- Microsoft publie Windows 11 build 22000.132 en tant que mise à jour KB5005190.
- La mise à jour est disponible dans les canaux Dev et Beta.
- Ce vol apporte des correctifs et de nouvelles applications Snipping Tool, Calculator et Mail & Calendar.
Dans le cadre du développement de Windows 11, Microsoft déploie désormais la build 22000.132 (KB5005190) pour les appareils inscrits aux canaux de développement et bêta du programme Windows Insider. Il s'agit d'une mise à jour mineure avec plusieurs améliorations, correctifs et plusieurs nouvelles applications. (Voir aussi ceci Mise en évidence de vidéos YouTube tous les nouveaux changements avec ce vol.)
Windows 11 version 22000.132selon le responsable annonceamène le chat de Microsoft Teams sur le canal bêta et introduit de nouvelles versions des applications Snipping Tool, Calculatrice et Mail et Calendrier pour les ordinateurs du canal de développement.
De plus, ce vol fournit également une liste de correctifs et de problèmes connus.
Quoi de neuf sur Windows 11 build 22000.132
Voici toutes les nouvelles améliorations et applications disponibles dans cette version.
Chat
Bien que le chat de Microsoft Teams existe depuis quelques versions, il n'était disponible que dans le canal de développement. À partir de la build 22000.132, la fonctionnalité est désormais suffisamment stable pour apparaître dans le canal bêta.
La fonctionnalité vous permet de passer des appels audio et vidéo en tête-à-tête ou en groupe. Vous pouvez créer et rejoindre des réunions. Vous pouvez allumer ou éteindre le micro et la caméra. Vous pouvez choisir les haut-parleurs, le micro et la caméra préférés. Vous pouvez partager votre écran. Vous pouvez gérer les paramètres des réunions, afficher la liste des participants, admettre les participants à la réunion depuis le hall, discuter et voir les vidéos des personnes dans une vue galerie.
Outil de biopsie
Windows 11 build 22000.132 apporte également un certain nombre d'applications intégrées mises à jour, notamment une nouvelle version de l'outil Snipping. Dans cette version, vous trouverez un outil de capture qui remplace à la fois les anciennes applications Snipping Tool et Snip & Sketch. La nouvelle application conserve le même design que la version existante, mais elle dispose d'une nouvelle interface moderne qui intègre les meilleures fonctionnalités de Snip & Sketch.
De plus, l'application comprend une nouvelle page Paramètres pour personnaliser l'expérience.
Vous pouvez commencer à utiliser l'application avec le Touche Windows + Maj + S raccourci clavier, qui amènera le menu de capture avec des options telles que Capture rectangulaire, Capture de forme libre, Capture Windows et Capture plein écran.
Calculatrice
L'application Calculatrice reçoit également une mise à jour. La nouvelle version a été réécrite en C# et introduit un nouveau look qui suit le nouveau langage de conception de Microsoft avec des coins arrondis et de nouveaux matériaux.
La société s'est attachée à simplifier l'application pour la calculatrice standard et la puissante calculatrice scientifique de cette version.
En outre, le mode Programmeur offre des fonctionnalités riches essentielles à la programmation et à l’ingénierie. Tracez une ou plusieurs équations en mode graphique, puis analysez le graphique pour vous aider à identifier les principales caractéristiques du graphique, telles que les interceptions « x- » et « y- ». Et vous pouvez désormais convertir dans plus de 100 unités et devises différentes.
Courrier et calendrier
Windows 11 build 22000.132 est également livré avec de nouvelles versions pour les applications Mail et Calendrier. Les nouvelles applications intègrent des coins arrondis et divers autres ajustements visuels, mais elles restent pratiquement les mêmes que les versions précédentes.
Correctifs build 22000.132
Cette liste comprend tous les correctifs de ce vol :
- Recherche: Correction d'un scénario dans lequel la liste des recherches récentes affichée lors du survol de l'icône de recherche dans la barre des tâches était vide de manière inattendue.
- Widget : Correction d'un problème où les liens n'invoquaient pas les applications au premier plan. Cliquer sur l'icône « Widgets » dans la barre des tâches devrait maintenant l'ouvrir sur le bon moniteur.
- Bac à sable Windows : La barre des tâches (Explorer.exe) ne devrait plus planter à plusieurs reprises dans le bac à sable.
- Jeux : Atténuation d'un problème qui empêchait certains jeux de répondre après avoir appuyé sur la touche Entrée.
- Barre des tâches : Correction d'un problème où l'icône de l'indicateur « emplacement utilisé » n'apparaissait pas dans la barre des tâches.
Problèmes connus build 22000.132
Voici tous les problèmes connus pour la build 22000.132 :
- Commencer: Vous ne pourrez peut-être pas saisir de texte lorsque vous utilisez la recherche à partir du démarrage ou de la barre des tâches. Le système et le terminal Windows sont manquants lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer.
- Barre des tâches : Il clignote parfois lors du changement de méthode de saisie.
- Recherche: Après avoir cliqué sur l'icône Rechercher dans la barre des tâches, le panneau de recherche peut ne pas s'ouvrir. Le panneau de recherche peut apparaître en noir et n'afficher aucun contenu sous la zone de recherche. Sur les appareils compatibles avec le stylet, les applications peuvent ne pas se lancer à partir du panneau de recherche.
- Paramètres: Certaines recherches utilisant le champ de recherche dans Paramètres peuvent faire planter les paramètres.
- Widget : Le tableau peut paraître vide. Les widgets peuvent apparaître dans une taille incorrecte sur les moniteurs externes.
- Bac à sable Windows : Le sélecteur de langue d'entrée ne se lance pas après avoir cliqué sur l'icône du sélecteur dans la barre des tâches. Le menu contextuel IME ne se lance pas après avoir cliqué sur l'icône IME dans la barre des tâches.
- Localisation: Il existe un problème où certains testeurs peuvent manquer des traductions de leur expérience utilisateur pour un petit sous-ensemble de langues.
- Chat depuis Microsoft Teams : L'expérience est localisée uniquement en anglais (États-Unis). Lorsque vous effectuez un appel sortant, l'interface utilisateur indique que l'appel est connecté alors que vous n'entendez pas de sonnerie. Lors d'un appel vidéo, il arrive parfois que les vidéos des personnes se figent ou affichent une image noire. De plus, lors du passage d'un appel à l'autre, l'appel précédent n'est pas automatiquement mis en attente, les flux audio et vidéo continuent donc sur les deux appels.