- Windows 11 obtient la version 22000.65 (KB5004745).
- Le vol introduit des modifications dans le menu Démarrer, les menus contextuels et l'application Paramètres.
- La build 22000.65 apporte également de nombreux correctifs.
Microsoft lance désormais Windows 11 version 22000.65 (KB5004745) pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit du deuxième aperçu disponible pour les testeurs, et c'est une petite mise à jour qui inclut quelques améliorations et un tas de correctifs. (Voir aussi le mise en évidence de vidéos pratiques les changements les plus importants.)
Construisez 22000.65, selon le changements dans l'entrepriseintègre le champ de recherche dans le menu Démarrer pour faciliter la recherche d'applications et de fichiers.
Le menu contextuel du bureau a été mis à jour pour inclure une option « Actualiser » sans avoir besoin d'accéder au menu classique. Dans l'Explorateur de fichiers, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier .ps1, vous verrez désormais une option « Exécuter avec PowerShell » sans avoir besoin du menu classique.
Cette version de Windows 11 met également à jour plusieurs boîtes de dialogue d'alerte système, notamment en cas d'alerte de batterie faible ou lorsque vous modifiez les paramètres d'affichage.
Dans le cadre des améliorations de la barre des tâches, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, vous trouverez désormais une option pour résoudre les problèmes de son.
La fonctionnalité de mise en page Snap a été optimisée pour la posture sur des écrans plus petits en utilisant le mode portrait. Dans l'application Paramètres repensée, les paramètres de la barre des tâches ont été mis à jour pour afficher la barre des tâches sur plusieurs moniteurs, et dans la page Alimentation et batterie, vous pouvez désormais modifier les options « Mode d'alimentation ». Enfin, Microsoft a travaillé avec des fournisseurs GIF populaires en Chine, weshineapp.com, et des sélections GIF pour Windows Insiders en Chine via le panneau emoji (touche Windows + .).
Les correctifs
Windows 11 build 22000.65 est également livré avec une multitude de correctifs pour la barre des tâches, les paramètres, l'explorateur de fichiers, la recherche, le widget, etc.
Correctifs pour la barre des tâches :
- Correction d'un problème où il n'était pas possible de cliquer sur le Montrer bureau avec votre souris tout en bord de la barre des tâches.
- Correction d'un problème où la date et l'heure dans la barre des tâches ne reflétaient pas votre format préféré.
- Correction d'un problème où la fenêtre d'aperçu pouvait ne pas afficher la totalité de la fenêtre lorsque vous survoliez la vue des tâches dans la barre des tâches.
- Correction d'un problème en appuyant sur ESC ou en cliquant sur le bureau qui ne fermait pas la fenêtre des vignettes d'aperçu de l'application ouverte si vous y définissiez le focus après avoir appuyé sur WIN + T.
- Correction d'un problème où si vous faites pivoter un PC en orientation portrait et en mode paysage, les icônes de l'application pouvaient ne pas s'afficher dans la barre des tâches même s'il y avait de la place.
Correctifs pour les paramètres :
- Résolution d’un problème entraînant l’échec du lancement des paramètres. Si vous avez été touché lors du vol précédent, veuillez consulter ici.
- Nous avons corrigé un bégaiement notable dans l'animation lors de la fermeture des paramètres rapides et du centre de notifications en cliquant sur leurs icônes respectives dans la barre des tâches.
- Correction d'un problème où les fenêtres Paramètres rapides et Centre de notifications manquaient d'ombres.
- Résolution d'un problème où il n'était pas possible de lancer les paramètres rapides en définissant le focus clavier dans la barre des tâches et en appuyant sur la touche Entrée.
- Correction d'un problème où les paramètres rapides ne s'affichaient pas correctement si vous supprimiez tous les paramètres à l'exception du volume.
- Résolution d’un problème qui atténue l’activation inattendue de Focus Assist.
