- Windows 11 build 22581 est disponible dans les canaux bêta et développement.
- La mise à jour est livrée avec la référence de la version 22H2.
- Il n'introduit pas de nouvelles fonctionnalités, mais il inclut les modifications attendues avec la version 22H2.
- Cette version signale que Windows 11 22H2 est presque terminé.
Microsoft est en train de déployer Windows 11 version 22581 pour les appareils inscrits au canal Dev et Beta pour le programme Windows Insider. Bien que cet aperçu n'introduise pas une multitude de changements ou de nouvelles fonctionnalités, il s'agit d'une mise à jour importante car il s'agit du premier aperçu avec des améliorations qui devraient arriver dans le cadre de la mise à jour de Windows 11 22H2. Cela indique également que le développement de la prochaine version est presque terminé.
Selon le journaux des modifications officielsla build 22581 pour Windows 11 déploie la nouvelle version réduite et étendue de la barre des tâches pour tablettes à tous les testeurs, et introduit d'autres correctifs pour la barre des tâches, le menu Démarrer, le focus, l'explorateur de fichiers, les paramètres, etc.
Les utilisateurs possédant des appareils dans le canal bêta recevront de nombreuses fonctionnalités déjà disponibles dans le canal de développement que la société prévoit de déployer avec la version 22H2. Par exemple, après avoir installé la build 22581, vous découvrirez de nouvelles fonctionnalités, telles que les sous-titres dynamiques, le gestionnaire de tâches repensé, le menu Démarrer avec les dossiers, une nouvelle optimisation pour les tablettes, etc.
Modifications et correctifs de la build 22581 pour Windows 11
Voici les correctifs pour Windows 11 build 22581 :
Barre des tâches
- Correction d'un autre problème entraînant l'utilisation de mauvaises polices dans les aperçus de la barre des tâches pour le titre de la fenêtre dans des langues autres que l'anglais.
- Le glisser-déposer vers la barre des tâches devrait désormais fonctionner avec les barres des tâches masquées automatiquement.
- Lorsque vous faites glisser quelque chose à épingler dans la barre des tâches, le message sur l'élément déplacé (par exemple, affichant un X s'il n'est pas pris en charge) aura désormais des coins arrondis.
- Atténuation d'un problème où le fait de glisser pour réduire la barre des tâches optimisée pour les tablettes pouvait appeler le tableau des widgets de manière inattendue.
Le menu Démarrer
- Correction d'un problème qui faisait parfois scintiller le champ de recherche en haut de Démarrer.
- Atténuation d'un problème sous-jacent où si vous faisiez glisser votre doigt pour ouvrir la liste Toutes les applications, vous pensiez parfois que vous aviez appuyé sur l'un des en-têtes de lettre dans la liste Toutes les applications.
- Mise à jour du menu contextuel lors d'un clic droit sur une application épinglée pour dire « Déplacer vers l'avant » plutôt que « Déplacer vers le haut », afin que ce qui va se passer soit plus clair.
Se concentrer
- Une mise à jour de l'application Clock (version 11.2202.24.0 et ultérieure) a été déployée pour résoudre le problème où l'application Clock ne parvenait pas à mettre à jour l'état Windows Focus lors de la configuration des sessions de focus dans l'application Clock.
Explorateur de fichiers
- Correction de quelques cas où des icônes manquaient à côté des entrées dans le menu contextuel et la barre de commandes (par exemple, pour l'entrée Arrière-plan du bureau suivant dans le menu contextuel si vous cliquez avec le bouton droit sur le bureau tout en utilisant un diaporama en arrière-plan).
- Quelques petits ajustements ont été apportés à certaines des icônes utilisées dans le menu contextuel et la barre de commandes, y compris l'icône de copie.
- Les dossiers dont le seul contenu est constitué d'autres dossiers afficheront désormais une icône avec un bout de papier pour indiquer que le contenu se trouve à l'intérieur du dossier au lieu d'une icône de dossier vide.
- Résolution d'un problème sous-jacent qui pouvait provoquer le blocage de l'Explorateur de fichiers lors de l'utilisation de l'option Regrouper par.
Saisir
- Correction d'un problème où l'option de conversion dans le menu contextuel IME coréen ne fonctionnait pas.
- Résolution d'un problème où la barre d'outils IME ne s'affichait/ne se masquait pas correctement si vous aviez choisi d'utiliser la version précédente de l'IME japonais.
- Fiabilité améliorée de l'affichage du clavier tactile sur l'écran de connexion après avoir appuyé sur le champ PIN ou mot de passe après le redémarrage ou la mise à niveau.
- Correction d'un problème où une partie du texte du clavier tactile était difficile à lire lors de l'utilisation du thème de saisie de texte « Noir et blanc ».
- Un autre correctif a été apporté au lien « Taille et thème » sous Paramètres > Heure et langue > Saisie > Clavier tactile qui ne fonctionne pas.
