- Windows 11 22H2 reçoit les builds 22621.703 et 22623.703 (KB5017385) dans le canal bêta.
- Ce déploiement active à nouveau la nouvelle barre des tâches pour les appareils tactiles.
- La mise à jour apporte également des correctifs pour les deux vols.
Microsoft commence le déploiement de la build 22623.703 (KB5017385) avec les nouvelles fonctionnalités activées par défaut et de la build 22621.703 (KB5017385) avec les fonctionnalités désactivées par défaut dans le canal bêta.
Dans ce libérer, build 22623.703 inclut la nouvelle barre des tâches conçue pour les appareils tactiles. La barre d'état système reçoit une nouvelle mise à jour de style qui affectera toutes les icônes et améliorations de l'Explorateur de fichiers. De plus, ce vol et la build 22621.703 sont également livrés avec de nombreux correctifs.
Windows 11 version 22623.703
À partir de la build 22623.703, Windows 11 réintroduit la nouvelle barre des tâches conçue pour les appareils tactiles. La version mise à jour de la barre des tâches passera automatiquement en mode tablette lors de la déconnexion ou du repliement du clavier sur un appareil convertible. (La fonctionnalité ne sera pas disponible sur les ordinateurs portables ou de bureau.)
La barre des tâches propose deux modes : « réduit » et « développé ». Le « s'est effondré » L'état masque toutes les icônes, à l'exception des icônes essentielles, de la barre d'état système, vous donnant plus d'espace et vous empêchant d'invoquer accidentellement la barre des tâches lorsque vous tenez votre tablette.
Dans l'état « développé », la barre des tâches est optimisée pour le toucher avec des icônes plus grandes. Vous pouvez facilement basculer entre les deux états en faisant glisser votre doigt de haut en bas vers le bas de votre appareil.
Vous pouvez toujours contrôler ces expériences sur Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Comportements de la barre des tâches avec le « Masquer automatiquement la barre des tâches lorsque vous utilisez votre appareil comme tablette » paramètre.
Barre des tâches
Dans cette mise à jour, vous trouverez également des mises à jour de la barre d'état système qui apportent une mise au point arrondie et un traitement de survol sur toutes les icônes en bas à droite.
De plus, la barre des tâches ne devrait plus clignoter en raison de modifications apportées à la barre d'état système dans les scénarios non optimisés pour les tables. Microsoft a résolu un problème qui faisait que certaines parties de la barre des tâches ou ses icônes, comme la recherche, restaient bloquées dans les mauvaises couleurs du thème lors du basculement entre les thèmes clairs et sombres. Et la date et l'heure ne devraient plus rester bloquées, coupées sur le côté de l'écran à cause des modifications de la barre d'état système.
Le menu Démarrer
Le menu Démarrer ne subit pas de modifications significatives, mais l'équipe Windows a résolu un problème provoquant des plantages du menu Démarrer et résolu un problème où la section recommandée du menu Démarrer pouvait afficher de manière inattendue une colonne au lieu de deux. De plus, si vous modifiez l'application associée à un type de fichier particulier, l'icône de l'un de ces types de fichiers affichés devrait désormais être mise à jour dans la section recommandée.
Explorateur de fichiers
Dans le cadre des modifications apportées à l'Explorateur de fichiers, la page d'accueil recherche désormais les fichiers cloud Microsoft 365 ouverts plus récemment, affiche l'activité récente des fichiers cloud dans la vue détaillée, et vous pouvez désormais rechercher des fichiers cloud à l'aide de propriétés de fichier supplémentaires telles que l'emplacement du fichier, extension et activité.
De plus, la recherche de l'Explorateur de fichiers affichera désormais les résultats au fur et à mesure que vous tapez. La page complète des résultats de recherche sera mise à jour en direct sans qu’il soit nécessaire d’appuyer sur Entrée.
Correctifs Windows 11 pour les versions 22623.703 et 22621.703
Ce sont les correctifs que l'équipe Windows propose avec les versions 22623.703 et 22621.703.
- Correction d'un problème qui affecte certains processeurs. Ce problème se produit lorsque vous activez les protections Hyper-V et DMA (Direct Memory Access) du noyau.
- Correction d'un problème qui affecte l'éditeur de méthode de saisie japonaise (IME) de Microsoft. La reconversion de texte échoue lorsque vous utilisez des bureaux virtuels tiers.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher une application de répondre. Cela peut se produire lorsque la file d'attente d'entrée déborde.
- Correction d'un problème qui vous empêche de vous connecter à diverses applications Microsoft Office 365. Cela affecte Outlook, Word, Teams, etc.
- Correction d'un problème qui affecte les pilotes graphiques qui utilisent d3d9on12.dll.
- Correction de problèmes entraînant l’échec des mises à jour du Microsoft Store.
- Correction d'un problème qui affecte le service LanmanWorkstation. Il y a une fuite de mémoire lorsque vous montez un lecteur réseau.
- Correction d'un problème qui affecte l'interface utilisateur de Miracast. Parfois, il se ferme trop tôt lorsque vous diffusez sur des appareils qui utilisent DeviceObjectType:Aep.
- Correction d'un problème qui affecte le Gestionnaire des tâches. Il cesse de fonctionner lorsque vous basculez entre les modes clair et sombre ou modifiez la couleur d'accent.
- Correction d'un problème qui affecte la police de trois caractères chinois. Lorsque vous formatez ces caractères en gras, la taille de la largeur est incorrecte.
- Correction d'un problème qui affecte les éditeurs de méthode de saisie (IME) de Microsoft et de tiers. Ils cessent de fonctionner lorsque vous fermez la fenêtre IME. Cela se produit si l'IME utilise Windows Text Services Framework (TSF) 1.0.
- Correction d'un problème qui affecte le mode Microsoft Edge IE. Cela vous empêche d’ouvrir des pages Web. Cela se produit lorsque vous activez Windows Defender Application Guard (WDAG) et que vous ne configurez pas les stratégies d'isolation réseau.
- Correction d'un problème qui affecte Microsoft Edge lorsqu'il est en mode IE. Les titres des fenêtres pop-up et des onglets sont erronés.
- Correction d'un problème qui empêchait l'affichage des informations d'identification en mode IE.
- Correction d'un problème qui affecte le mappage des certificats. En cas d'échec, lsass.exe peut cesser de fonctionner dans schannel.dll.
Dans le cadre des problèmes connus, Microsoft étudie les problèmes liés à la barre des tâches optimisée pour les tablettes et aux problèmes audio.
Installer la version 22623.703
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22623.703 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal bêta en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la build 22623.703 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider. Si l'appareil reçoit la build 22621.703, vous pouvez vérifier à nouveau les mises à jour pour télécharger la build 22623.703.