- Microsoft publie Windows 11 build 22489 dans le canal Dev.
- La mise à jour intègre davantage les services Microsoft 365 dans le système.
- Apporte des modifications visuelles aux paramètres, améliore l'Explorateur de fichiers et introduit une nouvelle prise en charge DDR pour le DNS crypté.
Microsoft déploie actuellement la version 22489 de Windows 11 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit encore d'une autre petite mise à jour, mais elle inclut de nouvelles fonctionnalités ainsi que quelques nouveaux changements et correctifs.
Selon les notes officielles, la build 22489 pour Windows 11 commence le déploiement de la nouvelle page de paramètres « Votre compte Microsoft ». La nouvelle page affiche les informations de votre compte Microsoft, y compris les détails de votre abonnement Microsoft 365, un accès rapide à l'historique des commandes, les détails de paiement et Microsoft Rewards. La nouvelle page de paramètres n’est disponible que pour un nombre limité d’utilisateurs et s’étendra à davantage de personnes au fil du temps.
Microsoft indique également que cette fonctionnalité continuera d'évoluer au fil du temps en utilisant le mécanisme Online Service Experience Pack, similaire au Windows Feature Experience Pack. Cependant, la différence est que le Service Pack en ligne est spécifique à une fonctionnalité et que le Feature Experience Pack peut inclure des améliorations pour de nombreuses parties différentes du système d'exploitation.
Windows 11 build 22489 ajoute également la prise en charge de « Découverte de résolveurs désignés » (DDR)permettant au système de découvrir les configurations DNS cryptées à partir d'un résolveur DNS connu uniquement par son adresse IP.
Le nom de « Connect app » pour la fonctionnalité optionnelle a maintenant été remplacé par « Wireless Display » par souci de cohérence. De plus, la page « Applications et fonctionnalités » est désormais divisée en deux pages distinctes, comprenant les paramètres des applications installées et des applications avancées.
Quant aux autres améliorations, la build 22489 inclut plusieurs correctifs de quelques problèmes avec la barre des tâches, notamment des plantages avec le service explorer.exe.
Dans l'Explorateur de fichiers, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un lecteur, l'option « Épingler sur accès rapide » est une option de niveau supérieur et inclut quelques correctifs. Dans les paramètres, ce vol résout les problèmes de plantage et ajoute quelques ajustements visuels mineurs. En outre, cette mise à jour corrige des problèmes avec le Gestionnaire des tâches, l'échec de l'installation des jeux Xbox Game Pass, améliore la disposition du texte dans les boutons de notification, corrige une vérification de bug, et plus encore.
La société indique également qu'à partir de ce vol, elle déplace le canal de développement vers la branche de développement active (RS_PRERELEASE), ce qui signifie que vous obtiendrez davantage de mises à jour boguées puisque l'équipe travaille actuellement sur l'ajout de fonctionnalités et d'améliorations supplémentaires à Windows 11. .
Vous pouvez consulter toutes les nouvelles améliorations et les problèmes connus sur Blogue Windows.
Installez Windows 11 version 22489
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22489 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la build 22489 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Vous pouvez également lire ce guide avec toutes les nouveautés disponibles avec la sortie officielle de Windows 11.