- Microsoft publie Windows 11 build 22533 dans le canal Dev.
- L'aperçu apporte une interface utilisateur mise à jour pour le volume et d'autres indicateurs matériels.
- Le menu Liens rapides obtient l'entrée « Applications installées » et la barre des tâches reçoit plusieurs ajustements.
La build 22533 pour Windows 11 est désormais déployée dans le canal de développement du programme Windows Insider. Il s'agit d'une autre mise à jour mineure, mais elle contient plusieurs changements et améliorations visuels intéressants.
Selon le notes officielles, Windows 11 build 22533 apporte enfin une conception volante mise à jour pour les indicateurs matériels du système, notamment le volume, la luminosité, la confidentialité de la caméra, l'activation et la désactivation de la caméra et le mode avion pour s'aligner sur le nouveau langage de conception du style du système. De plus, ces nouveaux éléments prennent également en charge les modes de couleurs claires et sombres.
Il est désormais possible de rechercher un accès vocal depuis la barre des tâches et d'épingler l'application sur la barre des tâches ou sur Démarrer. De plus, lorsque vous ouvrez le menu Liens rapides en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer ou en utilisant le bouton Touche Windows + X raccourci clavier, vous remarquerez que l'entrée « Applications et fonctionnalités » a maintenant été renommée en « Applications installées ». De plus, à partir de la build 22533, il est désormais possible de désinstaller l'application Clock.
Correctifs de Windows 11 build 22533
Dans le cadre des correctifs, ce vol résout un certain nombre de problèmes liés à la barre des tâches, aux paramètres, au fenêtrage et à la saisie.
Barre des tâches
- L'icône Wi-Fi devrait désormais apparaître de manière plus fiable dans la barre des tâches.
- Si vous avez plusieurs moniteurs connectés à votre PC et que vous cliquez avec le bouton droit sur la date et l'heure dans la barre des tâches de votre moniteur principal, explorer.exe ne plantera plus.
- Holding CTRL et passer votre souris sur l'icône Vue des tâches dans la barre des tâches ne devrait plus faire planter explorer.exe.
Paramètres
- Atténuation d'un problème sous-jacent lié à l'utilisation du mica dans les paramètres, qui affectait la fiabilité globale de l'application Paramètres lors des vols récents.
- Correction d'un problème affectant certains Insiders qui entraînait le blocage des paramètres lors de la tentative d'accès aux pages Applications installées, Applications de démarrage et Applications par défaut.
- Atténuation d'un problème qui faisait planter la page Roue dans Paramètres lors de l'ajout d'une action pour une application.
- Vous ne devriez plus entendre de crépitement si vous lisez de l'audio et cliquez à plusieurs reprises sur le curseur de volume dans les paramètres rapides pour modifier le volume.
Fenêtrage
- Si vous passez votre souris sur un titre de fenêtre tronqué dans ALT + Tab ou Vue des tâches, une info-bulle affichant le nom complet de la fenêtre apparaîtra maintenant.
Saisir
- Amélioration de l'apparence de la couleur du texte et des boutons grâce à la thématique appliquée sur la fenêtre du candidat, le panneau emoji et le presse-papiers (avant cela, certains boutons/textes étaient difficiles à voir avec certaines couleurs d'arrière-plan personnalisées).
- Le lanceur de saisie vocale ne devrait plus réapparaître de manière inattendue après avoir cliqué sur l'icône du microphone pour appeler la saisie vocale.
- Pour les initiés disposant de l’expérience de sélecteur d’entrée mise à jour, les outils d’accessibilité tels que la Loupe et le Narrateur devraient désormais mieux fonctionner avec.
Correctifs généraux
- Correction d'un problème où les initiés pouvaient avoir vu l'erreur 0x8007012a lors d'une mise à jour d'un pilote ou d'un micrologiciel.
- Résolution d’un problème empêchant parfois les Insiders de se connecter à certaines applications, telles que Feedback Hub.
- Correction du texte dans la description de la protection contre les exploits dans l'application de sécurité Windows afin qu'il fasse uniquement référence à Windows et non à Windows 10.
- Correction d'un problème qui empêchait d'importer des photos de certains appareils photo et téléphones mobiles dans l'application Photos (la boucle indiquerait simplement 0 élément trouvé jusqu'à présent).
- Lancer Windows Sandbox, le fermer puis le relancer ne devrait plus conduire à avoir deux icônes Windows Sandbox dans la barre des tâches (dont une non fonctionnelle).
Enfin, Microsoft note également que cette version présente plusieurs problèmes connus que tout le monde devrait connaître avant la mise à niveau concernant le menu Démarrer, la barre des tâches, la recherche, les paramètres et les widgets.
Installez Windows 11 version 22533
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22533 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22533 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Vous pouvez également lire ce guide avec toutes les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles Microsoft a travaillé pour la prochaine version de Windows 11 (22H2).
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.