- La mise à jour KB5035942 affiche la météo et d’autres contenus sur l’écran de verrouillage.
- Cette version affiche les NPU dans l’onglet Performances du Gestionnaire des tâches (le cas échéant).
- Microsoft déploie également divers changements et correctifs pour Windows 11.
- Cette mise à jour était auparavant disponible sous la version 22631.3371 via Release Preview Channel.
MISE À JOUR 27/03/2024 : Microsoft met à disposition les versions 22621.3374 et 22631.3374 de Windows 11 en tant que mise à jour KB5035942 pour Windows 11 23H2 et 22H2 dans le canal stable en tant qu’installation facultative non liée à la sécurité avec des modifications visuelles de l’écran de verrouillage et plusieurs améliorations et correctifs. C’est le « Mise à jour Windows 11 Moment 5. »
Selon le notes officielles (journaux pour le Chaîne de prévisualisation de la version), la mise à jour KB5035942 pour Windows 11 est en train d’ajouter et d’afficher plus de contenu sur l’écran de verrouillage, convertissant l’expérience en un deuxième tableau de bord Widgets (avec des fonctionnalités limitées).
Semblable à l’expérience Windows 10, à partir de cette version, l’écran de verrouillage affichera les informations météorologiques à l’aide de données dynamiques ainsi que des widgets avec du contenu sportif, trafic et financier.
La bonne nouvelle est que même si le widget météo est activé par défaut, vous devez configurer le contenu supplémentaire manuellement via le Paramètres > Personnalisation > Écran verrouillé.
L’aspect le plus important de cette version est peut-être que cette mise à jour est désormais disponible pour les utilisateurs de l’Union européenne (UE) et apporte les améliorations nécessaires pour se conformer à la loi sur les marchés numériques (DMA). Cela inclut la possibilité de désinstaller Microsoft Edge, Bing, OneDrive et pratiquement n’importe quelle application. La mise à jour KB5035942 modifie le système d’exploitation afin que des sociétés tierces puissent fournir des flux d’actualités pour les Widgets et capacités de recherche sur le Web pour remplacer les résultats Bing. De plus, lors de la connexion, votre compte Microsoft ne se connectera pas automatiquement aux autres services Microsoft et la société met en œuvre un nouveau flux de travail pour collecter les données des utilisateurs.
La mise à jour de mars 2024 pour Windows 11 déploie également des améliorations pour l’accès vocal, la diffusion dans les paramètres rapides, le partage, le démarrage et le changement de Windows 365 et les mises en page Snap affichent désormais des suggestions d’applications. Vous pouvez désormais même utiliser Copilot jusqu’à dix fois avec un compte local avant de nécessiter un compte Microsoft ou un Entra ID.
De plus, la build 22631.3374 introduit quelques améliorations pour les entreprises. Par exemple, l’administrateur réseau peut définir une politique de redirection du presse-papiers de l’ordinateur local vers l’ordinateur distant.
Les administrateurs peuvent également utiliser l’outil de gestion des appareils mobiles (MDM) pour configurer « DisablePostLogonProvisioning » afin d’empêcher les invites lorsque les utilisateurs se connectent à un ordinateur rejoint par Entra. La mise à jour active également Autopilot 2.0, un service qui rationalise le processus de déploiement des nouveaux appareils.
Vous pouvez en savoir plus sur toutes les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour Moment 5 dans ce guide.
Enfin, cette mise à jour garantit que les NPU sont visibles dans le Gestionnaire des tâches. En plus de ces versions, Microsoft teste également une nouvelle version de Notepad avec de nouvelles fonctionnalités d’orthographe et de correction automatique pour les appareils inscrits dans les canaux Dev et Canary.
Autres changements avec les builds 22621.3374 et 22631.3374
Il s’agit d’améliorations déployées avec la dernière version préliminaire de Windows 11 :
- Prend en charge les changements d’heure d’été au Groenland, au Kazakhstan et aux Samoa.
- Améliore la localisation de l’interface utilisateur pour toutes les langues de l’application MSIX lors de la mise à niveau du système d’exploitation.
- Résout un problème où certaines applications s’appuyant sur COM+ cessent de répondre.
