- Windows 11 22H2 reçoit les versions 22621.2199 et 22631.2199 (KB5029352) dans le canal bêta.
- Cette mise à jour introduit des changements qui devraient arriver avec la version 23H2.
- Certains d'entre eux incluent un nouvel aperçu des fichiers dans le menu Démarrer, des étiquettes pour la barre des tâches, etc.
- La mise à jour apporte également plusieurs correctifs et améliorations.
Windows 11 build 22631.2199 (KB5029352) est déployé avec de nouvelles fonctionnalités activées par défaut, qui devraient arriver avec la version 23H2, et la version préliminaire 22621.2199 (KB5029352) avec des fonctionnalités désactivées par défaut pour les ordinateurs inscrits au canal bêta.
Build 22631.2199 pour Windows 11, selon le changements officielsintroduit la prise en charge native ou la lecture de formats de fichiers d'archive supplémentaires à l'aide du projet open source libarchive, notamment « .tar », « .tar.gz », « .tar.bz2 », « .tar.zst », « .tar.xz ». », « .tgz », « .tbz2 », « .tzst », « .txz », « .rar », « .7z » et bien d’autres.
Le menu Démarrer affiche désormais un aperçu miniature différent au lieu d'une page vierge pour les fichiers pour lesquels le système ne peut pas afficher un aperçu miniature riche.
Le système d'exploitation déploie une version mise à jour de la barre des tâches qui propose le mode « jamais combiné » pour dissocier et afficher les étiquettes des applications. Vous pouvez trouver cette fonctionnalité en accédant à Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Comportements de la barre des tâches.
De plus, pour le Narrateur Windows, dans cette version, Microsoft a modifié le niveau de verbosité par défaut de 2 à 3, qui annoncera désormais « Nom et type de contexte immédiats ». Le type de contexte de contrôle comme « liste » ou « barre d'outils » permettra aux utilisateurs de mieux comprendre le contrôle ciblé. De plus, les utilisateurs ne peuvent désormais plus saisir de caractères chinois traditionnels dans Windows grâce à l'ajout d'un dictionnaire chinois traditionnel pour une lecture détaillée.
Enfin, la fonctionnalité « Fin de tâche » pour la barre des tâches, sous Système > Pour les développeursne nécessite plus que le mode développeur soit d'abord activé avant de pouvoir être utilisé.
Correctifs de Windows 11 build 22631.2199
Ce déploiement apporte également de nombreux correctifs et améliorations pour la build 22631.2199 :
Explorateur de fichiers
- Améliore les performances de la fonctionnalité d'archivage lors de la compression sous Windows.
Barre des tâches
- Correction d'un problème qui empêchait les icônes d'application dans la barre des tâches de bouger et commençait à se chevaucher une fois que vous aviez essayé de le faire, dans le vol précédent.
- Correction d'un problème empêchant l'icône de suppression du matériel en toute sécurité d'apparaître comme prévu dans la barre d'état système.
- Correction d'un problème où la fonctionnalité Fin de tâche ne fonctionnait pas si vous l'essayiez alors que plusieurs fenêtres de cette application étaient ouvertes.
- Correction d'un problème où l'utilisation de Fin de tâche sur certaines applications entraînait la fermeture d'autres applications non liées.
Saisir
- Correction d'un problème empêchant la saisie avec les IME japonais et chinois de fonctionner correctement après les derniers vols pour certains Insiders.
Narrateur Windows
- Correction d'un problème où le Narrateur ne lisait pas divers éléments de liste dans une zone de liste déroulante sur diverses pages Web lors de la navigation avec les flèches haut et bas.
- Correction d'un problème où le Narrateur annonçait à tort les zones de liste déroulante comme étant en lecture seule, même lorsque les utilisateurs pouvaient réellement sélectionner des valeurs différentes dans les éléments de la liste des zones de liste déroulante.
- Résolution du problème où le Narrateur n'annonçait pas l'état coché et non coché des boutons radio, mais annonçait la sélection pour chaque élément.
- Correction d'un problème où le Narrateur annonçait des informations plus anciennes lors de la navigation dans le sélecteur de date/heure à l'aide des touches fléchées.
- Correction d'un problème où le Narrateur ne lisait pas correctement le contenu de la cellule précédente et de la cellule actuelle lors de la navigation dans un tableau à l'aide des touches fléchées droite et gauche.
- Correction d'un problème où le Narrateur ne lisait pas correctement l'ancien titre de la fenêtre, même après avoir accédé au contrôle interne.
- Correction d'un problème où le narrateur lisait un paragraphe entier lorsque la flèche vers le haut était invoquée dans un document Word en ligne.
- Correction d'un problème où le Narrateur lisait incorrectement le dernier mot du paragraphe précédent lorsqu'un nouveau paragraphe commençait par un signe de ponctuation.
- Correction d'un bug où le Narrateur n'annonçait pas le caractère supprimé lors de l'utilisation de la touche Retour arrière dans certains champs de texte sur le Web.
- Correction d'un problème dans le narrateur où, lors de la saisie d'un nombre dans le champ d'édition CVV, le narrateur ne devait annoncer que comme « masqué », au lieu de « modification CVV, nouvelle ligne masquée sélectionnée ».
- Correction d'un problème où le Narrateur n'était pas en mesure de détecter différents titres sur certaines pages Web en mode numérisation lors de l'utilisation de la touche « h » pour naviguer.
- Correction d'un problème où la navigation par flèche en mode analyse du Narrateur ignorait le premier élément du conteneur.
- Correction d'un problème où le Narrateur sautait le premier élément après avoir parcouru un point de repère à l'aide de la touche « d » en mode numérisation.
