- Microsoft publie Windows 11 build 22499 dans le canal Dev.
- Cette mise à jour ajoute une nouvelle fonctionnalité permettant de partager du contenu lors des appels de réunion à partir de la barre des tâches.
- Il résout également un certain nombre de problèmes et introduit de nouveaux problèmes connus.
Dans le cadre de la branche de développement active, Microsoft publie Windows 11 build 22499 dans le canal Dev du programme Windows Insider. Dans ce déploiement, la société améliore l'expérience de la barre des tâches, corrige de nombreux bugs et bien plus encore. (Voir également cette vidéo pratique avec tous les changements disponibles dans ce vol.)
Selon les notes officielles, Windows 11 build 22499 ajoute la possibilité de partager le contenu d'une fenêtre d'application directement depuis la barre des tâches lors d'un appel de réunion Microsoft Teams.
Après avoir installé cette mise à jour de Windows 11, lorsque vous participez à une réunion Teams, survolez une application en cours d'exécution dans la barre des tâches et cliquez sur le bouton Partager cette fenêtre bouton.
Lorsque vous avez fini de partager le contenu, survolez à nouveau le bouton de l'application et cliquez sur Arrêter de partager ou choisissez une autre fenêtre et cliquez Partager cette fenêtre pour basculer la présentation vers une autre application.
Si vous affichez une présentation PowerPoint en mode plein écran, déplacez votre souris vers le bas de l'écran et la barre des tâches apparaîtra pour vous permettre de partager ou d'arrêter le partage. De plus, la build 22499 rend les visuels de focus du clavier plus visibles dans la vue des tâches et Alt + Tab pour les rendre plus faciles à voir.
En ce qui concerne les correctifs, Windows 11 build 22499 est livré avec de nombreux correctifs concernant l'application Paramètres et d'autres parties du système d'exploitation. Par exemple, cette version corrige les plantages de l'application Paramètres lors de la vérification des propriétés du son à distance lors de l'accès à un ordinateur via le Bureau à distance.
La fonction Historique du Presse-papiers devrait fonctionner comme prévu, et la modification de la couleur d'accent dans le panneau emoji devrait emboîter le pas. De plus, ce vol corrige des problèmes avec l'expérience prête à l'emploi, l'outil de capture, le moniteur de fiabilité et le décalage dans certains jeux.
Enfin, ce vol est également livré avec divers problèmes connus liés au menu Démarrer, à la barre des tâches, à la saisie, à la recherche et aux paramètres rapides. Vous pouvez en savoir plus sur Blogue Windows.
Installez Windows 11 version 22499
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22499 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22499 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Vous pouvez également lire ce guide avec toutes les nouveautés disponibles avec la sortie officielle de Windows 11.
Mise à jour du 12 novembre 2021 : Microsoft déploie actuellement la build 22499.1010 en tant que mise à jour KB5008400. Cependant, la mise à jour n'inclut rien de nouveau, elle est uniquement conçue pour tester le mécanisme de mise à jour via le canal Dev.