- Résout l’indisponibilité des applications et des fonctionnalités après la mise à niveau de Windows 11.
- Résout un blocage dans CloudAP se produisant avec des connexions et des déconnexions simultanées des utilisateurs sur les machines virtuelles.
- Corrige l’accès aux ressources réseau à partir des sessions « Remote Desktop » avec la fonctionnalité Remote Credential Guard.
- Résout les conteneurs qui ne progressent pas au-delà du statut « ContainerCreating ».
- Corrige l’incompatibilité entre l’application Paramètres et les configurations effectuées via MDM ou GPO pour le service de temps.
- Corrige le clavier tactile et la fenêtre candidate pour les IME japonais et chinois qui n’apparaissent pas après Modern Standby.
- Résout un problème d’échec du chargement de bitmaps descendants avec une hauteur négative.
- Corrige le gel de l’application Paramètres lors de la suppression des appareils Bluetooth.
- Met à jour les profils COSA pour certains opérateurs mobiles.
- Corrige l’incapacité du Bloc-notes à imprimer sur certaines imprimantes IPP.
- Résout les pannes audio USB sur certains processeurs après une pause, une lecture ou une sortie de veille.
- Empêche une erreur d’arrêt d’appliquer plus de 32 stratégies WDAC.
- Garantit que le mode d’application de la collecte de règles existant d’AppLocker n’est pas écrasé lors de la fusion des règles.
- Corrige l’échec du service de stratégie de groupe après l’application d’une stratégie d’audit avec LGPO.exe.
- Résout la non-fonctionnalité de Secure Launch sur certains processeurs.
- Corrige la longueur incorrecte du texte des étiquettes pour les étiquettes des applications de la barre des tâches sous certains paramètres.
- Résout les problèmes de fiabilité avec les produits Virtual Remote App lors de l’utilisation d’un shell personnalisé.
- Améliore la stabilité de la connexion Bluetooth pour les écouteurs sans fil.
- Corrige l’échec d’Azure App Services dû à TLS 1.3 lors de la connexion à des serveurs LDAP tiers.
- Corrige la réponse d’arrêt de dsamain.exe lorsque KCC exécute des évaluations.
- Résout le module MSMQ PowerShell qui ne se charge pas.
- Résout un problème affectant le paramètre « Combiner les boutons de la barre des tâches et masquer les étiquettes ».
Windows 11 build 26085 (Canary Channel)
Le 20 mars, la société a également publié le Windows 11 version 26085 dans les chaînes Deve et Canary, mais il n’a introduit aucune nouvelle fonctionnalité, seulement quelques correctifs et divers problèmes connus.
Parmi les nouveaux changements, cet aperçu active la page de paramètres « Adis auditifs » dans le Paramètres > Accessibilité section pour les machines prenant en charge Bluetooth LE Audio.
La mise à jour désactive également temporairement la fonction d’indicateur de pointeur, mais la société indique qu’elle sera disponible dans les futures mises à jour.
Enfin, cette version corrige des problèmes concernant l’Explorateur de fichiers, Sudo, la sécurité Windows, la saisie, Windows Update et l’application Paramètres.
Parallèlement à cette mise à jour, la société a également publié le dernier aperçu du Version Windows Insider pour HLK (Hardware Lab Kit), qui sont les outils permettant aux entreprises de tester leurs applications pour les prochaines versions du système d’exploitation.
Installer la mise à jour KB5035942
Vous pouvez télécharger KB5035942 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton « Vérifier les mises à jour » et redémarrez votre ordinateur après avoir allumé le « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » interrupteur à bascule.
Si vous envisagez d’installer Windows 11 build 26085, inscrivez l’ordinateur dans Dev ou Canary Channel (voir le lien précédent).
Bien qu’il ne soit pas clair quand les modifications apportées au Release Preview Channel arriveront à tout le monde, elles devraient être déployées avant la sortie de la version 24H2.
Mise à jour du 27 mars 2024 : Ce contenu a été mis à jour pour refléter que la mise à jour est désormais disponible en tant que mise à jour facultative avec les modifications de la mise à jour Moment 5.