- Windows 11 build 22478 est disponible dans le canal Dev.
- L'aperçu apporte de nouvelles conceptions d'emoji, des améliorations de Windows Hello et des ajustements de la barre des tâches.
- Microsoft fournit également le premier aperçu du package Update Stack.
Dans le cadre du développement actif de Windows 11, Microsoft déploie actuellement construire 22478 pour les appareils inscrits au Dev Channel du programme Insider. Il s'agit du septième aperçu disponible pour les testeurs, et il s'agit d'une petite mise à jour qui n'inclut que des modifications visuelles mineures et une multitude de correctifs et de problèmes connus. (Voir aussi le vidéo pratique mettant en évidence tous les nouveaux changements dans ce vol.)
Selon le notes d'entreprise, Windows 11 build 22478 introduit le premier aperçu des nouveaux emojis utilisant les styles de conception Fluent. La société propose même un emoji Clippy dans cette version.
En ce qui concerne les modifications, vous pouvez faire défiler la molette de la souris dans l'icône de volume de la barre des tâches pour modifier le niveau de volume. Dans un effort continu de modernisation de l'interface utilisateur, la version 22478 redessine la page pour ajouter des langues afin de s'aligner sur le style de conception de Windows 11.
Windows Search est mis à jour pour améliorer la fiabilité globale et réduire la taille de la base de données d'indexation. En outre, vous pouvez désormais utiliser la reconnaissance faciale Windows Hello à partir d'un moniteur externe doté d'une caméra et prend en charge la fonctionnalité lorsque l'ordinateur portable est fermé.
Correctifs de Windows 11 build 22478 et problèmes connus
Dans le cadre des correctifs, le texte d'invite des mises à jour de build 22478 lors de l'épinglage de quelque chose d'une application UWP sur Démarrer est désormais simplement indiqué : « Voulez-vous épingler ceci sur Démarrer ». Cet aperçu atténue également une fuite de mémoire dans ctfmon, provoquant une utilisation inattendue des ressources au fil du temps, et améliore le chargement des thèmes dans la page Personnalisation. De plus, vous constaterez des améliorations de fiabilité en ouvrant les paramètres rapides et la page de gestion des points de terminaison audio a été renommée de « Volume » à « Sortie audio ». Atténue un problème qui entraînait l'utilisation par le service SysMain d'une quantité d'énergie inattendue dans les versions récentes et un problème qui provoquait des plantages liés à audiosrv.dll.
Bien que ces modifications et correctifs fassent partie de la branche de développement active de la prochaine version de Windows 11, Microsoft affirme que certaines de ces améliorations arriveront éventuellement dans la version originale du système d'exploitation.
Windows 11 build 22478 est également livré avec un certain nombre de problèmes connus liés au menu Démarrer, à la barre des tâches, à la recherche et aux paramètres rapides.
Mettre à jour l'aperçu du package de pile
Dans ce déploiement, Microsoft propose également un Update Stack Package, un package conçu pour fournir un nouveau processus de mise à jour afin d'apporter des améliorations en dehors des mises à jour de fonctionnalités majeures.
Selon la société, le package Update Stack peut aider à améliorer l’expérience de mise à jour avant une publication de mise à jour mensuelle ou de fonctionnalités. Le nouveau package permettra de tester si une mise à jour s'installera correctement et de minimiser une expérience perturbatrice.
Le premier aperçu du package est limité, mais il inclura davantage de composants dans les versions futures et il arrivera de la même manière que les versions et les mises à jour de qualité via Windows Update.
De plus, pour célébrer le septième anniversaire du programme Windows Insider, Microsoft publie une paire d'arrière-plans de bureau spéciaux, et vous pouvez les télécharger à partir de ce site. Site Web de Microsoft.
Vous pouvez également lire ce guide avec toutes les nouveautés disponibles avec la sortie officielle de Windows 11.
Installez Windows 11 version 22478
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22478 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22478 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Mise à jour du 15 octobre 2021 : Suite à la sortie de la build 22478, Microsoft déploie désormais la build 22478.1012 (KB5007328). La mise à jour n'inclut rien de nouveau et constitue uniquement une mise à jour destinée à tester le pipeline de maintenance pour les aperçus dans le canal de développement.