- Microsoft déploie un aperçu de Windows 11 22H2 (build 22621.1928).
- La mise à jour est disponible dans le canal stable sous le nom KB5027303.
- Cette mise à jour non liée à la sécurité continue d'activer les fonctionnalités et les modifications du déploiement de Moment 3.
- Cette mise à jour était auparavant disponible sous la version 22621.1926 dans Release Preview Channel.
MISE À JOUR 27/06/2023 : Microsoft déploie la version 22621.1928 de Windows 11 en tant que mise à jour KB5027303 dans le canal stable. La mise à jour est disponible en tant que mise à jour facultative avec de nouvelles modifications, des correctifs non liés à la sécurité et des améliorations que la société prévoit de rendre disponibles en installation automatique le 11 juillet lors du déploiement du Patch Tuesday.
Selon le annonce sur le site d'assistance officiel (Notes sur les chaînes d'aperçu de la version), il active la nouvelle fonctionnalité dans le cadre de la mise à jour Moment 3, telle que les notifications de badge pour les comptes Microsoft dans le menu Démarrer, et il active le badge de bouclier VPN dans la barre d'état système.
De plus, il améliore le partage d'un fichier local dans l'Explorateur de fichiers avec les contacts Microsoft Outlook, déploie les sous-titres en direct dans davantage de régions et repense l'application d'aide pour l'accès vocal. De plus, la mise à jour KB5027303 est livrée avec de nombreux correctifs et améliorations.
Mise à jour Windows 11 22H2 KB5027303
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités déployées avec la mise à jour KB5027303 pour Windows 11 22H2 :
- Améliore plusieurs polices chinoises simplifiées et l'éditeur de méthode de saisie Microsoft Pinyin (IME) pour prendre en charge GB18030-2022. Vous pouvez saisir et afficher des caractères du niveau de conformité 1 ou 2 à l'aide des ajouts à Microsoft Yahei, Simsun et Dengxian. Cette mise à jour prend désormais en charge les extensions Unicode E et F dans la police Simsun Ext-B. Cela répond aux exigences du niveau 3.
- Étend le déploiement des badges de notification pour les comptes Microsoft dans le menu Démarrer. Un compte Microsoft est ce qui connecte Windows à vos applications Microsoft. Le compte sauvegarde toutes vos données et vous aide à gérer vos abonnements. Vous pouvez également ajouter des mesures de sécurité supplémentaires pour éviter que votre compte ne soit bloqué. Cette fonctionnalité vous donne un accès rapide aux notifications importantes liées au compte.
- Améliore le partage d'un fichier local dans l'Explorateur de fichiers avec les contacts Microsoft Outlook. Vous avez désormais la possibilité de vous envoyer rapidement le fichier par courrier électronique. De plus, charger vos contacts depuis Outlook est préférable. Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les fichiers stockés dans les dossiers Microsoft OneDrive. OneDrive possède sa propre fonctionnalité de partage.
- Ajoute de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations à Microsoft Defender for Endpoint. Pour plus d’informations, consultez Microsoft Defender pour point de terminaison.
- Vous pouvez désormais vous authentifier sur les cloud Microsoft. Cette fonctionnalité satisfait également aux vérifications d’accès conditionnel si elles sont nécessaires.
- Ajoute des sous-titres en direct pour le chinois (simplifié et traditionnel), le français (France, Canada), l'allemand, l'italien, le japonais, le portugais (Brésil, Portugal), l'espagnol, le danois, l'anglais (Irlande, autres dialectes anglais) et le coréen.
- Refonte la page d'aide sur les commandes d'accès vocal dans l'application. Chaque commande a désormais une description et des exemples de ses variantes. La barre de recherche vous permet de trouver rapidement des commandes. Les nouvelles catégories fournissent des indications supplémentaires. Vous pouvez accéder à la page d'aide des commandes sur la barre d'accès vocal à partir de Aide > Afficher toutes les commandes ou utiliser la commande d'accès vocal « Que puis-je dire ? Notez que la page d'aide peut ne pas inclure toutes les commandes. De plus, les informations supplémentaires pourraient être inexactes.
- Ajoute la prise en charge des commandes d'accès vocal pour les dialectes anglais, notamment le Royaume-Uni, l'Inde, la Nouvelle-Zélande, le Canada et l'Australie.
- Ajoute de nouvelles commandes de sélection de texte et d’édition d’accès vocal.
- Ajoute une icône d'état VPN, un petit bouclier, à la barre d'état système. Il s'affiche lorsque vous êtes connecté à un profil VPN reconnu.
- Vous pouvez maintenant choisir d'afficher les secondes dans l'horloge de la barre d'état système. Pour activer cette fonctionnalité, accédez à la section Comportements de la barre des tâches dans Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches.
