- Windows 11 build 22000.778 est déployé en tant que mise à jour KB5014668.
- La mise à jour déploie les points forts de la recherche et les modifications pour WinRM et SMB.
- Ces correctifs et améliorations non liés à la sécurité seront publiés lors du prochain Patch Tuesday.
- La mise à jour était auparavant disponible dans Release Preview Channel sous la version 22000.776.
Dans le cadre de la prochaine mise à jour cumulative pour Windows 11 21H2, la mise à jour KB5014668 est désormais disponible en tant que mise à jour facultative dans le canal stable (anciennement build 22000.776 dans le canal Release Preview). Étant donné que cette mise à jour est en phase de test, elle ne contient que des corrections de bugs, des améliorations et de nouvelles fonctionnalités, mais n'inclut aucun correctif de sécurité.
La mise à jour KB5014668 augmente le numéro de version pour construire 22000.776, et selon le annonce (Annonce de l'aperçu de la version), cette version apporte des modifications pour Server Message Block (SMB), Windows Remote Management (WinRM) et introduit les nouvelles fonctionnalités de recherche pour Windows Search.
En outre, la mise à jour non liée à la sécurité contient également une multitude d'autres correctifs et améliorations pour la version originale de Windows 11.
Mettre à jour les correctifs et modifications KB5014668 pour Windows 11
Voici les correctifs et les nouvelles fonctionnalités disponibles avec le dernier aperçu de la mise à jour de Windows 11 :
- Ajout d'un audit d'adresse IP pour les connexions Windows Remote Management (WinRM) entrantes dans l'événement de sécurité 4262 et l'événement WinRM 91. Et correction d'un problème qui ne parvenait pas à enregistrer l'adresse IP source et le nom de la machine pour une connexion PowerShell distante.
- Ajout du code FSCTL (FSCTL) spécifique au redirecteur SMB (Server Message Block) spécifique au redirecteur de système de fichiers public (RDR) FSCTL_LMR_QUERY_INFO.
- L'ordre de la suite de chiffrement du client SMB et du serveur SMB est désormais configurable à l'aide de PowerShell.
- Les points forts de la recherche seront déployés auprès des clients Windows 11 au cours des prochaines semaines.
- Correction d'un problème pouvant entraîner l'échec d'une mise à niveau vers Windows 11 (version originale).
- Correction d’un problème qui affichait incorrectement les caractères japonais dans PowerShell.
- Correction d'un problème qui affecte le service Cloud Clipboard et empêche la synchronisation entre les machines après une période d'inactivité.
- Correction d'un problème qui ne parvenait pas à masquer l'écran de démarrage de Windows Sandbox après le démarrage de Sandbox.
- Correction d'un problème qui empêchait un appareil doté de paramètres régionaux système japonais de fonctionner lorsque vous désactiviez les caractères définis par l'utilisateur final (EUDC).
- Activation de la stratégie de groupe InternetExplorerModeEnableSavePageAs. Pour plus d’informations, consultez la documentation sur la stratégie du navigateur Microsoft Edge.
- Possibilité d'utiliser un proxy réseau pendant les opérations d'impression universelle.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'échec de la lecture de clips vidéo consécutifs dans les jeux utilisant DirectX 12 (DX12).
- Correction d'un problème qui empêchait certains jeux de fonctionner s'ils utilisaient l'API XAudio pour lire des effets sonores.
- Correction d’un problème qui affecte certaines chaînes de certificats vers les autorités de certification racine membres du programme de certification racine Microsoft. Pour ces certificats, le statut de la chaîne de certificats peut être « Ce certificat a été révoqué par son autorité de certification ».
- Correction d'un problème qui empêche l'utilisation de fichiers EFS (Encrypted File System) sur une connexion WebDAV (Distributed Authoring and Versioning) basée sur le Web.
- Correction d'un problème qui entraînait l'écriture incorrecte par un contrôleur de domaine de l'événement 21 du centre de distribution de clés (KDC) dans le journal des événements système. Cela se produit lorsque le KDC traite avec succès une demande d'authentification Kerberos Public Key Cryptography for Initial Authentication (PKINIT) avec un certificat auto-signé pour les scénarios de confiance de clé (Windows Hello Entreprise et authentification des appareils).
- Correction d'un problème qui empêchait Bluetooth de se reconnecter à certains appareils audio après le redémarrage des appareils.
- Correction d'un problème qui se produit lorsque le service d'annuaire léger Active Directory (LDS) réinitialise le mot de passe des objets userProxy. La réinitialisation du mot de passe échoue avec une erreur telle que « 00000005 : SvcErr : DSID-03380C23, problème 5003 (WILL_NOT_PERFORM), données 0 ».
- Correction d’un problème qui entraînait l’échec de l’authentification Microsoft NTLM à l’aide d’une approbation externe. Ce problème se produit lorsqu'un contrôleur de domaine contenant la demande d'authentification des services de mise à jour Windows du 11 janvier 2022 ou version ultérieure ne se trouve pas dans un domaine racine et ne détient pas le rôle de catalogue global. Les opérations concernées peuvent enregistrer les erreurs suivantes : La base de données de sécurité n'a pas été démarrée. Le domaine n'était pas dans le bon état pour effectuer l'opération de sécurité. 0xc00000dd (STATUS_INVALID_DOMAIN_STATE).
- Correction d’un problème qui entraînait l’échec de la stratégie du fournisseur de services de configuration (CSP) LocalUsersAndGroups lorsque vous modifiez le groupe d’administrateurs intégré. Ce problème se produit si le compte administrateur local n’est pas spécifié dans la liste des membres lorsque vous effectuez une opération de remplacement.
- Correction d'un problème dans lequel des entrées XML mal formées pouvaient provoquer une erreur dans DeviceEnroller.exe. Cela empêche la transmission des CSP au périphérique jusqu'à ce que vous redémarriez le périphérique ou corrigiez le XML.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher Windows 11 (version originale) de fonctionner lorsque vous installez une application et qu'il n'y a pas de connectivité réseau.
- Mise à jour du menu Démarrer pour afficher Windows PowerShell lorsque vous cliquez avec le bouton droit (Win + X) sur le bouton Démarrer après avoir désinstallé le terminal Windows.
- Modification du nom de l'application Votre téléphone en Phone Link sur la page Paramètres.
- Correction d’un problème qui empêchait la page des paramètres de personnalisation de Microsoft Surface Dial de fonctionner.
Installez Windows 11 version 22000.778
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22000.778 de Windows 11, vous devrez ouvrir les paramètres « Windows Update » et cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.