- Microsoft publie Windows 11 build 22509 dans le canal Dev.
- Ce vol apporte de meilleures options « recommandées » pour afficher plus d’épingles.
- La barre des tâches affichera désormais l'horloge sur tous les bureaux.
- L'application Paramètres est mise à jour avec davantage de paramètres du Panneau de configuration.
Dans le cadre de la branche de développement active, Microsoft met désormais à disposition Windows 11 build 22509 pour les appareils inscrits dans Dev Channel. Bien qu'il s'agisse d'une autre mise à jour mineure, elle est importante dans les changements visuels qu'elle apporte au menu Démarrer et à la barre des tâches. (Voir aussi le vidéo pratique présentant tous les changements dans ce vol.)
Windows 11 build 22509, selon le notes officielles, apporte des modifications visuelles bienvenues au menu Démarrer et à la barre des tâches pour les configurations à plusieurs moniteurs. L'application Paramètres est mise à jour avec davantage de paramètres du Panneau de configuration, et il existe plusieurs correctifs, améliorations et problèmes connus.
Quoi de neuf sur Windows 11 build 22509
Sous Windows 11, la build 22509 apporte de nouveaux paramètres pour personnaliser la section « Recommandé » dans le menu Démarrer. Bien qu'il ne soit pas possible de désactiver la section « Recommandé », vous pouvez désormais choisir parmi trois options différentes dans les paramètres de démarrage pour afficher moins d'éléments recommandés et plus d'épingles. Par exemple, « Plus d'épingles » n'affiche qu'une seule rangée d'éléments et vous permet d'afficher plus d'épingles. L'option « Par défaut » affiche trois rangées d'éléments recommandés et trois rangées d'éléments d'épingles, tandis que l'option « Plus de recommandations » propose davantage d'éléments recommandés et deux rangées d'épingles.
L'horloge s'affichera désormais sur tous les moniteurs
Dans le cadre de la build 22509, lorsque vous disposez d'une configuration multi-moniteurs, l'horloge avec la date et l'heure s'affichera désormais sur tous les moniteurs, éliminant ainsi le besoin d'utiliser des outils tiers pour obtenir la même expérience que celle qui existait dans les versions précédentes de Windows.
Améliorations des notifications Windows 11
Microsoft met également à jour le système de notification. Par exemple, pour les applications qui envoient des notifications d'appels, de rappels ou d'alarmes, les trois notifications hautement prioritaires apparaîtront désormais empilées simultanément. Cela signifie que vous pouvez finir par voir jusqu'à quatre notifications à la fois (trois à haute priorité et une à priorité normale).
L'application Paramètres obtient plus d'options du panneau de configuration
Dans un effort continu pour se débarrasser du panneau de configuration, ce vol transfère également davantage de paramètres vers l'application Paramètres. Par exemple, la page « Paramètres réseau avancés » comprend désormais plusieurs nouveaux paramètres de partage, tels que la découverte du réseau, le partage de fichiers et d'imprimantes et le partage de dossiers publics.
La page des paramètres des imprimantes et scanners affiche désormais plus de détails sur l'imprimante et le scanner. De plus, certains points d'entrée pour les paramètres de réseau et d'appareils dans le Panneau de configuration s'ouvriront désormais dans l'application Paramètres.
De plus, la page des paramètres des applications installées comprend désormais une nouvelle option pour trier la liste de Nom (Z à A) et, par conséquent, a mis à jour l'option précédente « Par ordre alphabétique » pour qu'elle s'appelle désormais Nom (A à Z).
Windows 11 se souviendra désormais si vous activez Bluetooth ou Wi-Fi en mode avion. Ensuite, la prochaine fois que vous utiliserez le mode avion, les radios refléteront vos préférences.
Enfin, Windows Sandbox prend désormais en charge le redémarrage dans son environnement virtualisé.
Modifications de l'application Narrateur
À partir de la build 22509, Windows 11 introduit plusieurs modifications pour l'expérience du Narrateur lors de la navigation sur le Web avec Microsoft Edge. Dans cette mise à jour, Microsoft a facilité la saisie des champs d'édition, tels que la barre d'adresse, car le mode d'analyse du Narrateur se désactivera désormais plus rapidement. Le narrateur lira désormais le caractère sur lequel se trouve la position du curseur après la suppression d'un caractère.
Selon l'entreprise, vous obtiendrez également plus d'informations contextuelles lors de votre navigation sur le Web. Par exemple, les boutons radio et les champs d'édition obligatoires seront désormais lus selon les besoins, et davantage d'informations sur les listes, y compris les niveaux de liste et les index de liste précis, seront désormais lues.
Enfin, vous bénéficierez d'une expérience de navigation plus cohérente avec des améliorations dans la navigation par titre, une expérience de navigation en mode scan plus cohérente où le mode scan est moins susceptible de faire une boucle entre les éléments, et une expérience de lecture de liens hypertexte plus cohérente lors de la navigation vers l'avant et vers l'arrière.
Correctifs de la build 22509 et problèmes connus
En plus des nouveaux changements visuels, la build 22509 de Windows 11 propose plusieurs correctifs pour diverses fonctionnalités. Dans la barre des tâches, les icônes Démarrer, Rechercher, Vue des tâches, Widgets et Chat ne devraient plus être étonnamment grandes lorsque la mise à l'échelle du système est définie sur 125 %. La « clé Windows + numéro » devrait fonctionner comme prévu pour ouvrir les applications dans la barre des tâches. Et lorsque le focus du Narrateur est défini sur le bouton Affichage des tâches et que le menu déroulant Bureaux apparaît, la fonctionnalité vous permet désormais de connaître des informations sur les bureaux.
Pour la saisie, ce vol corrige les problèmes d'écriture manuscrite en chinois, atténue les problèmes de vérification des bugs de la souris, ajuste les candidats IME chinois simplifiés pour qu'ils soient alignés au centre et corrige les problèmes de clavier tactile avec PowerShell.
Dans le cadre de l'expérience de fenêtrage, le survol de différents bureaux dans la vue des tâches n'entraînera plus une réduction inattendue des vignettes affichées et de la zone de contenu. Supprime l'animation d'inclinaison inattendue lorsque vous cliquez sur un coin du bouton Nouveau bureau et corrige les problèmes d'animation du menu contextuel.
Enfin, la build 22509 corrige le texte qui se chevauche pour des langues spécifiques sur la page Applications installées dans l'application Paramètres. Dans la page Applications installées, cliquer sur le bouton Désinstaller en vue grille affichera désormais une boîte de dialogue de confirmation. De plus, cela change le nouveau ms-settings:installed-apps
URI vers ms-settings:appsfeatures
pour éviter les conflits.
Microsoft signale que ce vol inclut quelques problèmes connus concernant le menu Démarrer lors de l'utilisation de la recherche, la barre des tâches clignote parfois et la recherche Windows peut parfois ne pas s'ouvrir.
Installez Windows 11 version 22509
Si vous souhaitez télécharger et installer Windows 11 build 22509, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22509 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Vous pouvez également lire ce guide avec toutes les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles Microsoft a travaillé pour la prochaine version de Windows 11 (22H2).
Mise à jour du 3 décembre 2021 : Microsoft déploie actuellement la build 22509.1011 en tant que mise à jour KB5008918. Cependant, la mise à jour n'inclut rien de nouveau, elle est uniquement conçue pour tester le mécanisme de mise à jour via le canal Dev.