- Fournit un bouton de copie pour vous permettre de copier rapidement les codes d'authentification à deux facteurs (2FA). Il s'agit de toasts de notification que vous recevez des applications installées sur votre PC ou des téléphones liés à votre PC. Notez que cette fonctionnalité ne fonctionne que pour l'anglais.
- Ajoute des raccourcis clavier d'accès au menu contextuel de l'Explorateur de fichiers. Une clé d'accès est un raccourci d'une seule touche. Vous pouvez l'utiliser pour exécuter rapidement une commande dans un menu contextuel à l'aide de votre clavier. Chaque clé d'accès correspond à une lettre dans le nom d'affichage de l'élément de menu.
- Ajoute le mode kiosque multi-applications, qui est une fonctionnalité de verrouillage. Si vous êtes administrateur, vous pouvez spécifier les applications pouvant s'exécuter sur un appareil. Les autres applications ne fonctionneront pas. Vous pouvez également bloquer certaines fonctionnalités. Vous pouvez configurer différents types d'accès et d'applications à exécuter pour différents utilisateurs sur un seul appareil.
- Présente la collecte de vidages de mémoire du noyau (LKD) en direct à partir du Gestionnaire des tâches.
- Remplace les paramètres pour Afficher le clavier tactile lorsqu'aucun clavier n'est connecté. Ceux-ci se trouvent dans Paramètres > Heure et langue > Saisie > Clavier tactile. Un nouveau menu déroulant vous offre trois options pour contrôler si le fait d'appuyer sur un contrôle d'édition doit ouvrir le clavier tactile. Les options disponibles incluent « Jamais » pour supprimer le clavier tactile même lorsqu'aucun clavier matériel n'est connecté. « Lorsqu'aucun clavier n'est connecté » affiche le clavier tactile uniquement lorsque vous utilisez l'appareil comme une tablette sans le clavier matériel, et « Toujours » affiche le clavier tactile même lorsque le clavier matériel est connecté.
- Permet au contrôle adaptatif de la luminosité du contenu (CABC) de fonctionner sur les ordinateurs portables et les appareils 2-en-1. Cette fonctionnalité atténue ou éclaircit les zones d'un affichage en fonction du contenu.
- Ajoute une page de paramètres des hubs et appareils USB4. Vous pouvez le trouver dans Paramètres > Bluetooth et appareils > USB > Concentrateurs et appareils USB4. Cette nouvelle page fournit des informations sur les capacités USB4 du système et les périphériques connectés sur un système prenant en charge USB4.
- Ajoute un paramètre de confidentialité du capteur de présence dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Détection de présence. Si vous possédez un appareil doté de capteurs de présence compatibles, vous pouvez désormais choisir les applications pouvant accéder à ces capteurs.
- Améliore les performances de recherche dans les paramètres.
- Modifie le comportement par défaut de la touche d'impression d'écran (prt scr). Appuyer sur la touche d'impression d'écran ouvre l'outil de capture par défaut. Vous pouvez désactiver ce paramètre depuis Paramètres > Accessibilité > Clavier. Si vous avez déjà modifié ce paramètre, Windows conservera votre préférence.
- Introduit une limite de 20 onglets les plus récents dans Paramètres > Multitâche. Cela affecte le nombre d'onglets qui apparaissent lorsque vous utilisez ALT + TAB et Snap Assist.
- Améliore la suggestion cloud et la suggestion de recherche intégrée. Cela vous aide à saisir facilement des mots populaires en chinois simplifié à l'aide de l'éditeur de méthode de saisie (IME).
- Améliore les performances de votre ordinateur lorsque vous utilisez une souris offrant un taux de rapport élevé pour les jeux.
- Affecte les plages de mémoire virtuelle. Ils sont désormais ajoutés aux minidumps générés par le noyau après une erreur d'arrêt. Ces plages sont marquées par une routine de rappel KbCallbackTriageDumpData BugCheck.
- Affecte la fiabilité de Windows. Cela s'améliore après la mise à jour du système d'exploitation.
- Résout un problème qui affecte les notifications push de Microsoft Intune. Le problème empêche les appareils dotés de moins de 3,5 Go de RAM de les obtenir.
- Résout un problème qui affecte certaines applications. Il cesse de fonctionner lorsqu'il essaie de scanner un code-barres.
- Résout un problème qui affecte le Narrateur. Le problème empêche le Narrateur de conserver votre mode d'analyse lorsque vous basculez entre les navigateurs.
- Résout un problème qui affecte le Narrateur. Il lit le mauvais état lorsque vous annulez la sélection d'un bouton d'option que vous avez sélectionné.
- Résout un problème qui affecte Teams. Le problème empêche Teams de vous alerter des appels ou des messages manqués.
