- Windows 11 build 22598 est déployé avec de nouvelles fonctionnalités dans les canaux Dev et Beta.
- L'aperçu configure Spotlight comme option par défaut pour le bureau.
- L'application Get Started se lance désormais automatiquement.
- La build 22598 pour Windows 11 apporte également de nombreux correctifs.
Dans le cadre du développement de la version 22H2, Microsoft met désormais à disposition la build 22598 pour Windows 11 dans les canaux Dev et Beta du programme Windows Insider. Il s'agit d'une mise à jour mineure avec plusieurs changements et améliorations qui devraient arriver avec la version 22H2.
Windows 11 build 22598, selon le journaux des modifications officiels, définit la fonctionnalité Spotlight pour ordinateur comme nouvelle expérience par défaut pour les nouvelles installations. De plus, il tentera désormais d'afficher les arrière-plans de bureau 4K lorsqu'il sera activé. De plus, la barre des tâches reçoit une mise à jour mineure qui indique lorsque vous utilisez le son spatial dans l'info-bulle, et l'application Get Started se lancera désormais automatiquement après une mise à niveau pour mettre en évidence les nouvelles améliorations.
Correctifs de Windows 11 build 22598
De plus, la build 22598 est livrée avec de nombreux correctifs pour la barre des tâches, le menu Démarrer, l'explorateur de fichiers, la saisie, l'application Paramètres, l'expérience de fenêtrage, le gestionnaire de tâches, etc.
Barre des tâches
- Correction d'un problème où si vous utilisiez le focus clavier sur la barre des tâches, les survols comme les aperçus restaient affichés pendant toutes les interactions dans la barre des tâches.
- Correction d'un problème qui faisait revenir les badges de la barre des tâches après le crash d'explorer.exe même si vous les aviez désactivés dans Paramètres.
- Correction d'un problème où certains événements de déplacement de la souris n'étaient pas transmis aux applications pour les icônes dans la barre d'état système.
- Correction d'un problème où le survol de certaines icônes d'application dans la barre d'état système n'affichait pas d'aperçus ou d'info-bulles.
- Les icônes d'application dans la barre d'état système devraient désormais s'afficher de manière plus fiable lors de leur réouverture dans cette version.
- Correction d'un problème qui retardait ou empêchait l'ouverture du menu volant des icônes cachées de l'émission.
- Correction d'un problème où les caractères chinois ne s'affichaient pas dans le calendrier de la barre des tâches lorsque le calendrier lunaire était activé.
- Résolution d'un problème où l'indicateur visuel autour de l'icône d'une application lors du partage d'une fenêtre pouvait ne pas disparaître une fois le partage arrêté.
Le menu Démarrer
- Correction d'un crash lors de la sélection du bouton Plus dans la section Recommandé de Démarrer.
- Résolution d'un problème sous-jacent qui pouvait entraîner un crash du démarrage au lancement lorsqu'il était invoqué avec un geste.
- Correction d'un problème qui faisait que les boutons et les étiquettes dans Démarrer étaient de mauvaises couleurs lors de l'utilisation de thèmes de contraste.
- Résolution d'un problème où si vous faisiez défiler le contenu d'un dossier dans la section épinglée de Démarrer, cela fermait de manière inattendue Démarrer.
Explorateur de fichiers
- Résolution d'un problème qui empêchait parfois le rendu complet du menu contextuel et sa transparence.
Gestionnaire des tâches
- Correction d'un problème entraînant la couleur du graphique du processeur de la page Performances comme si l'affichage des temps de noyau était activé, même si ce n'était pas le cas.
- J'ai effectué quelques travaux pour améliorer encore la fiabilité du Gestionnaire des tâches.
- Ajout de la prise en charge des touches d'accès pour Exécuter une nouvelle tâche (ALT + N), Fin de tâche (ALT + E), Mode d'efficacité (ALT + V) et d'autres boutons sur chaque page. Si vous appuyez sur ALT, les lettres s'afficheront à côté du bouton.
- Avec un processus sélectionné, appuyer sur la touche Suppr mettra désormais fin au processus comme avant.
- CTRL + Tab et CTRL + Shift + Tab parcourront désormais les pages du Gestionnaire des tâches.
- Correction d'un problème où le graphique de composition de la mémoire était vide au lieu d'être rempli avec la couleur appropriée.
- Correction d'un problème entraînant le non-affichage du graphique GPU dans l'onglet Performances dans certains cas.
- Les icônes de la colonne Statut de la page Processus ne touchent plus le côté de la colonne.
- Correction d'un problème où le « Mode Efficacité » manquait dans la colonne d'état de la page Utilisateurs.
Saisir
- Amélioration des performances de lancement du clavier tactile sur l'écran de connexion.
- Correction d'un problème où si vous aviez sélectionné du texte avec toucher dans certaines applications comme Paramètres, il fallait appuyer deux fois sur la touche retour arrière du clavier tactile pour qu'il soit supprimé.
- La saisie vocale ne devrait plus cesser de répondre si vous appuyez à plusieurs reprises sur WIN + H.
- Correction d'un problème pour les personnes disposant d'un grand nombre de méthodes de saisie, où celle actuellement sélectionnée pouvait ne pas être visible lorsque vous ouvriez le sélecteur de saisie.
- Correction du lien au bas des paramètres d'apparence IME chinois (simplifié) afin qu'il pointe vers Paramètres > Personnalisation > Saisie de texte.
