- Windows 11 build 22449 est disponible dans le canal de développement.
- Les modifications apportées au vol ne sont liées à aucune version spécifique de Windows 11.
- La build 22449 introduit une nouvelle animation de démarrage, des ajustements de compression SMB et des améliorations des paramètres.
Dans le cadre de la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, Microsoft met désormais à disposition la build 22449 dans le canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit du premier aperçu que la société publie pour les testeurs de la branche de développement active (RS_PRERELEASE), ce qui signifie que les fonctionnalités ou améliorations ne sont liées à aucune version spécifique du système d'exploitation.
Windows 11 version 22449selon l'entreprise, apporte des modifications à l'algorithme de compression SMB précédemment introduit pour Windows 11 afin que si une compression est demandée, le fichier tentera toujours de se compresser lors d'un transfert réseau.
En un mot, la compression SMB est une fonctionnalité qui permet à un utilisateur ou à une application de demander la compression de fichiers lors de leur transfert sur le réseau. La nouvelle fonctionnalité supprime le besoin de compresser manuellement un fichier avec une application, de le copier, puis de le décompresser sur la machine de destination. Lors de l'utilisation de la compression, les fichiers utiliseront moins de bande passante, ce qui prendra moins de temps à transférer, mais au prix d'une utilisation supplémentaire du processeur lors des transferts.
Dans le cadre de l'expérience de démarrage, la startup affichera désormais une animation en anneau progressive au lieu d'un cercle animé de points. (Microsoft prévoit également d'adopter cette nouvelle animation dans d'autres parties du système d'exploitation.)
Le son de démarrage de Windows ne sera plus émis après le redémarrage automatique de l'ordinateur pour appliquer les mises à jour.
Dans Paramètres rapides, cliquez avec le bouton droit sur l’entrée Bluetooth et sélectionnez Paramètres pour ouvrir les pages « Bluetooth et appareils ».
Windows 11 build 22449 ajoute également un nouveau lien vers les paramètres de personnalisation du clavier tactile depuis Saisie > Clavier tactile pour aider à améliorer la visibilité.
Dans l'expérience de notification, ce vol modifie le centre de notifications pour améliorer la visibilité des noms d'applications dans les notifications. De plus, la conception des notifications a été mise à jour pour inclure un fond acrylique. Et l'animation utilisée dans la notification Windows Hello lors de la configuration de la fonctionnalité a été mise à jour.
Parallèlement aux nouvelles modifications internes et visuelles, la version 22449 de Windows 11 est également livrée avec un certain nombre de correctifs pour la barre des tâches, la saisie, l'explorateur de fichiers, les paramètres, l'authentification, Bluetooth, etc.
Vous pouvez vérifier tous les correctifs et problèmes connus pour la build 22449 sur Blogue Windows.
Obtenez le fichier ISO de Windows 11
De plus, Microsoft publie également le premier fichier ISO pour Windows 11 (build 22449) pour permettre aux testeurs d'essayer d'effectuer une nouvelle installation ou une mise à niveau sur place de la nouvelle version.
Installez Windows 11 version 22449
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22449 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22449 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Enfin, la société continue d'avertir que les appareils ne répondant pas aux exigences minimales pour tester la pré-version de Windows 11 doivent immédiatement revenir à Windows 10 lors d'une nouvelle installation.