- Résout un problème qui affecte le clavier à l’écran. Le problème l'empêche de s'ouvrir après avoir verrouillé la machine.
- Résout un problème qui affecte une tâche mensuelle planifiée. Il se peut qu'il ne s'exécute pas à l'heure si la prochaine occurrence se produit à l'heure d'été.
- Résout un problème qui affecte certaines applications qui utilisent IDBObjectStore. Ils ne fonctionnent pas en mode Microsoft Edge et IE.
- Résout un problème qui affecte tous les paramètres de registre sous les chemins d’accès aux stratégies. Ils pourraient être supprimés. Cela se produit lorsque vous ne renommez pas le fichier de stratégie utilisateur temporaire local pendant le traitement de la stratégie de groupe.
- Donne aux comptes d'utilisateurs la possibilité d'ouvrir un terminal Windows élevé. Cela ne fonctionne que s'ils utilisent un compte administrateur qui ne s'est pas connecté auparavant.
- Résout un problème qui peut affecter votre ordinateur lorsque vous jouez à un jeu. Des erreurs de détection et de récupération (TDR) peuvent survenir.
- Cette mise à jour affecte le Desktop Window Manager (DWM). Cela améliore sa fiabilité.
- Résout un problème qui affecte certaines applications. Dans certains cas, un scintillement vidéo se produit.
- Résout un problème qui affecte les fichiers .msi. Une mise à jour mineure n'est pas installée. Cela se produit lorsque vous utilisez le fournisseur de services de configuration (CSP) EnterpriseDesktopAppManagement pour distribuer le fichier .msi.
- Résout un problème qui affecte msftconnecttext.net. Il génère un trafic HTTP excessif.
- Résout un problème qui affecte le service Spooler. Il cesse de fonctionner. Ce problème se produit lorsque vous imprimez à l’aide d’un certain espace de travail.
- Résout un problème qui affecte les appareils qui utilisent Network Protector pour BitLocker. L'appareil ne reprendra pas après sa suspension.
- Résout un problème qui affecte un pilote tib.sys. Il ne se charge pas. Cela se produit lorsque l’intégrité du code protégé par HyperVisor (HVCI) est activée.
- Résout un problème qui affecte TextInputHost.exe. Il cesse de fonctionner.
- Résout un problème qui affecte l’Explorateur de fichiers (explorer.exe). Il cesse de fonctionner.
- Résout un problème qui affecte les utilisateurs d’Azure Virtual Desktop et de Windows 365. Vous ne verrez peut-être pas le bon emplacement pour une session Bureau à distance sur votre machine virtuelle ou Cloud PC.
- Résout un problème qui affecte les dossiers HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell. Vous pouvez désormais définir et conserver les autorisations par défaut correctes pour ce chemin de répertoire. Lorsque les autorisations sont incorrectes, l’authentification du menu Démarrer, de la recherche et d’Azure Active Directory (Azure AD) échoue.
- Résout un problème qui affecte les fenêtres de l’Explorateur de fichiers. Ils apparaissent de manière inattendue au premier plan.
- Résout un problème qui affecte certains écouteurs. Ils arrêtent de diffuser de la musique.
- Résout un problème qui affecte la section Recommandé du menu Démarrer. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier local, celui-ci ne se comporte pas comme prévu.
- Cette mise à jour affecte le traitement de l’ID d’événement Active Directory 1644. Il accepte désormais les événements d’une longueur supérieure à 64 Ko. Cette modification tronque les requêtes LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) contenues dans l'événement 1 644 à 20 000 caractères par défaut. Vous pouvez configurer la valeur 20K à l'aide de la clé de registre « DEFAULT_DB_EXPENSIVE_SEARCH_FILTER_MAX_LOGGING_LENGTH_IN_CHARS ».
- Résout un problème qui affecte ceux qui activent l’option de compte « Une carte à puce est requise pour la connexion interactive ». Lorsque RC4 est désactivé, vous ne pouvez pas vous authentifier auprès des batteries de services Bureau à distance. Le message d'erreur est le suivant : « Une erreur d'authentification s'est produite. Le type de chiffrement demandé n'est pas pris en charge par le KDC.
Les nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles pour les appareils inscrits au canal stable. Cependant, la mise à jour devrait être déployée pour tout le monde courant juillet 2023. Si vous utilisez toujours la version originale de Windows 11, vous pouvez utiliser ces instructions pour passer à la version 22H2.
Mise à jour du 27 juin 2023 : Cette page a été mise à jour pour refléter que la mise à jour est désormais disponible dans le canal stable en tant que téléchargement facultatif, et même si le numéro de build est légèrement différent, le numéro de base de connaissances de la mise à jour est le même que l'original.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.