- Microsoft déploie Windows 11 22H2 (build 22621.2283).
- La mise à jour est disponible pour les appareils compatibles sous la mise à jour KB5030219.
- Ce patch introduit plusieurs correctifs et améliorations.
- En outre, la société met à disposition la mise à jour KB5030217 (build 22000.2416) pour Windows 11 21H2.
Microsoft a publié la version 22621.2283 de Windows 11 en tant que mise à jour KB5030219. La mise à jour est disponible en téléchargement sur la version 22H2 avec de nouvelles modifications, correctifs de sécurité et améliorations.
Selon le annonce sur le site Web d'assistance officiel, la mise à jour déploie un correctif qui supprime un élément de menu vide du menu Sticky Keys, résout les problèmes de sécurité et apporte divers autres correctifs et améliorations précédemment introduits avec la mise à jour préliminaire KB5029351 publiée le 22 août, y compris des correctifs concernant le Service de stratégie de groupe, travaux d'impression, partitions de disque, postes de travail distants, menu Démarrer, utilisation élevée du processeur, etc.
En outre, ce Patch Tuesday ajoute également une nouvelle fonctionnalité qui affecte les paramètres par défaut de l'application, déploie un nouveau comportement de survol dans le champ de recherche, introduit une nouvelle politique appelée « Activer les mises à jour facultatives » et améliore la fiabilité de l'application de recherche.
En outre, la société déploie également la mise à jour KB5030217 (build 22000.2416) pour Windows 11 21H2. La mise à jour apporte des correctifs de sécurité, des correctifs et des améliorations précédemment disponibles avec la mise à jour KB5029332 publiée le 22 août.
Si vous préférez installer manuellement la mise à jour de septembre 2023 pour la version 22H2, téléchargez-la depuis le Site Web du catalogue Microsoft Update. Ou vous pouvez utiliser ce lien pour télécharger la mise à jour pour la version 21H2.
Mise à jour Windows 11 22H2 KB5030219
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités déployées avec la mise à jour KB5030219 pour Windows 11 22H2 :
- Supprime un élément de menu vide du menu Sticky Keys. Ce problème se produit après l’installation de KB5029351.
- Résout les problèmes de sécurité de votre système d’exploitation Windows.
- Ajoute une nouvelle fonctionnalité qui affecte les paramètres par défaut de l'application.
- Ajoute un nouveau comportement de survol à la lueur du champ de recherche. Lorsque vous le survolez, la boîte de recherche volante apparaît. Vous pouvez ajuster ce comportement en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches. Choisissez ensuite Paramètres de la barre des tâches pour modifier votre expérience dans le champ de recherche.
- La version ajoute une nouvelle stratégie appelée « Activer les mises à jour facultatives ». Les administrateurs peuvent l'utiliser pour configurer les mises à jour cumulatives mensuelles facultatives pour les appareils commerciaux. Vous pouvez également utiliser cette stratégie pour les déploiements progressifs de fonctionnalités contrôlées (CFR).
- Modifie l’heure d’été (DST) pour Israël.
- Résout un problème qui affecte le service de stratégie de groupe. Il n'attendra pas 30 secondes, qui est le temps d'attente par défaut, pour que le réseau soit disponible. Pour cette raison, les politiques ne sont pas correctement traitées.
- Ajoute une nouvelle API pour les appareils indépendants D3D12. Vous pouvez l'utiliser pour créer plusieurs appareils D3D12 sur le même adaptateur. Pour en savoir plus, consultez Périphériques indépendants D3D12.
- Résout un problème qui affecte une fenêtre WS_EX_LAYERED. La fenêtre peut s'afficher avec des dimensions incorrectes ou à une mauvaise position. Cela se produit lorsque vous redimensionnez l’écran d’affichage.
- Résout un problème qui affecte les travaux d’impression envoyés à une file d’attente d’impression virtuelle. Ils échouent sans erreur.
- Résout un problème qui entraîne une utilisation élevée du processeur. Cela se produit lorsque vous activez la stratégie « fBlockNonDomain ».
- Résout un problème qui affecte les partitions de disque. Le système pourrait cesser de fonctionner. Cela se produit après avoir supprimé une partition de disque et ajouté l'espace de la partition supprimée à une partition BitLocker existante.
- Résout un problème qui entraîne l’échec de Windows. Cela se produit lorsque vous utilisez BitLocker sur un support de stockage doté d'une grande taille de secteur.
- Résout un problème qui affecte les sessions Bureau à distance. Parfois, vous recevez un message d'erreur erroné lorsque vous essayez de vous connecter à une session.
- Résout un problème qui affecte l’icône de recherche. Lorsque vous la sélectionnez, l'application Recherche ne s'ouvre pas. Cela se produit après qu’une machine soit en veille.
- Améliore la fiabilité de l'application Recherche.
- Résout un problème qui affecte la touche TAB. Son utilisation pour parcourir les résultats de recherche nécessite des actions supplémentaires.
- Résout un problème qui affecte le Narrateur. Il ne donne pas de contexte distinct entre le champ de recherche de la barre des tâches et les surlignages de recherche dans le champ de recherche.
- Résout un problème qui affecte les icônes du menu Démarrer. Ils disparaissent après votre première connexion.
- Résout un problème qui affecte les paramètres. Ils ne se synchronisent pas même si vous activez la bascule sur la page de sauvegarde Windows dans l'application Paramètres.
- Résout un problème qui affecte l’ensemble de stratégie résultant (RSOP). Le paramètre de stratégie Windows LAPS « BackupDirectory » n’était pas signalé. Cela se produit lorsque le paramètre est défini sur 1, soit « Sauvegarder sur AAD ».
Les nouvelles fonctionnalités, correctifs et modifications sont désormais disponibles pour les appareils inscrits au canal stable. La mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Windows Update et cliquez sur le « Vérifier les mises à jour » bouton. Si vous êtes toujours dans la version originale de Windows 11, vous pouvez utiliser ces instructions pour passer à la version 22H2.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.