- Microsoft publie Windows 11 build 22494 dans le canal Dev.
- Ce vol apporte un nouveau bouton de désactivation et de désactivation du micro dans la barre des tâches.
- Il apporte également des groupes instantanés à la vue des tâches, des améliorations pour les paramètres et divers correctifs.
Dans le cadre de la branche de développement active, Microsoft déploie actuellement Windows 11 build 22494 pour les ordinateurs inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit d'une autre mise à jour mineure avec diverses améliorations et nouvelles fonctionnalités.
Selon les notes officielles, la build 22494 pour Windows 11 introduit la possibilité de désactiver ou de réactiver le microphone de la barre des tâches lors de l'utilisation de Microsoft Teams.
Le bouton apparaîtra automatiquement dans la barre d'état système, en bas à droite de la barre des tâches, lorsque vous êtes en communication. Vous pouvez voir l'état audio de l'appel, quelle application accède au micro, et désactiver et réactiver rapidement l'appel.
L'entreprise affirme que cette nouvelle fonctionnalité ne se limite pas à Microsoft Teams. Les développeurs pourront également intégrer cette fonctionnalité directement dans leurs applications. De plus, nous n'aurons pas à attendre la prochaine version de Windows puisqu'elle sera disponible dans une future mise à jour de service.
Nouvelles améliorations
En ce qui concerne les nouveaux changements, sur Windows 11 build 22494, Microsoft teste l'affichage des groupes instantanés comme dans la barre des tâches lors de l'ouverture. Vue des tâches (Raccourci clavier Alt + Tab) pour permettre aux utilisateurs de basculer rapidement vers différents groupes d'accrochage.
Dans l'application Paramètres, plus précisément dans la page Applications par défaut, lors de la recherche, Windows 11 affichera désormais une liste déroulante d'options contenant votre requête actuelle sans avoir à appuyer sur le bouton Entrer clé en premier.
De plus, il est désormais possible de lancer la page des paramètres des applications à l'aide du ms-settings:installed-apps
Identificateur de ressource uniforme (URI). De plus, sur la page Applications installées, le menu de tri a été mis à jour avec une option permettant de trier les options de fichiers du plus petit au plus grand, et les options ont désormais des descriptions plus claires.
Correctifs de build 22489
Windows 11 build 22494 est également livré avec un certain nombre de correctifs pour diverses parties du système d'exploitation.
Pour la barre des tâches
- Les info-bulles ne devraient plus apparaître à des endroits aléatoires sur la barre des tâches après avoir fait glisser votre souris sur le volume, la batterie, le réseau ou d'autres icônes dans le coin de la barre des tâches.
- Résolution d'un problème sous-jacent qui entraînait une duplication inattendue de certaines icônes dans le coin de la barre des tâches.
Pour l'explorateur de fichiers
- Résolution d'un problème qui provoquait le blocage du menu contextuel pour certaines personnes si vous essayiez de le faire défiler.
- Nous avons effectué des travaux pour résoudre un problème dans lequel certaines zones de l'écran étaient affichées par les sous-menus du menu contextuel au-dessus du menu contextuel plutôt qu'à côté (par exemple, si vous survoliez Nouveau).
- Les icônes du menu contextuel devraient désormais être moins floues sur les systèmes dotés de plusieurs moniteurs avec des DPI mixtes.
- Résolution d'un problème qui pouvait entraîner la sélection d'Ouvrir dans le menu contextuel pour ouvrir de manière inattendue le fichier dans certains cas plutôt que d'ouvrir réellement la boîte de dialogue Ouvrir avec.
- Renommer les fichiers sur le bureau est de nouveau opérationnel dans ce vol.
- Nous avons apporté un autre ajustement à la logique sous-jacente de la barre de commandes pour aider à améliorer les performances des actions de commande dans l'Explorateur de fichiers.
Pour la recherche
- Correction d'un problème récent qui provoquait une trop fragmentation de la base de données de l'indexeur, ce qui entraînait une consommation inattendue par l'indexeur d'une grande quantité de mémoire et de processeur pendant une période prolongée.
Pour la saisie
- Atténuation d'un problème qui provoquait le blocage de certaines applications lorsque vous essayiez de faire glisser quelque chose avec la touche Maj ou Ctrl enfoncée.
- Correction d'un problème qui empêchait le clavier tactile d'apparaître sur les tablettes lorsque vous appuyiez sur le champ de texte si vous essayiez de réinitialiser votre code PIN à partir de l'écran de connexion.
- Fiabilité améliorée du menu Pen.
Pour le fenêtrage
- Correction de quelques plantages d'explorer.exe liés à l'utilisation des fonctionnalités de fenêtrage (snap, ALT + Tab et bureaux).
- Si vous ouvrez la vue des tâches sur un système doté de plusieurs moniteurs, l'arrière-plan doit désormais être en acrylique sur les deux moniteurs.
- Correction de quelques problèmes d'interface utilisateur avec les vignettes de la fenêtre dans la vue des tâches et ALT + Tab, notamment le fait que le bouton de fermeture pouvait être coupé si la fenêtre de l'application était trop fine.
Pour les paramètres
- Résolution d'un problème où la reconnaissance faciale (Windows Hello) pouvait être grisée de manière inattendue dans les paramètres de connexion dans certains cas jusqu'à la fermeture et l'ouverture des paramètres.
- Correction d'un problème où Storage Sense ne nettoyait pas C:\Windows\SystemTemp.
- Les utilisateurs standard (c'est-à-dire les non-administrateurs) devraient désormais pouvoir modifier le fuseau horaire dans les paramètres si l'accès à la localisation n'est pas accordé, plutôt que de laisser la liste déroulante vide.
Correctifs généraux
- Correction d'un problème entraînant l'affichage des liens vers Windows Update, Recovery et Pour les développeurs sous la page principale des paramètres de Windows Update.
- Correction d'un bug où les images avaient une tonalité jaune dans Adobe Photoshop, Adobe Lightroom et Adobe Lightroom Classic en mode HDR.
- Atténuation d'un problème lié au DHCP qui provoquait une consommation d'énergie inattendue alors que l'écran était éteint dans les versions récentes pour certains Insiders.
- Nous avons effectué des travaux pour aider à résoudre un problème où l'hôte du service : le service de découverte automatique du proxy Web WinHTTP utilisait de manière inattendue beaucoup de CPU.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'affichage d'un écran noir sur certains appareils lorsqu'ils sortaient du mode veille (où l'écran de verrouillage ne s'affichait pas).
- Résolution d'un problème sous-jacent qui faisait que certains utilisateurs de PC ARM64 connaissaient une augmentation des plantages de Microsoft Teams dans les dernières versions de Dev Channel.
- Nous avons augmenté le remplissage des éléments sélectionnés, comme indiqué en cliquant sur Afficher plus d'options dans le menu contextuel de l'Explorateur de fichiers ou sur les options de menu du Gestionnaire des tâches.
- WSL : correction de l'erreur 0x8007010b lors de l'accès aux distributions Linux via
\\wsl.localhost
ou\\wsl$
.
Enfin, ce vol est également livré avec divers problèmes connus liés au menu Démarrer, à la barre des tâches, à la saisie, à la recherche et aux paramètres rapides. Vous pouvez en savoir plus sur Blogue Windows.
Installez Windows 11 version 22494
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22494 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22494 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Vous pouvez également lire ce guide avec toutes les nouveautés disponibles avec la sortie officielle de Windows 11.