- Microsoft publie Windows 11 build 22523 comme dernier aperçu de 2021.
- L'aperçu amène les groupes Snap à la vue des tâches et à d'autres ajustements.
- Les « Programmes et fonctionnalités » et « Désinstaller les mises à jour » du Panneau de configuration ont été portés vers les paramètres.
La build 22523 pour Windows 11 est désormais déployée pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s’agit de la dernière version préliminaire que les testeurs recevront en 2021, et il s’agit d’une mise à jour mineure avec plusieurs correctifs et améliorations. (Voir aussi ceci vidéo pratique avec toutes les améliorations de ce vol.)
Windows 11 version 22523selon le notes officielles, amène les groupes Snap à l'expérience Vue des tâches (Alt + Tab) pour tous les utilisateurs. Auparavant, cette fonctionnalité n'était disponible que pour un sous-ensemble de testeurs.
Dans le cadre des modifications apportées à l'Explorateur de fichiers, sur ce PC, l'option d'ajout de serveur multimédia et (le cas échéant) de suppression de serveur multimédia est désormais disponible lorsque vous cliquez sur le menu Voir plus (à trois points) dans la barre de commandes.
La build 22523 inclut également une version mise à jour de l'application Paramètres qui ouvre la page Applications installées lorsque vous cliquez sur les liens « Programmes et fonctionnalités » dans le Panneau de configuration, ce qui signifie que l'ancien « Programmes et fonctionnalités » a été supprimé de Windows 11. De plus , vous pouvez désormais désinstaller les mises à jour de Paramètres > Windows Update > Historique des mises à jour puisque l’expérience du Panneau de configuration a été supprimée.
Correctifs de Windows 11 build 22523
Dans le cadre des correctifs, ce vol résout un certain nombre de problèmes liés à la barre des tâches, à l'explorateur de fichiers, à la collection Spotlight, à la saisie, aux widgets, aux paramètres, etc.
Barre des tâches
- Correction d'un problème lié à l'initialisation de la saisie de texte qui pouvait empêcher le shell (par exemple, le menu Démarrer et la recherche) de répondre sur les PC ARM64.
- L'info-bulle de l'icône de la batterie ne devrait plus afficher de manière inattendue un pourcentage supérieur à 100.
- Les icônes d'application ne devraient plus chevaucher la date et l'heure sur les moniteurs secondaires lorsqu'il y a beaucoup d'applications ouvertes.
Explorateur de fichiers
- Résolution d'un problème qui entraînait parfois une perte du focus du clavier après avoir appuyé sur Entrée lors de l'utilisation de F2 pour renommer des fichiers OneDrive.
Collection Pleins feux
- Après avoir activé la collecte de projecteurs, votre première image (après Whitehaven Beach) devrait maintenant arriver un peu plus rapidement.
- Ajout d'icônes aux entrées du menu contextuel de la collection Spotlight.
Saisir
- Fiabilité améliorée de l’appel de la saisie vocale.
- Correction d'un problème où la bordure de nos expériences de saisie de texte (saisie vocale, panneau emoji, etc.) ne s'affichait pas correctement lorsqu'un thème de contraste était activé.
- Atténuation d'un crash intermittent avec le processus du menu du stylet s'il était lancé puis immédiatement fermé avant le lancement.
Widgets
- Correction du problème qui empêchait les liens de s'ouvrir correctement lors de l'ouverture du tableau des widgets en survolant.
Paramètres
- Le contenu des paramètres ne doit plus être tronqué sur le côté de la fenêtre lorsque la fenêtre Paramètres est réduite.
- Les paramètres ne devraient plus planter sporadiquement lors de l’ouverture des zones de liste déroulante, ce qui affectait certains paramètres tels que la possibilité de définir des actions de clic personnalisées pour le stylet.
- Résolution d'un problème où l'option « Ajouter un appareil » dans Bluetooth et appareils plantait silencieusement lors de la tentative de connexion de nouveaux appareils Bluetooth.
- Ajout d'un certain nombre de mots-clés pour faire apparaître la fonctionnalité Voice Access dans les résultats de recherche de paramètres.
Correctifs généraux
- Correction d'un problème qui faisait que les PC ARM64 subissaient des vérifications de bogues citant une erreur de gestion de la mémoire lors du vol précédent.
- Correction d'un problème qui provoquait le crash de DWM (provoquant un clignotement répété de l'écran) lors de la tentative d'utilisation de certaines applications.
- Atténuation d'un problème entraînant le blocage de certaines applications lorsque le Narrateur était en cours d'exécution.
- Ajout de quelques informations manquantes lors de l'examen des détails dans les propriétés de narratorquickstart.exe.
- Résolution d'un problème où le Narrateur ne répondait pas aux événements UIA tels que les notifications, les régions en direct ou les événements texte.
Enfin, Microsoft note également que cette version présente plusieurs problèmes connus que tout le monde devrait connaître avant la mise à niveau concernant le menu Démarrer, la barre des tâches, la recherche, les paramètres, la collection Spotlight, les widgets et l'accès vocal.
Installez Windows 11 version 22523
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22523 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22523 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Vous pouvez également lire ce guide avec toutes les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles Microsoft a travaillé pour la prochaine version de Windows 11 (22H2).
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.