la première version préliminaire de Windows 11 sans restrictions. Mais si votre ordinateur ne répond pas à la configuration minimale requise, vous ne pourrez pas installer la version finale lors de la sortie du nouveau système d'exploitation.
Dans le cas où votre ordinateur répond à la configuration minimale requise, vous pourrez continuer à tester l'aperçu de Windows 11.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.