- Windows 11 22H2 reçoit les builds 22621.891 et 22623.891 (KB5020040) dans le canal bêta.
- La mise à jour introduit une version mise à jour du Gestionnaire des tâches avec une fonction de recherche.
- Cette version inclut également des correctifs et des améliorations.
Microsoft déploie Windows 11 build 22623.891 (KB5020040) avec de nouvelles fonctionnalités activées par défaut et la version préliminaire 22621.891 (KB5020040) avec des fonctionnalités désactivées par défaut pour les ordinateurs du canal bêta.
Build 22623.891 pour Windows 11, selon le changements officielsintroduit une nouvelle version du Gestionnaire des tâches avec une fonction de recherche pour filtrer les processus, des améliorations de thème et de « Mode efficacité », ainsi que divers correctifs.
En outre, Windows 11 22623.891 et 22621.891 résolvent divers problèmes liés à l'Explorateur de fichiers, Microsoft Edge, Microsoft Defender, l'expérience prête à l'emploi (OOBE) et bien plus encore.
Windows 11 version 22623.891
Voici les nouvelles fonctionnalités et améliorations qui devraient arriver dans la prochaine version de Windows 11 :
Gestionnaire des tâches
Dans la build 22623.891, Windows 11 déploie une version mise à jour du Gestionnaire des tâches avec une nouvelle fonctionnalité de filtrage pour rechercher les processus à l'aide du nom binaire, du PID ou du nom de l'éditeur.
L'algorithme de filtrage fait correspondre le mot-clé contextuel avec toutes les correspondances possibles et les affiche sur la page actuelle. Le filtre est également appliqué lorsque vous basculez entre les pages. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « ALT + F » pour se concentrer sur la boîte de filtre.
Microsoft améliore également l'expérience de thème avec une nouvelle option qui vous permet de modifier le mode de couleur quel que soit le mode de couleur du système que vous utilisez.
De plus, le Gestionnaire des tâches prend désormais en charge les thèmes pour les boîtes de dialogue intégrées à l'application. Toutes les boîtes de dialogue, à l'exception de « Exécuter une nouvelle tâche » et « Propriétés » La boîte de dialogue prend désormais en charge les thèmes.
Enfin, cette version de l'application facilite l'application du mode efficacité et offre la possibilité de se désinscrire de la boîte de dialogue de confirmation. Vous pouvez modifier la boîte de dialogue « Mode efficacité » en décochant « Ne plus me demander » ou vous pouvez la désactiver à partir des paramètres du Gestionnaire des tâches.
Modifications et correctifs pour la build 22623.891
Dans le cadre des modifications, la version 22623.891 de Windows 11 inclut la prise en charge de la réorganisation des icônes dans le menu déroulant des icônes masquées dans la barre d'état système.
Voici les correctifs spécifiques à la build 22623.891 :
Saisir
Barre des tâches
- Lorsque vous utilisez le geste du bord inférieur droit pour afficher les paramètres rapides, la barre des tâches ne devrait plus rester bloquée dans l'état développé (au lieu de passer à l'état réduit).
- Correction d'un problème provoquant la disparition de l'icône Ne pas déranger en mode Ne pas déranger.
- L'animation du nouveau menu déroulant Afficher les icônes cachées devrait désormais être cohérente avec les autres menus déroulants de la barre des tâches.
- La couleur d’arrière-plan du menu déroulant Afficher les icônes cachées doit désormais s’aligner sur votre couleur d’accent si « Afficher la couleur d’accent au démarrage et dans la barre des tâches » est activé dans Paramètres > Personnalisation > Couleurs.
- Correction de plusieurs plantages d'explorer.exe affectant les performances de la barre des tâches.
Modifications et correctifs pour les builds 22623.891 et 22621.891
Voici les correctifs spécifiques aux builds 22623.891 et 22621.891 :
- Vous pouvez sauvegarder les paramètres applicables sur votre compte Microsoft. Vous pouvez également synchroniser ces paramètres sur n'importe quel appareil Windows et dans Microsoft Office.
- Correction d'un problème qui affectait l'Explorateur de fichiers. Il n'a pas réussi à localiser les dossiers.
- Correction d'un problème qui affectait le Copier un fichier fonction. Il se peut qu'il ait parfois renvoyé l'erreur 317 : ERROR_MR_MID_NOT_FOUND.
- Correction d'un problème qui affectait la création de processus. Il n'a pas réussi à créer des audits de sécurité pour lui et d'autres événements d'audit associés.
- Correction d'un problème qui affectait l'impression en mode paysage dans Microsoft Edge. La sortie d'impression était incorrecte. Ce problème s’est produit lorsque vous avez utilisé Microsoft Defender Application Guard.
- Correction d'un problème qui affectait Microsoft Defender alors qu'il n'était pas l'antivirus principal. Microsoft Defender n'a pas réussi à désactiver le mode passif. Ce problème se produit lorsque vous désactivez Smart App Control (SAC).
- Ajout de .wcx à la liste des extensions dangereuses que certaines politiques de contrôle des applications n'autorisent pas.
- Correction d'un problème qui affectait un compte d'ordinateur. L'utilisation de caractères non standard peut arrêter le nettoyage des comptes Out of Box Experience (OOBE).
- Correction d'un problème qui affectait le service Pare-feu Windows. Il n'a pas démarré lorsque vous avez activé l'option Remplacer les règles de blocage.
- Correction d'un problème qui aurait pu affecter les applications exécutées sur la politique de verrouillage Windows (WLDP). Ils auraient peut-être arrêté de travailler.
Microsoft étudie les problèmes liés à la barre des tâches et au Gestionnaire des tâches dans le cadre des problèmes connus.
Installer la version 22623.891
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22623.891 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal bêta en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22623.891 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider. Si l'appareil reçoit la build 22621.891, vous pouvez vérifier à nouveau les mises à jour pour télécharger la build 22623.891.