- Windows 11 22H2 reçoit deux nouvelles mises à jour, dont les versions 22622.436 et 22621.436.
- La build 22622.436 est livrée avec de nouvelles fonctionnalités activées.
- Y compris des modifications pour le partage de fichiers, une nouvelle ligne de commande par défaut et des améliorations pour l'Explorateur de fichiers.
- La build 22621.436 inclut uniquement des correctifs et aucune nouvelle fonctionnalité.
L'équipe Windows a publié deux nouveaux aperçus de Windows 11 22H2 dans le canal bêta, notamment Windows 11 build 22622.436 (KB5015888) avec de nouvelles fonctionnalités activées et build 22621.436 (KB5015888) avec des fonctionnalités désactivées par défaut. Cependant, les deux aperçus incluent les mêmes correctifs et améliorations.
Selon le entreprise, build 22622.436 introduit des améliorations pour la fonctionnalité de partage à proximité, notamment la possibilité de sélectionner OneDrive pour partager un fichier local. Cela fait du terminal Windows la valeur par défaut pour toute application de ligne de commande, y compris l'invite de commande et PowerShell. En outre, ce vol est livré avec des améliorations pour l'Explorateur de fichiers et Démarrer.
Sur Windows 11 build 22622.436 et 22621.436, la société propose plusieurs correctifs et améliorations.
Partage de fichiers
À partir de la build 22622.436, Windows 11 apporte deux nouvelles améliorations pour le partage de fichiers. Lors de l'utilisation du partage à proximité, l'interface Partager utilise désormais le protocole UDP (pour les réseaux privés) et Bluetooth pour découvrir encore plus d'appareils, y compris les ordinateurs de bureau.
Si vous partagez un fichier local à partir de l'Explorateur de fichiers et d'autres applications qui utilisent l'interface de partage, vous pouvez choisir OneDrive comme cible pour télécharger directement le fichier sur OneDrive et le partager davantage, ainsi que les options de contrôle d'accès.
Terminal Windows
Sur ce vol et à l'avenir, Windows 11 fera de Windows Terminal le système par défaut pour toute application de ligne de commande, y compris l'invite de commande et PowerShell.
Saisir
Il est désormais possible de signaler les gifs animés que vous jugez inappropriés depuis le panneau emoji.
Correctifs pour la build 22622.436
Cette version est également livrée avec des améliorations spécifiques pour l'Explorateur de fichiers et le menu Démarrer.
Le menu Démarrer corrige le crash qui affectait certains Insiders sur la build 22622.160, tandis que l'Explorateur de fichiers résout ces problèmes :
- Correction d'un problème où l'ordre des onglets lors de l'utilisation de CTRL + Tab serait erroné si vous réorganisiez les onglets dans l'Explorateur de fichiers.
- Correction d'un crash d'explorer.exe lors du déplacement d'onglets.
- Si « Afficher tous les dossiers » est activé, les séparateurs dans le volet de navigation de l'Explorateur de fichiers ne devraient plus s'afficher. Ce changement devrait également résoudre les problèmes où les séparateurs apparaissaient de manière inattendue dans certains autres sélecteurs de dossiers.
- L'ouverture d'un dossier compressé dans un nouvel onglet ne devrait plus avoir de nom d'onglet vide.
- Les lecteurs amovibles ne devraient plus être affichés de manière inattendue dans une section indépendante du volet de navigation, ce qui divisait la section avec Ce PC et ce réseau.
- Correction d'un problème où le bouton Ajouter un nouvel onglet n'était pas clairement visible lors de l'utilisation des thèmes de contraste Aquatique ou Désert.
- Une ligne pâle ne devrait plus s'afficher entre l'onglet actuel et la barre de commandes.
- Mise à jour de l'info-bulle lors du survol d'un onglet pour suggérer d'utiliser CTRL + W pour fermer l'onglet (plutôt que CTRL + F4, qui ne fonctionnait pas).
- Si le focus est sur la ligne d'onglets, CTRL + W ne fermera plus de manière inattendue deux onglets au lieu de simplement l'onglet actif.
- Correction d'un problème où la ligne d'onglets pouvait s'étendre verticalement de manière inattendue, couvrant le contenu de la barre de commandes.
Correctifs pour les builds 22622.436 et 22621.436
Bien que la build 22621.436 n'inclue pas de nouvelles fonctionnalités, elle partage les mêmes correctifs généraux disponibles sur la build 22622.436.
- Correction d'un problème qui empêchait l'ouverture des dépanneurs.
- Correction d'un problème qui entraînait le blocage par Smart App Control des fichiers signés par le catalogue.
- Correction d'un problème susceptible de déformer fortement les photos que vous prenez à l'aide de l'application Appareil photo. Ce problème se produit lors de l'utilisation de certaines caméras dans certaines conditions de faible luminosité.
- Correction d'un problème qui génère une exception lorsque vous déboguez des pilotes à l'aide de Visual Studio 2022 version 17.2 ou ultérieure.
- Correction d'un problème qui entraînait l'échec sporadique du service de profil Windows. L'échec peut se produire lors de la connexion. Le message d'erreur est : « Le service GPSVC n'a pas pu se connecter. Accès refusé ».
- Correction d’un problème qui empêchait les applications App-V Office virtualisées de s’ouvrir ou les empêchait de répondre.
- Correction d'un problème entraînant des plantages cycliques dans Explorer.exe et d'autres composants de l'interface utilisateur Windows pour un petit nombre d'initiés du canal bêta, donnant l'impression que l'écran scintille.
- Correction d'un problème qui faisait que certains Insiders du vol précédent de la chaîne bêta bloquaient leur PC sur un écran noir après s'être réveillés.
- Correction d'un problème qui entraînait la perte de la connectivité réseau après l'activation du point d'accès mobile.
- Correction d’un problème entraînant l’échec de l’installation de la build 22621.290/22622.290 avec l’erreur 0x800f081f pour certains initiés.
Installez Windows 11 build 22622.436 et 22621.436
Si vous souhaitez télécharger et installer la mise à jour Windows 11 KB5015888, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal bêta en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la build 22622.436 ou 22621.436 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Si l'appareil reçoit la build 22621.436, vous pouvez vérifier à nouveau les mises à jour pour télécharger la build 22622.436.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.