- Microsoft publie Windows 11 build 22616 dans les canaux Dev et Beta.
- Ce vol apporte des correctifs et des modifications, mais vous ne trouverez pas de nouvelles fonctionnalités.
- La société recommande de passer du canal Dev au canal Beta car la nouvelle version est presque finalisée.
Microsoft déploie actuellement Windows 11 build 22616 pour les appareils inscrits aux canaux Dev et Beta du programme Windows Insider. Il s'agit d'une version importante avec plusieurs changements et améliorations, mais aucune nouvelle fonctionnalité.
Selon le journaux des modifications officiels, Windows 11 build 22616 apporte les exigences Internet et de compte Microsoft pour l'édition Pro lors de la configuration d'une installation pour la première fois. Si vous choisissez de configurer un appareil pour le travail ou l'école, il n'y a aucun changement et il fonctionnera de la même manière qu'avant.
Microsoft annule certaines modifications apportées à la barre d'état système disponible dans les versions précédentes. Par exemple, le menu déroulant « Afficher les icônes cachées » fonctionnera désormais de la même manière qu'avec la version originale de Windows 11, y compris la possibilité de réorganiser les icônes dans le menu déroulant.
En outre, ce vol introduit plusieurs correctifs pour la barre des tâches, la saisie, les widgets, les paramètres, le gestionnaire de tâches, etc.
Étant donné que la build 22616 est une version presque finalisée de Windows 11 22H2, Microsoft recommande désormais aux Insiders de passer leurs appareils du canal Dev au canal bêta pour empêcher l'installation de builds pour la prochaine version de Windows.
Si vous souhaitez changer de chaîne sans réinstallation, ouvrez Paramètres > Windows Update > Programme Windows Insidersélectionnez le « Choisissez vos builds Insider » réglage et choisissez le « Chaîne bêta » option.
Correctifs de Windows 11 build 22616
Il existe les correctifs que Microsoft propose dans le dernier aperçu de Windows 11 22H2 :
Barre des tâches
- Correction du problème qui faisait disparaître complètement le menu volant « Afficher les icônes cachées » dans la barre d'état système pour certains initiés, même s'il s'affichait comme « activé » sous Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches et « Autres icônes de la barre d'état système ».
Saisir
- Correction d'un problème qui entraînait le plantage de certaines applications lorsque vous appuyiez sur la touche demi-largeur/pleine largeur lors de l'utilisation de l'IME japonais.
Widgets
- Correction d'un problème où si vous essayiez d'ouvrir le tableau des widgets à l'aide d'un geste depuis le côté de l'écran, vous verriez le tableau des widgets s'ouvrir puis se fermer immédiatement.
- Correction d'un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas utiliser la fonctionnalité de balayage pour appeler des widgets de manière fiable.
Paramètres
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer le blocage des paramètres rapides lors de la projection sur certains appareils sans fil.
Fenêtrage
- Résolution d'un problème où l'utilisation du geste tactile à 3 doigts sur l'écran pour réduire pouvait empêcher les animations de fonctionner sur l'ensemble du système.
- Correction d'un problème affectant la fiabilité du DWM lors des vols récents.
- Correction d'un problème qui entraînait l'ouverture vide de certaines applications telles que Paramètres si elles étaient rouvertes lors d'une mise à niveau ou d'un redémarrage.
Gestionnaire des tâches
- Correction d'un problème qui faisait fluctuer la liste des processus entre les groupes d'applications et d'arrière-plan lorsque l'on cliquait sur le mode Efficacité dans la barre de commandes.
Bac à sable Windows
- Correction d'un problème sous-jacent qui pouvait faire apparaître du texte dans Windows Sandbox sous forme de boîtes noires dans certains cas.
Autres correctifs
- Correction d'un problème entraînant des notifications Windows Update indiquant qu'elles avaient été envoyées depuis « Windows.SystemToast.WindowsUpdate.MoNotification » au lieu de « Windows Update ».
- Correction d'un problème où les performances et la fiabilité d'explorer.exe pouvaient se dégrader avec le temps, entraînant finalement une vérification de bug, dans les versions récentes d'Insider Preview.
En plus des correctifs, la société ne met également en évidence que deux problèmes connus liés à la fonctionnalité Live Captions.
Installez Windows 11 version 22616
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22616 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal bêta ou Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la build 22616 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.