- Windows 11 build 23419 est désormais déployé dans le canal Dev.
- La mise à jour apporte diverses améliorations pour le Gestionnaire des tâches et l'IME en chinois simplifié.
- Microsoft apporte également des secondes à l'horloge de la barre d'état système et à la nouvelle page Paramètres USB4.
Microsoft déploie actuellement Windows 11 build 23419 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit d'une mise à jour mineure, mais elle contient de nouvelles fonctionnalités, améliorations et correctifs intéressants.
Construire 23419 pour Windows 11, selon les changements officiels, introduit une version mise à jour du Gestionnaire des tâches qui vous permet de créer des vidages de mémoire en direct du noyau. L'application Paramètres reçoit une nouvelle page de paramètres « Concentrateurs et périphériques USB4 » pour fournir des informations sur les capacités USB4 du système et les périphériques compatibles connectés. De plus, le menu Démarrer renomme « Recommandé » en « Pour vous ». La barre d'état système affiche désormais un badge d'état VPN visible sur une connexion réseau active lorsque vous êtes connecté à un profil VPN reconnu, et vous pouvez désormais afficher les secondes dans l'horloge système.
Modifications de la version 23419 de Windows 11
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Le menu Démarrer
Dans le cadre des améliorations du menu Démarrer, la section « Recommandé » devient désormais « Pour vous ».
Barre d'état système
Dans la barre d'état système, vous pouvez désormais afficher les secondes dans l'horloge avec une nouvelle option disponible sur la page des paramètres « Barre des tâches ».
De plus, vous verrez désormais une icône de bouclier d'état VPN qui répond à la couleur d'accentuation du système sur l'icône du réseau pour indiquer que l'appareil est connecté à un réseau distant à l'aide d'un profil VPN reconnu.
Recherche dans la barre des tâches
Si vous avez accès à la nouvelle Bing Chat AI, vous verrez désormais un bouton Bing dans la zone de recherche pour ouvrir le chatbot sur Microsoft Edge.
Accès vocal
La page d'aide intégrée à l'application repensée précédemment introduite sur Windows 11 build 23403 avec toutes les commandes et informations supplémentaires avec précision est désormais disponible via le canal de développement.
Application Paramètres
Dans le cadre des modifications apportées à l'application Paramètres, la build 23419 introduit une nouvelle page « Concentrateurs et périphériques USB4 » à partir de la page « USB » qui fournit des informations sur les capacités USB4 du système et les périphériques compatibles connectés.
Sur la nouvelle page, vous pouvez afficher l'arborescence des hubs et périphériques USB4 connectés, des attributs et des capacités associés au domaine USB4, et vous pourrez copier les informations.
Certains outils de diagnostic du support Microsoft (MSDT) et les dépanneurs MSDT sont désormais redirigés vers les dépanneurs disponibles sur Paramètres > Système > Dépanner puisque l’entreprise déprécie l’outil existant.
La touche « Imprimer » ouvrira désormais l'outil de capture par défaut. Vous pouvez toujours désactiver cette fonctionnalité sur Paramètres > Accessibilité > Clavier.
De plus, les plages de mémoire virtuelle, qui sont marquées par une routine de rappel BugCheck « KbCallbackTriageDumpData », seront désormais ajoutées aux minidumps générés par le noyau après un écran bleu de la mort.
Gestionnaire des tâches
L'application Task Manager a été mise à jour avec la possibilité de créer des vidages de mémoire du noyau en direct à partir du « Détails » onglet, cliquez avec le bouton droit sur le processus et sélectionnez l'onglet « Créer un fichier de vidage de la mémoire du noyau en direct » option. Ceci s'ajoute au « vidage mémoire » existant pour les processus en mode utilisateur. Selon la société, l'objectif du vidage dynamique du noyau est de collecter des données pour résoudre une situation anormale tout en permettant au système de continuer à fonctionner.
Vous trouverez également un nouveau paramètre pour les dumps de noyau en direct dans les paramètres du Gestionnaire des tâches.
IME chinois simplifié
De plus, pour l'IME en chinois simplifié, cette version apporte des suggestions de recherche cloud et intégrées pour saisir des mots populaires en chinois simplifié.
Selon l'entreprise, la suggestion cloud ajoute le mot le plus pertinent de Bing à la fenêtre des candidats IME. Vous trouverez également une logique back-end mise à jour afin que le système puisse fournir de meilleures suggestions.
Correctifs et améliorations
Ce vol est également livré avec de nombreux correctifs et améliorations pour la barre des tâches, la saisie, les paramètres, l'explorateur de fichiers, etc.
Barre des tâches
- Correction d'un problème qui faisait que le Narrateur lisait la position avant le nom sur les icônes de la barre d'état système.
- Correction d’un problème provoquant l’ouverture du menu déroulant Afficher les icônes cachées derrière des éléments tels que le menu déroulant OneNote et les sous-titres en direct.
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer des plantages d'explorer.exe liés au glisser-déposer.
Recherche
- Correction d'un crash de recherche depuis le dernier vol.
Explorateur de fichiers
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer le crash d'explorer.exe lors de l'ouverture de l'accueil si certains contenus étaient visibles dans la section Récent.
- Quelques améliorations ont été apportées aux performances de chargement de l'Explorateur de fichiers dans le cas où un lecteur réseau déconnecté est visible dans le volet de navigation.
Le menu Démarrer
- Correction d'un problème où le fait de faire glisser du contenu dans un dossier ouvert du menu Démarrer pouvait provoquer un crash.
Saisir
- Correction d'un problème où, après avoir utilisé la saisie vocale, votre PC pouvait ne pas passer en mode veille moderne.
Sous-titres en direct
- Correction du problème empêchant les sous-titres en direct de fonctionner pour le chinois traditionnel sur les appareils Arm64.
Gestionnaire des tâches
- Correction d'un problème où certains détails de la page Performances ne s'affichaient pas correctement jusqu'à ce que vous redimensionniez la fenêtre ou changiez de page d'avant en arrière.
Autres changements
- Amélioration de l'expérience de connexion après le démarrage en réduisant l'impact sur les performances des applications de démarrage.
Cette version présente également des problèmes connus avec l'explorateur de fichiers, les sous-titres en direct et l'accès vocal.
Installer la version 23419
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 23419 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la build 23419 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.