- Résolution d'un problème où l'image et la couleur d'arrière-plan du panneau Emoji pouvaient ne pas être rendues correctement après l'utilisation des options dans Paramètres > Personnalisation > Saisie de texte.
Paramètres
- Correction d'un problème où les options DPI élevées dans l'onglet Compatibilité des propriétés d'un exécutable ne fonctionnaient pas.
- Le narrateur devrait maintenant lire les options d'affichage que nous avons ajoutées dans Paramètres > Applications > Applications installées.
Fenêtrage
- Renvoie l'animation manquante en appuyant sur WIN + D ou en cliquant sur le bouton Afficher le bureau.
- Nous avons résolu un problème lors de l'utilisation de mises en page instantanées avec contact, qui pouvait entraîner le blocage d'une feuille acrylique sur le dessus de la fenêtre.
- Les vignettes de la vue des tâches ne doivent plus être inversées lors de l'utilisation des langues d'affichage hébreu ou arabe.
- Correction d'un crash d'explorer.exe lors de l'appel de la vue des tâches.
- Si de nombreuses fenêtres sont ouvertes, elles ne doivent plus se superposer aux bureaux dans la vue des tâches.
- Correction d'un problème lors de l'utilisation de ALT + Tab avec un lecteur d'écran, où si vous ALT + Tab reveniez à certaines fenêtres d'application, le focus serait défini sur un volet de la fenêtre plutôt que sur la fenêtre entière.
- Correction d'un problème sous-jacent où les barres de titre colorées accentuées (lorsqu'elles étaient activées) pour certaines applications et l'Explorateur de fichiers ne s'affichaient que lorsque les fenêtres étaient agrandies.
- Atténuation d'un problème rare qui pouvait parfois entraîner le blocage du système lors du changement de résolution dans certains jeux.
- Résolution d'un problème provoquant des pixels blancs dans les coins de certaines applications lors de l'utilisation du mode sombre.
- Nous avons effectué des travaux pour résoudre un problème empêchant certaines fenêtres d'application de se déplacer vers la zone attendue après les avoir sélectionnées à l'aide de Snap Assist.
- Correction d'un problème dans l'animation lors de l'utilisation de dispositions instantanées en haut de l'écran pour accrocher les fenêtres.
Sous-titres en direct
- Correction d'un problème où le haut des applications maximisées (par exemple, les boutons de gestion de la fenêtre de la barre de titre) ne pouvait pas être atteint avec le toucher alors que les sous-titres en direct étaient positionnés en haut.
- Les sous-titres en direct vous indiqueront désormais quand le téléchargement est terminé et prêt à être sous-titré.
Sous-système Windows pour Linux
- Correction d'un problème qui empêchait WSL2 de monter le système de fichiers hôte sur ARM64.
Correctifs généraux
- Correction d'un problème du vol précédent où l'acrylique pouvait ne pas s'étendre sur tout l'écran de connexion.
- Correction d'un problème qui provoquait la coupure au milieu des touches de volume et de luminosité qui apparaissaient lorsque vous utilisiez vos touches matérielles.
- L'exécution de powercfg /query devrait fonctionner désormais lorsqu'elle est lancée depuis syswow64 ou depuis un processus 32 bits.
- Correction d'une apostrophe qui ne s'affichait pas correctement dans le texte lors d'une analyse hors ligne à partir de l'application de sécurité Windows.
- Suppression d'un « être » supplémentaire dans le texte décrivant le contrôle de compte intelligent dans l'application de sécurité Windows.
- Correction d'un problème pour certaines langues qui pouvait entraîner l'affichage de points d'interrogation à la place d'une partie du texte lors de la mise à niveau vers une nouvelle version.
- Si vous avez augmenté la taille du texte sous Paramètres > Accessibilité > Taille du texte et lancez l'installation à partir d'un ISO Windows pendant le démarrage sur votre système d'exploitation actuellement installé, le texte affiché dans la fenêtre de configuration sera désormais augmenté pour correspondre à vos préférences.
- Les appareils utilisant les politiques de protection des informations Windows (anciennement EDP) peuvent désormais accéder aux données contrôlées via des applications protégées telles que Outlook, Word, Microsoft Edge, etc., comme prévu.
En plus des correctifs, la société met également en évidence plusieurs problèmes connus que vous devez connaître lors de la mise à niveau vers cette version, notamment des problèmes de téléchargement et d'installation de ce vol, ainsi que des problèmes avec la barre des tâches, l'explorateur de fichiers, les widgets, le réseau et les sous-titres en direct.
Installez Windows 11 version 22598
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22598 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal bêta ou Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22598 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Si vous possédez un appareil dans le canal bêta et que vous préférez ne pas installer d'aperçus de la version 22H2, il est maintenant temps d'aller sur Paramètres > Windows Update > Programme Windows Insider et sélectionnez « Choisissez vos paramètres Insider » et changez la chaîne en Aperçu de la version.
Mise à jour du 15 avril 2022 : Microsoft déploie actuellement la build 22598.100 en tant que mise à jour KB5014100. Cependant, la mise à jour n'inclut rien de nouveau, elle est uniquement conçue pour tester le mécanisme de mise à jour via les canaux Dev et Beta.
Mise à jour du 19 avril 2022 : Microsoft déploie actuellement la build 22598.200 en tant que mise à jour KB5014105. Cependant, la mise à jour n'inclut rien de nouveau, il s'agit simplement d'un autre test pour le service du mécanisme de mise à jour.