- Correction d'un problème où le clavier tactile affichait toujours les textes candidats précédents lorsque vous passiez à la saisie vocale.
- Les commandes « Appuyez sur Entrée » et « Appuyez sur Tab » devraient désormais fonctionner lors de l'utilisation de la saisie vocale pour le chinois (traditionnel).
- Correction d'un problème où le geste du pavé tactile à 3 ou 4 doigts pour régler votre niveau de volume audio ne fonctionnait pas avec certains appareils audio Bluetooth couplés.
Paramètres
- Les modifications apportées aux sons des événements du programme (par exemple, la désactivation de certains sons du système) devraient persister lors de la mise à niveau ultérieure.
- Visibilité améliorée de l'icône de la batterie dans la section Bluetooth des paramètres rapides lorsqu'un mode de contraste était activé.
Fenêtrage
- Si vous définissez le focus clavier sur Bureaux dans la vue des tâches, la bordure affichée autour des vignettes aura désormais des coins arrondis.
- Correction d'un problème où le survol de l'icône d'affichage des tâches sur les moniteurs secondaires n'affichait pas le menu déroulant Bureaux lors de l'utilisation de la langue d'affichage arabe ou hébreu.
- Correction d'un problème où si vous sélectionniez l'un des onglets Microsoft Edge affichés dans l'assistance instantanée, la fenêtre s'animait depuis le mauvais endroit.
- Les dispositions Snap devraient désormais être correctement réduites si vous faites glisser une fenêtre dans le coin des dispositions Snap.
- Correction d'un problème où les mises en page instantanées s'affichaient immédiatement de manière inattendue lors du déplacement d'une fenêtre au lieu de simplement afficher un indice pour les initiés avec une langue d'affichage en arabe ou en hébreu.
- Correction d'un problème où la rotation de votre tablette avant la fin de l'animation de rotation de l'écran précédente provoquait la coupure brusque de l'animation de rotation.
- Atténuation d'un problème où l'utilisation du geste tactile à 3 doigts pour minimiser rapidement toutes les applications pouvait entraîner le blocage de Windows dans un état réduit.
- Réduction de la taille de la zone au-dessus d'une notification où les clics n'étaient pas transmis à la fenêtre sous-jacente afin qu'elle ait la même taille que le côté de la notification.
- Atténuation d'un problème entraînant des problèmes de déplacement de la barre de titre d'une fenêtre agrandie avec le toucher.
- Correction d'un problème où si la boîte de dialogue Ouvrir ou Enregistrer était ouverte dans une application et que vous utilisiez ALT + Tab pour quitter l'application puis revenir, le focus du clavier pouvait être perdu.
Accès vocal
- Correction d'un problème qui provoquait le blocage de l'accès vocal lors de l'utilisation de commandes pour mettre du texte en majuscule dans les applications Office.
Narrateur
- Le Narrateur vous indiquera désormais correctement s'il y a une image dans les cellules du tableau dans les applications Office.
- Lorsque le Narrateur lit en mode analyse dans Microsoft Edge, il n'arrête plus la lecture lorsqu'il accède à certains liens et boutons intégrés au milieu du texte, comme sur nytimes.com.
Gestionnaire des tâches
- Correction d'un problème où les info-bulles n'affichaient pas avec précision le paramètre visuel préféré lorsque le Gestionnaire des tâches est configuré pour le mode sombre.
Autres correctifs
- Correction d'un problème qui provoquait le blocage à l'écran du menu déroulant de volume qui apparaissait lors de l'utilisation de vos touches matérielles.
- Atténuation d'un problème qui pouvait entraîner le blocage d'explorer.exe et son initialisation incomplète lors de la première connexion.
- Correction de quelques problèmes supplémentaires affectant la fiabilité d’explorer.exe.
- Correction d'un problème où le Gestionnaire des tâches ne remplissait pas les détails de la colonne État de la page Applications de démarrage.
Installez Windows 11 version 22581
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22581 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal bêta ou Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22581 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Si vous possédez un appareil dans le canal bêta et que vous préférez ne pas installer d'aperçus de la version 22H2, il est maintenant temps d'aller sur Paramètres > Windows Update > Programme Windows Insiderpuis sélectionnez « Choisissez vos paramètres Insider » et changez la chaîne en Aperçu de la version.
Mise à jour du 28 mars 2022 : Microsoft déploie actuellement la build 22581.100 en tant que mise à jour KB5013283. Cependant, la mise à jour n'inclut rien de nouveau, elle est uniquement conçue pour tester le mécanisme de mise à jour via les canaux Dev et Beta.
Mise à jour du 29 mars 2022 : Microsoft met à disposition la build 22581.200 en tant que mise à jour KB5013296. Cependant, la mise à jour n'inclut rien de nouveau, elle est uniquement conçue pour tester le mécanisme de mise à jour via les canaux Dev et Beta.