- Correction d'un problème où le focus du Narrateur ne dépassait pas la première case à cocher s'il y avait une liste de cases à cocher lors de l'utilisation des touches fléchées haut et bas en mode numérisation.
- Correction d'un problème où le Narrateur n'activait pas la zone de liste déroulante lors de la navigation à l'aide des flèches haut et bas et de l'utilisation de la barre d'entrée/espace pour l'activer en mode analyse.
- Correction d'un problème où le Narrateur réduisait les zones de liste déroulante en mode numérisation lors de la navigation avec les flèches haut et bas.
- Correction d'un problème où les commandes de navigation ne sont pas exécutées comme prévu dans une boîte de dialogue lorsque vous entrez dans la boîte de dialogue pour la deuxième fois.
- Correction d'un problème où la recherche du Narrateur ne fonctionnait pas de manière cohérente sur les pages Web lors de l'utilisation de la combinaison de touches Narrateur + Ctrl + F.
Arrière-plans HDR
- Correction d'un problème où votre fond d'écran HDR pouvait apparaître délavé même si le HDR était activé.
- Correction d'un problème où il n'était pas possible de sélectionner des fichiers .JXL pour votre diaporama de fond d'écran.
Gestionnaire des tâches
- Mise à jour de la vue récapitulative de la page Performances (que vous voyez lorsque vous double-cliquez sur les graphiques dans le volet de navigation) pour réduire la taille de la fenêtre.
Correctifs de Windows 11 build 22631.2199 et 22621.2199
Cette mise à jour fournit ces correctifs et modifications pour les deux versions :
- Ajoute une nouvelle fonctionnalité qui affecte les paramètres par défaut de l'application. Pour en savoir plus, consultez Une approche fondée sur des principes pour l’épinglage d’applications et les valeurs par défaut des applications dans Windows.
- Résout un problème qui entraîne l’échec de Windows. Cela se produit lorsque vous utilisez BitLocker sur un support de stockage doté d'une grande taille de secteur.
- Résout un problème qui affecte les sessions Bureau à distance. Parfois, vous recevez un message d'erreur erroné lorsque vous essayez de vous connecter à une session.
- Résout un problème qui affecte l’icône de recherche. Lorsque vous la sélectionnez, l'application Recherche ne s'ouvre pas.
- Résout un problème qui affecte l'identification incorrecte du champ de recherche dans la barre des tâches et la recherche en surbrillance dans le champ de recherche.
- Ajoute une nouvelle API pour les appareils indépendants D3D12. Vous pouvez l'utiliser pour créer plusieurs appareils D3D12 sur le même adaptateur. Pour en savoir plus, consultez Périphériques indépendants D3D12.
- Résout un problème qui affecte les partitions de disque. Le système pourrait cesser de fonctionner. Cela se produit après avoir supprimé une partition de disque et ajouté l'espace de la partition supprimée à une partition BitLocker existante.
- Résout un problème qui affecte les icônes du menu Démarrer. Ils disparaissent après votre première connexion.
- Prend en charge les changements d’heure d’été (DST) en Israël.
- Améliore la fiabilité de l'application Recherche.
- Résout un problème qui affecte les travaux d’impression envoyés à une file d’attente d’impression virtuelle. Ils échouent sans erreur.
- Résout un problème qui affecte la taille du champ de recherche. Sa taille est réduite en mode posture tablette sur les appareils Microsoft Surface Pro et Surface Book.
- Résout un problème qui affecte la touche TAB. Son utilisation pour parcourir les résultats de recherche nécessite des actions supplémentaires.
- Résout un problème qui affecte le service de stratégie de groupe. Il n'attendra pas 30 secondes, qui est le temps d'attente par défaut, pour que le réseau soit disponible. Pour cette raison, les politiques ne sont pas correctement traitées.
- Résout un problème qui affecte les paramètres. Ils ne se synchronisent pas même si vous activez la bascule sur la page Sauvegarde Windows dans l'application Paramètres.
- Résout un problème qui affecte l’ensemble de stratégie résultant (RSOP). Le paramètre de stratégie Windows LAPS « BackupDirectory » n’était pas signalé. Cela se produit lorsque le paramètre est défini sur 1, soit « Sauvegarder sur AAD ».
- Résout un problème qui entraîne une utilisation élevée du processeur. Cela se produit lorsque vous activez la « politique fBlockNonDomain ».
- La mise à jour résout un problème qui affecte ceux qui utilisent Windows Update for Business. Une fois que vous êtes invité à modifier votre mot de passe lors de la connexion, l'opération de modification échoue. Vous ne pourrez alors pas vous connecter. Le code d’erreur est 0xc000006d.
- Résout un problème qui affecte une fenêtre WS_EX_LAYERED. La fenêtre peut s'afficher avec des dimensions incorrectes ou à une mauvaise position. Cela se produit lorsque vous redimensionnez l’écran d’affichage.
Microsoft souligne également divers problèmes connus concernant l'Explorateur de fichiers et le Narrateur Windows.
Enfin, le géant du logiciel déploie la version mise à jour de Snipping Tool (version 11.2306.43.0) pour Windows Insiders dans le canal bêta avec de nouveaux boutons pour éditer dans Paint pour les captures d'écran et éditer dans Clipchamp pour les enregistrements d'écran.
Installer la version 22631.2199
Pour télécharger et installer la version 22631.2199 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal bêta en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 22631.2199 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton « Vérifier les mises à jour » bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider. Si l'appareil reçoit la build 22621.2199, vous pouvez activer le « Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles » basculez l’interrupteur pour passer à la version 22631.2199.