- Correction d'un problème avec l'animation du clavier tactile lors de son redimensionnement dans Paramètres.
- Résolution d'un problème où les options de connexion dans les paramètres comportaient une case à cocher inattendue sous Reconnaissance faciale sans texte.
- Correction d'un problème où le bouton permettant de déconnecter un compte professionnel ou scolaire dans les paramètres du compte ne fonctionnait pas.
- Résolution d'un problème où les paramètres de l'écran de verrouillage avaient une bascule sans texte.
- Correction d'un problème où le titre de la page Options avancées sous Windows Update dans Paramètres pouvait être manquant.
- Résolution d'un problème où les « Options de confidentialité Windows » en bas de Confidentialité et sécurité > Autorisations de recherche dans l'application Paramètres ne fonctionnaient pas.
- Correction d'un problème où le bouton Ouvrir la navigation pouvait se chevaucher avec un autre texte.
- Résolution d'un problème provoquant le blocage des paramètres lors de l'application d'un thème sous Contrastes.
- Correction d'un problème où certaines parties des paramètres étaient de manière inattendue en anglais pour certaines langues autres que l'anglais.
Correctifs pour l'explorateur de fichiers :
- Correction d'un problème entraînant l'épinglage et le désépinglage des applications de Démarrer qui ne fonctionnaient pas, la barre de commandes dans l'Explorateur de fichiers disparaissant et les dispositions instantanées n'apparaissant pas de manière inattendue jusqu'au redémarrage de votre PC.
- Correction d'un problème qui pouvait rendre les éléments de la barre de titre de l'Explorateur de fichiers illisibles en raison d'un faible contraste.
- Correction d'un problème où certaines icônes du menu contextuel de l'Explorateur de fichiers pouvaient être floues.
- Correction d'un problème où le menu « Voir plus » dans la barre de commandes de l'Explorateur de fichiers ne se fermait pas lorsque vous cliquiez sur Options.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher la création d'un nouveau dossier sur le bureau.
Correctifs pour la recherche :
- Résolution d'un problème entraînant parfois des cases grises dans la recherche au lieu d'icônes d'application.
- Résolution d'un problème qui pouvait entraîner l'abandon par la recherche de la première frappe lorsque vous appuyez sur la touche Windows et commencez à taper.
- Résolution d'un problème où lorsque vous passiez votre souris sur l'icône de recherche dans la barre des tâches, la troisième recherche récente ne se chargeait pas et restait vide.
- Résolution d'un problème où si vous recherchiez Windows Update, cela ouvrirait les paramètres mais ne naviguerait pas vers la page des paramètres de Windows Update.
Correctifs pour les widgets :
- Correction d'un problème où la mise à l'échelle du texte du système mettait à l'échelle tous les widgets proportionnellement et pouvait entraîner des widgets recadrés.
- Correction d'un problème où, lors de l'utilisation d'un lecteur d'écran/Narrateur dans les widgets, il n'annonçait parfois pas correctement le contenu.
- Correction d'un problème où le redimensionnement du widget Argent pouvait avoir pour conséquence que la moitié inférieure de celui-ci n'affichait rien.
Correctifs généraux de Windows 11 :
- Correction d'une fuite de mémoire visible lors de l'utilisation de l'un des exemples d'impression C#.
- Résolvez un problème provoquant une erreur en mode sans échec indiquant 0xc0000005 – Paramètres inattendus.
- Nous avons résolu deux problèmes qui pouvaient provoquer le crash d'explorer.exe en boucle, lorsque la langue d'affichage était définie sur le russe ou lorsque plusieurs méthodes de saisie étaient activées.
- Résolvez un problème où si vous réduisez une fenêtre plein écran et la restaurez plus tard, il y avait une chance que cela entraîne une vérification de bogue avec win32kfull.
- Résolvez un problème qui faisait que certains utilisateurs WSL voyaient « Le paramètre est incorrect » lors de l’ouverture du terminal Windows.
