- Microsoft publie Windows 11 build 22543 dans le canal Dev.
- La build 22543 ajoute une nouvelle conception pour les contrôles multimédias sur les paramètres de l'écran de verrouillage et des espaces de stockage.
- Le narrateur bénéficie de nouvelles options de voix naturelles.
- De plus, ce vol inclut un certain nombre de correctifs et de problèmes connus.
Microsoft met à disposition le « Windows 11 version 22543 » pour les PC inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit d'une autre mise à jour mineure introduisant de nouvelles fonctionnalités et plusieurs changements visuels. (Voir également cette vidéo mettant en évidence toutes les nouveautés de ce vol.)
Construisez 22543, selon le notes officielles, met à jour les commandes multimédias qui apparaissent sur l'écran de verrouillage pour les applications prises en charge en utilisant une conception similaire aux commandes multimédias disponibles via le menu contextuel Paramètres rapides. Cependant, ces commandes utiliseront toujours le mode couleur sombre pour correspondre à l'environnement de l'écran de verrouillage.
Ce vol modifie également l'effet visuel lors du redimensionnement des applications dans les mises en page instantanées en superposant « l'icône » de l'application appropriée sur l'arrière-plan acrylique.
D'autres améliorations incluent un nouveau menu volant de confirmation lors de la mise en sourdine de l'appel à l'aide du Touche Windows + ALT + K raccourci clavier.
La conception des paramètres « Espaces de stockage » et « Disques et volume » a été mise à jour pour correspondre au style de conception des paramètres.
Il s'agit du design disponible sur la page « Disques et volumes ».
Windows 11 build 22543 introduit également de nouvelles voix naturelles pour la fonctionnalité Narrateur. Selon la société, ces « voix plus naturelles permettent aux utilisateurs du Narrateur de profiter de scénarios tels que la navigation sur le Web, la lecture et la rédaction de courriers, et bien plus encore ».
Ces nouvelles voix utilisent la synthèse vocale moderne sur l'appareil et, une fois téléchargées, elles sont prises en charge sans connexion Internet. Les voix du narrateur naturel sont disponibles en anglais-américain
Si vous souhaitez utiliser les nouvelles voix naturelles, ouvrez le Narrateur et cliquez sur le bouton « Installer maintenant ». Dans la section « Ajouter des voix naturelles », cliquez sur le bouton « Ajouter ». Choisissez la voix « Jenny » ou « Aria » et cliquez sur le bouton « Installer ».
De plus, la build 22543 apporte également de nouvelles commandes du Narrateur pour permettre aux utilisateurs de changer plus facilement de voix, notamment :
- Narrateur + Alt + la touche Moins – passer à la zone de liste déroulante des paramètres vocaux précédente.
- Narrateur + Alt + la touche Plus – passer à la liste déroulante des paramètres vocaux suivante.
Les commandes clavier mises à jour incluent :
- Narrateur + Alt + la touche Support gauche – passer au mode de lecture de ponctuation précédent.
- Narrateur + Alt + la touche Support droit – passer au mode de lecture de ponctuation suivant.
Enfin, lors d'une mise à niveau complète de Windows 11, l'animation de l'anneau de progression a été mise à jour, s'alignant sur la nouvelle animation de l'anneau progressif au lieu d'un cercle animé de points.
Correctifs de Windows 11 build 22543
Dans le cadre des correctifs, ce vol corrige un certain nombre de problèmes avec l'explorateur de fichiers, la saisie, la barre des tâches, les paramètres et le fenêtrage.
Explorateur de fichiers
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner le crash d'explorer.exe lors du glisser-déposer d'un fichier hors d'un dossier compressé dans l'Explorateur de fichiers.
- Le menu contextuel de l'Explorateur de fichiers affiche désormais un raccourci clavier CTRL + Maj + C à côté de Copier en tant que chemin.
Saisir
- Correction d'un problème qui entraînait la disparition inattendue du curseur dans certaines applications.
- Correction d'un crash dans les paramètres rapides lors de l'ouverture du sélecteur d'entrée à partir de là.
- Résolution d'un problème qui entraînait parfois l'absence inattendue de la personnalisation de la fenêtre du candidat dans Personnalisation > Saisie de texte pour les utilisateurs d'IME chinois simplifié.
Barre des tâches
- Correction du problème provoquant l'apparition de deux flèches pour le menu déroulant des icônes masquées et les icônes Paramètres rapides, et la date et l'heure étaient mal alignées.
Paramètres
- Atténuation d'un problème entraînant le blocage des paramètres dans un état suspendu et ne pouvant pas être lancé.
- Si vous avez choisi de désactiver le son de démarrage, ce paramètre devrait persister dans les mises à niveau ultérieures.
- Correction de l'icône dans la notification qui indique si vous avez choisi de reporter la fin de la configuration de votre appareil.
- La navigation dans les paramètres rapides ne devrait plus définir le focus sur un élément invisible.
- Correction d'un problème qui faisait parfois que les commandes multimédias au-dessus des paramètres rapides étaient hors écran.
Fenêtrage
- Le soulignement indiquant le bureau actif dans la vue des tâches suivra désormais la couleur d'accentuation choisie au lieu d'être bleu.
- Atténuation d'un problème WER qui entraînait des crashs de DWM lors des vols récents.
Autres améliorations
- Le Gestionnaire des tâches ne devrait pas planter lors du passage à l'onglet Performances.
- Le menu déroulant mis à jour pour les indicateurs matériels de volume affichera désormais le niveau.
- Correction d'un problème où certains caractères (comme les caractères avec des trémas) n'étaient pas autorisés lors du nom de votre PC dans OOBE, même s'ils étaient autorisés dans les paramètres après avoir terminé OOBE.
- Résolution d'un problème qui entraînait le blocage de OneNote dans les versions récentes lors de la tentative d'ouverture de pages contenant des PDF insérés.
- Atténuation d'un problème qui entraînait une interface utilisateur qui ne répondait pas après l'activation du HDR.
Enfin, Microsoft note également que cette version présente plusieurs problèmes connus que tout le monde devrait connaître avant la mise à niveau concernant la barre des tâches, la recherche, la saisie, les widgets et le narrateur.
Installez Windows 11 version 22543
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22543 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la build 22543 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Vous pouvez également lire ce guide avec toutes les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles Microsoft a travaillé pour la prochaine version de Windows 11 (22H2).