- Windows 11 build 22579 est désormais disponible dans le canal de développement.
- La build 22579 ajoute une option pour renommer les dossiers dans le menu Démarrer.
- Vous pouvez désormais exclure les lecteurs USB amovibles du cryptage BitLocker.
Microsoft déploie actuellement Windows 11 build 22579 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Cette petite mise à jour introduit de nouvelles fonctionnalités et modifications et propose de nombreux correctifs.
Selon le journaux des modifications, build 22579 pour Windows 11 introduit une nouvelle stratégie pour exclure les lecteurs amovibles USB du chiffrement BitLocker. Il met à jour l'interface d'expérience de boîte de dialogue d'impression, ajoute une option pour renommer les dossiers dans le menu Démarrer, est livré avec des améliorations des gestes tactiles, et bien plus encore.
Build 22579 pour les nouvelles fonctionnalités de Windows 11
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Exclusion USB BitLocker
Dans la build 22579, Windows 11 introduit une nouvelle stratégie pour exclure les lecteurs amovibles USB du chiffrement BitLocker. L'entreprise affirme que cela résoudra le problème du cryptage automatique ou accidentel du stockage intégré aux appareils spécialisés tels que les caméras vidéo, les enregistreurs vocaux, les systèmes de conférence, les appareils médicaux, etc.
Refonte de la boîte de dialogue d'impression
Microsoft souligne également qu'en plus de mettre à jour la conception de la file d'attente d'impression, la boîte de dialogue d'impression a reçu une mise à jour pour correspondre à la conception de Windows 11. De plus, la boîte de dialogue d'impression mise à jour découvre désormais automatiquement les imprimantes du réseau local. Si vous choisissez une nouvelle imprimante, elle sera installée sans accéder aux paramètres.
Menu Démarrer et bouton Démarrer
À partir de Windows 11 build 22579, le menu Liens rapides (touche Windows + X) pointe désormais vers Windows PowerShell si le terminal Windows a été désinstallé.
Dans le cadre des améliorations du menu Démarrer, vous pouvez désormais définir un nom pour le dossier de l'application. Vous pouvez le faire en déposant une application sur une autre dans la section « Épinglé », en ouvrant le dossier et en cliquant sur le bouton Modifier le nom option.
Autres changements
L'application intégrée « Commencer » affiche désormais des suggestions de sites épinglées afin que vous puissiez facilement les épingler dans la barre des tâches.
Dans les gestes tactiles, vous pouvez désormais utiliser trois doigts pour balayer vers la gauche et la droite et basculer entre les fenêtres récemment utilisées.
Le Gestionnaire des tâches reçoit également une mise à jour avec la build 22579 pour afficher l'option « Exécuter une nouvelle tâche » avec une nouvelle icône sur toutes les pages.
Enfin, les emojis avec options de personnalisation affichent désormais un petit point de couleur accentuée dans le coin inférieur de leurs entrées dans le panneau emoji. De plus, la section Disposition du clavier a été supprimée du menu déroulant Paramètres rapides.
Correctifs généraux pour la build 22579
En plus des nouvelles fonctionnalités et améliorations, la version 22579 de Windows 11 est également livrée avec de nombreux correctifs pour la barre des tâches, le menu Démarrer, le focus, le réseau, etc.
Barre des tâches
- Il n'est plus nécessaire de faire glisser votre doigt deux fois depuis la barre des tâches optimisée pour la tablette pour afficher Démarrer ou Paramètres rapides : une fois la barre des tâches entièrement développée, celles-ci s'afficheront avec un balayage continu vers le haut.
- Résolution d'un problème où l'utilisation du geste de balayage pour appeler le menu Démarrer pouvait l'afficher sur le mauvais écran si un moniteur externe était connecté.
- Les notifications ne chevaucheront plus la barre des tâches optimisée pour les tablettes.
- Correction d'un problème où si vous appeliez la vue des tâches, la zone Bureaux pouvait ne pas s'afficher complètement.
- Un clic central sur l'icône d'une application pour lancer une nouvelle instance de cette application devrait fonctionner à nouveau maintenant.
Le menu Démarrer
- Correction d'un problème où les dossiers de démarrage affichaient toujours des animations même si les effets d'animation étaient désactivés.
- Atténuation d'un problème qui entraînait la réinitialisation des dispositions épinglées et des dossiers de Start par défaut après le redémarrage d'Explorer.exe.
- Résolution d'un problème sous-jacent entraînant l'apparition d'une ligne transparente sur le côté du menu Démarrer lors de la modification de l'échelle de votre affichage.
Se concentrer
- Vous verrez désormais les mêmes pauses dans les sessions de concentration de plus de 30 minutes démarrées à partir du Centre de notifications que dans les sessions démarrées à partir de l'application Clock.
- Si Ne pas déranger est activé avant de démarrer une session de mise au point, l'arrêt de la session de mise au point ne désactivera plus Ne pas déranger.
- Si vous activez une session de focus, elle ne sera pas réinitialisée si vous devez vous déconnecter ou redémarrer maintenant.
- Correction d'un problème qui faisait que le focus de votre clavier se déplaçait de manière inattendue vers le haut du Centre de notifications lors de la fin d'une session de focus sous le calendrier.