- Résoudre un problème provoquant des fenêtres floues dans ALT + Tabulation.
- Résoudre un problème entraînant un scintillement dans la barre des tâches lorsque les utilisateurs coréens IME utilisaient ALT + Tabulation.
- Résoudre un problème impactant la fiabilité de l'affichage de l'UI lors de l'utilisation Touche Windows + Espace pour changer de méthode de saisie.
- Résolvez un problème affectant la fiabilité de la saisie vocale.
- Résoudre un problème entraînant le « Nouveau cliché en X secondes » les options dans Snip & Sketch ne fonctionnent pas.
De plus, la build 22000.65 inclut également le correctif de la vulnérabilité PrintNightmare récemment trouvée sur de nombreuses versions de Windows.
Problèmes connus
Voici tous les problèmes connus pour la build 22000.65 :
- Le menu Démarrer: Vous ne pourrez peut-être pas saisir de texte lorsque vous utilisez la recherche à partir du démarrage ou de la barre des tâches.
- Barre des tâches : L’expérience scintille parfois lors du changement de méthode de saisie. De plus, faire glisser l’icône d’une application pour la réorganiser entraînera le lancement ou la réduction de l’application.
- Paramètres: Lors de l'ouverture de l'application, un bref flash vert peut apparaître. De plus, lorsque vous utilisez les paramètres rapides pour modifier les paramètres d'accessibilité, l'interface peut ne pas enregistrer l'état sélectionné.
- Explorateur de fichiers: La nouvelle barre de commandes peut ne pas apparaître lorsque « Ouvrir les dossiers dans un processus distinct » est activé sous Options de l'explorateur de fichiers > Affichage. Le service exe peut planter en boucle pour les Insiders utilisant la langue d'affichage turque lorsque la charge de la batterie est à 100 %. De plus, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le bureau ou sur l'Explorateur de fichiers, le menu contextuel et les sous-menus résultants peuvent apparaître partiellement hors écran.
- Recherche: Dans ce vol, après avoir cliqué sur l'icône de la barre des tâches, le panneau de recherche peut ne pas s'ouvrir. Lorsque vous passez votre souris sur l'icône Rechercher dans la barre des tâches, les recherches récentes peuvent ne pas être affichées. En outre, le panneau de recherche peut apparaître en noir et n'afficher aucun contenu sous la zone de recherche.
- Widgets le tableau peut paraître vide. Lorsque vous utilisez le client Outlook avec un compte Microsoft, les modifications du calendrier et des tâches peuvent ne pas être synchronisées avec les widgets en temps réel. Les widgets peuvent s'afficher dans une taille incorrecte sur les moniteurs externes. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez lancer les widgets via le toucher ou Touche Windows + W raccourci sur l’écran réel de votre PC d’abord, puis lancez-le sur vos moniteurs secondaires. De plus, après avoir ajouté rapidement plusieurs widgets à partir des paramètres du widget, certains widgets peuvent ne pas être visibles sur le tableau.
- MicrosoftStore : Le bouton d'installation peut ne pas être encore fonctionnel dans certains scénarios limités, et les notes et avis ne sont pas disponibles pour certaines applications.
- Sécurité Windows : La sécurité des appareils indique de manière inattendue « Sécurité matérielle standard non prise en charge » pour les initiés dotés de matériel pris en charge. Et « Soumission automatique des échantillons » est désactivé de manière inattendue lorsque vous redémarrez l'ordinateur.
Installation de Windows 11 version 22000.65
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22000.65 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22000.65 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Si vous êtes un Insider existant, vous pouvez passer à la première version préliminaire de Windows 11 sans restrictions. Mais si votre ordinateur ne répond pas à la configuration minimale requise, vous ne pourrez pas installer la version finale lors de la sortie du nouveau système d'exploitation.
Dans le cas où votre ordinateur répond à la configuration minimale requise, vous pourrez continuer à tester l'aperçu de Windows 11.