- Microsoft réintroduit des suggestions intelligentes pour les Snap Layouts for Insiders dans le canal bêta avec la build 22635.3130.
- De plus, la build 23620 introduit divers correctifs pour le système d’exploitation dans le canal de développement.
Le 25 janvier 2024, Microsoft déploie deux nouvelles versions préliminaires, dont la version 22635.3130 de Windows 11 en tant que mise à jour KB5034218 dans le canal bêta et la version 23620 dans le canal de développement du programme Windows Insider. Il ne s’agit pas de mises à jour significatives, mais elles incluent plusieurs modifications et correctifs.
Selon le changements officiels, Windows 11 build 22635.3130 met à jour les fonctionnalités Snap Layouts pour afficher des suggestions d’applications que vous pouvez assembler. La fonctionnalité fonctionne en identifiant les applications que vous exécutez sur le bureau, et lorsque vous survolez le bouton « Réduire » ou « Maximiser », vous trouvez les icônes de vos applications recommandant la meilleure mise en page.
La fonctionnalité de suggestions de mise en page Snap n’est pas nouvelle. Microsoft teste cette fonctionnalité depuis un certain temps, mais elle est en cours de déploiement pour tout le monde sur le canal bêta avec le « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » interrupteur à bascule allumé.
La société résout également un problème avec le menu Démarrer affichant la section « Recommandé » vide.
Pour tout le monde, quel que soit l’état du commutateur à bascule, Microsoft note qu’à partir de la build 22635.3130, les appareils qui ont activé l’option de désinscription du programme recevront une mise à niveau sur place vers Windows 11 23H2. De plus, à l’avenir, le comportement par défaut lors de la désinscription sera une mise à niveau sur place vers la dernière version du canal stable.
En outre, la mise à jour KB5034218 ajoute des modifications aux widgets pour personnaliser davantage l’expérience, notamment la possibilité de désactiver la fonctionnalité de fil d’actualité.
Cette mise à jour fait suite à la version 22635.3066, publiée par la société le 19 janvier. Elle a introduit la prise en charge de l’USB4 version 2 avec des vitesses allant jusqu’à 80 Gpbs et des correctifs pour divers composants tels que le Gestionnaire des tâches, les paramètres et l’accès vocal.
Correctifs Windows 11 build 22635.3130 pour tout le monde
Autres correctifs livrés avec la mise à jour du 25 janvier :
- Rendu amélioré des polices de couleurs COLRv1 pour un affichage emoji de type 3D.
- Démarrage sécurisé amélioré pour les systèmes UEFI avec un certificat de signature renouvelé.
- Problème résolu avec les fenêtres RemoteApp persistantes sur les appareils clients.
- Correction d’un problème de l’éditeur de stratégie de groupe lié au rendu WPA3.
- Routage audio des appels téléphoniques Bluetooth amélioré.
- Fiabilité accrue pour les appels vidéo.
- Problème de configuration du profil APN résolu.
- Correction de la perte sonore des écouteurs audio Bluetooth Low Energy (LE).
- Fichier de liste de blocage des pilotes vulnérables du noyau mis à jour.
- Traitement de l’appartenance au groupe CSP LocalUsersAndGroups résolu.
- Correction de la compatibilité de l’Explorateur de fichiers avec les fichiers 7-Zip.
- Résolution de divers problèmes liés à Windows Management Instrumentation (WMI).
- Réactivité et stabilité améliorées de l’appareil.
- Active Directory et stratégie de groupe améliorés dans les déploiements multi-forêts.
- Rendu amélioré du texte du pilote de police OpenType pour les applications tierces.
- Correction du problème de blocage de la recherche dans le menu Démarrer.
- Changement de langue du clavier corrigé pour RemoteApps.
- Problème de fermeture de l’info-bulle de la galerie de l’Explorateur de fichiers résolu.
- Correction de l’affichage de l’icône de la carte à puce lors de la connexion avec plusieurs certificats.
- Arrêt de l’appareil empêché lors de l’authentification par carte à puce sur les systèmes distants.
- Résolution du problème de chiffrement des données BitLocker uniquement avec les services MDM.
- Assurer l’initialisation correcte des Trusted Platform Modules (TPM) sur certains appareils.
- Client de bureau à distance amélioré pour éviter les mauvaises connexions de session.
- Fiabilité améliorée lors des transitions de puissance.
Correctifs de Windows 11 build 23620
Ce n’est pas la seule mise à jour que Microsoft a rendue disponible le 25 janvier. La société déploie également la Windows 11 version 23620 dans le canal Dev avec divers correctifs, notamment :
- Le menu Démarrer: Résolution du problème des étiquettes telles que « Système » dans la liste de toutes les applications du menu Démarrer, tronquées avec une mise à l’échelle du texte supérieure à 100 %.
- Explorateur de fichiers: Amélioration de la fiabilité d’explorer.exe pour garantir une expérience de navigation dans les fichiers plus fluide.
- Widget : Correction des annonces du flux Microsoft Start persistant dans la barre des tâches après avoir masqué le flux, et la société a également corrigé les écarts d’espacement et de police sur certaines pages de paramètres.
- Gestionnaire des tâches: Amélioration de la fiabilité du Gestionnaire des tâches, en résolvant les problèmes identifiés dans les versions récentes.
- Accessibilité: Correction d’un problème critique provoquant un crash de l’accès vocal lors de la configuration de nouvelles langues et résolution de plusieurs crashs affectant le narrateur, dont un survenant lors de la tentative d’ajout de nouvelles voix naturelles.
Microsoft note également quelques problèmes connus avec Copilot et Widgets.
Installez les dernières versions d’aperçu sur votre ordinateur
Pour télécharger et installer la version 22635.3130 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal bêta via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l’ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en activant le « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » interrupteur à bascule et en cliquant sur le « Vérifier les mises à jour » bouton.
Si vous souhaitez télécharger la version 23620 de Windows 11, inscrivez votre ordinateur dans le canal de développement, puis cliquez sur le bouton « Vérifier les mises à jour » bouton dans les paramètres « Windows Update ».