- Windows 11 22H2 reçoit deux nouvelles mises à jour, dont les versions 22622.440 et 22621.440.
- La build 22622.440 est livrée avec de nouvelles fonctionnalités activées.
- Y compris le contenu de débordement de la barre des tâches, d'ouverture avec l'interface utilisateur et de widgets dynamiques.
- La build 22621.440 inclut uniquement les correctifs et le contenu des widgets dynamiques.
Dans le cadre de Windows 11 22H2, l'équipe de développement a publié deux nouveaux aperçus dans le canal bêta, notamment Windows 11 version 22622.440 (KB5015890) avec de nouvelles fonctionnalités activées et version 22621.440 (KB5015890) avec des fonctionnalités désactivées par défaut. Cependant, les deux aperçus incluent les mêmes correctifs et améliorations.
Construisez 22622.440 pour Windows 11, selon l'annonce, présente la nouvelle expérience Taskbar Overflow, la nouvelle interface « Ouvrir avec » qui suit le langage de conception de Windows 11 et inclut plusieurs correctifs et améliorations. De plus, pour les builds 22621.440 et 22622.440, vous trouverez du nouveau contenu de widgets dynamiques dans la barre des tâches.
Débordement de la barre des tâches
À partir de ce vol, la build 22622.440 introduit la fonctionnalité de débordement de la barre des tâches (précédemment vue sur la build 25163), qui a été conçue pour faciliter le changement et le lancement d'applications lorsque vous ne disposez pas de beaucoup d'espace dans la barre des tâches. La société explique que la barre des tâches passera automatiquement à ce nouveau mode Débordement lorsqu'elle atteindra sa capacité maximale.
En mode Débordement, la barre des tâches offrira un point d'entrée à un menu de débordement qui permet d'afficher les applications dans un seul espace.
Le menu à débordement propose de nombreux comportements de la barre des tâches, notamment la prise en charge des applications épinglées, des listes de raccourcis et une interface étendue. Après avoir invoqué le débordement, le menu disparaîtra silencieusement une fois que vous cliquerez en dehors de celui-ci ou naviguerez vers une application.
Contenu des widgets dynamiques
Cet aperçu introduit également une nouvelle fonctionnalité qui permet à la barre des tâches d'afficher des widgets dynamiques (précédemment vu sur la build 25136). En plus du contenu en direct du widget météo, vous commencerez également à voir des informations sur le sport, la finance et les dernières nouvelles.
La société indique également que la barre des tâches reviendra à vous montrer la météo si vous n'interagissez pas avec la mise à jour du contenu.
Ouvrir avec l'interface de dialogue
La nouvelle boîte de dialogue « Ouvrir avec » revient (précédemment vue sur la build 22567) dans ce vol avec une nouvelle interface qui s'aligne sur le nouveau langage de conception. Microsoft a également simplifié l'expérience en permettant de mettre à jour votre application par défaut en un seul clic.
Autres améliorations
Cet aperçu de Windows 11 met également à jour le modèle d'écriture manuscrite en anglais américain (EN-US) pour le rendre plus rapide et plus précis.
L'application Paramètres prend désormais en charge la gestion des applications auparavant uniquement prises en charge à partir du Panneau de configuration. Cela inclut la possibilité de désinstaller des applications présentant des interdépendances et de réparer et modifier les applications Win32.
Correctifs de build 22622.440
En plus des nouvelles fonctionnalités, cette version contient plusieurs correctifs et améliorations.
Explorateur de fichiers
Actions suggérées
- Correction d'un problème qui entraînait le gel de certaines applications après une action de copie si les actions suggérées étaient activées.
- Correction d'un crash violent affectant la fiabilité des actions suggérées.
En plus de ces correctifs, Microsoft signale également quelques problèmes connus avec l'Explorateur de fichiers.
Installez Windows 11 version 22622.440
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22622.440 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal bêta en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22622.440 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider. Si l'appareil reçoit la build 22621.440, vous pouvez vérifier à nouveau les mises à jour pour télécharger la build 22622.440.