- Correction d'un problème qui vous empêchait d'ajouter des applications à Paramètres > Système > Notifications > Définir les notifications prioritaires
Saisir
- Correction d'un problème où l'emoji du visage enragé n'était pas consultable en turc en utilisant le mot en colère (kızgın). Veuillez continuer à donner votre avis sur les résultats de la recherche d'emoji sous Saisie et langue > Panneau Emoji dans le Hub de commentaires !
- Résolution d'un problème où l'IME japonais passait de manière inattendue en mode Katakana lorsque le focus était défini sur la boîte de dialogue UAC.
- Atténuation d'un problème récemment où si vous supprimiez un IME tiers de cette langue dans Paramètres > Heure et langue > Langue et région et ne le désinstalliez pas, il pouvait toujours s'afficher dans le sélecteur d'entrée.
- Correction d'un problème qui rendait la souris invisible dans les champs de certaines applications, ainsi que des plantages inattendus d'applications liées au curseur lors de vols récents.
- Résolution d'un problème où le geste permettant d'afficher le centre de notifications depuis le côté de l'écran ne fonctionnait pas pour les langues d'affichage arabe ou hébreu.
Fenêtrage
- Si la transparence est désactivée sous Paramètres > Personnalisation > Couleurs, l'arrière-plan de ALT + Tab ne sera plus transparent.
- Si vous faites glisser une fenêtre vers le haut de l’écran, puis la faites glisser vers le bas, l’animation de rejet des mises en page instantanées s’affichera désormais de manière plus cohérente.
- Nous avons effectué un petit ajustement pour corriger un problème d'animation lors de l'appel de dispositions instantanées en haut de l'écran.
- Correction d'un crash d'explorer.exe qui se produisait lors du déplacement de certaines fenêtres sur des dispositions instantanées en haut de l'écran.
- Atténuation d'un problème qui faisait que la vue des tâches ne répondait pas si vous invoquiez la vue des tâches alors que l'assistance Snap était affichée à l'écran.
- J'ai travaillé pour résoudre un problème où Alt + Tab pouvait rester ouvert si vous l'appeliez via un geste très rapide sur votre pavé tactile.
- Correction d'un crash explorer.exe qui pouvait se produire lorsqu'une application entre et sort du mode plein écran.
Réseau
- Correction d'un problème pour l'en-tête en haut de Réseau et Internet, où le chevron était à l'envers pour les langues d'affichage arabe et hébreu.
- Atténuation d'un problème entraînant le non-fonctionnement des connexions cellulaires sur certains appareils dans les dernières versions.
- Résolution d'un problème entraînant une dégradation de la vitesse Wi-Fi lors du vol précédent.
Sous-titres en direct
- Les sous-titres en direct s'afficheront désormais sur vos ordinateurs de bureau.
- La position de la fenêtre « flottante à l'écran » s'affichera désormais correctement comme sélectionnée dans le menu déroulant des paramètres si la fenêtre des sous-titres en direct a été forcée de flotter (par exemple lors de l'utilisation d'une application plein écran).
- La hauteur maximale de la fenêtre des sous-titres en direct est désormais limitée à 40 % de la hauteur du moniteur.
- Les sous-titres en direct ne planteront plus lors de la réduction d'une fenêtre de sous-titres en direct de hauteur maximale.
- Le basculement de l’audio mono ne fera plus planter les sous-titres en direct.
Accès vocal
- Correction d'un problème qui faisait que la bannière d'accès vocal bloquait la rangée supérieure des icônes du bureau ou le haut des applications en plein écran.
Narrateur
- Correction d'un problème avec la façon dont le Narrateur lisait les sections réduites dans Paramètres > Accessibilité > Narrateur lors de la navigation à l'aide de Maj + Tab.
Gestionnaire des tâches
- Correction de quelques plantages graves du Gestionnaire des tâches.
- Correction d'un problème où si le focus était dans la page Détails et que vous commenciez à taper, le focus cesserait de se déplacer dans la liste des processus après la première lettre.
- Si vous utilisez la page Performances en vue Résumé, la barre de titre du Gestionnaire des tâches sera désormais masquée.
Correctifs généraux
- Résolution d'un problème qui empêchait les services de jeux de fonctionner dans le vol précédent, entraînant des problèmes de lancement et d'installation de certains jeux.
- Correction de quelques plantages d'explorer.exe impactant les vols récents lors de l'utilisation générale de Windows.
- Correction d'un bug pour les Windows Insiders essayant de mettre à niveau directement de Windows 10 vers les versions récentes de Windows 11 Dev Channel.
- Le pourcentage sur le menu volant de volume qui s'affiche lors de l'utilisation de vos touches matérielles sera désormais centré de manière cohérente dans la conception.
- Amélioration du fonctionnement du focus et de la navigation au clavier lors du déplacement et de la fermeture des options d'accessibilité sur l'écran de verrouillage.
En plus de ces nouvelles fonctionnalités et améliorations, Microsoft détaille également de nombreux correctifs et problèmes connus que les Insiders doivent connaître avant de mettre à niveau leurs appareils.
Installez Windows 11 version 22579
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22579 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la build 22579 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Mise à jour du 22 mars 2022 : Microsoft déploie actuellement la build 22572.100 en tant que mise à jour KB5013192. Cependant, la mise à jour n'inclut rien de nouveau, elle est uniquement conçue pour tester le mécanisme de mise à jour via le canal Dev.