- Windows 11 build 23424 est désormais déployé dans le canal de développement.
- La mise à jour apporte diverses améliorations à la fonctionnalité Widgets et à l'application Paramètres.
- Microsoft publie également divers correctifs et améliorations.
Microsoft déploie actuellement Windows 11 build 23424 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit d'une mise à jour mineure, mais elle contient de nouvelles fonctionnalités, améliorations et correctifs intéressants.
Construire 23424 pour Windows 11, selon les changements officiels, introduit un tableau de widgets repensé avec trois colonnes qui se concentrent sur la séparation des widgets du fil d'actualité. La fonctionnalité Content Adaptive Brightness Control fonctionne désormais sur les ordinateurs portables, les convertibles et les ordinateurs de bureau. L'application Paramètres introduit une nouvelle option de mise à jour pour les testeurs et met à jour la page « Roue » pour correspondre au langage de conception du système d'exploitation.
Modifications de la build 23424 de Windows 11
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Nouveau design du tableau des widgets
À partir de la build 23424, Windows 11 introduit un tableau de widgets repensé avec trois colonnes qui permettront aux utilisateurs de différencier plus facilement les widgets du fil d'actualité.
Contrôle adaptatif de la luminosité du contenu (CABC)
À partir de ce vol, Windows 11 permettra à la fonctionnalité Content Adaptive Brightness Control de s’exécuter sur des appareils tels que des ordinateurs portables et des convertibles branchés sur un chargeur, ainsi que sur des ordinateurs de bureau.
Vous pouvez mettre à jour la fonctionnalité à partir de la page des paramètres « Affichage » (sous la section « Luminosité et couleur ») et choisir l'une des options disponibles, notamment « Désactivé », « Toujours » ou « Sur batterie uniquement ».
Paramètres de mise à jour Windows
Sur Windows 11 build 23424, la page « Windows Update » inclut désormais un nouveau « obtenir les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles » paramètre destiné à permettre aux utilisateurs du canal bêta de passer de manière plus transparente au package d'activation.
Paramètres des roues
De plus, la page « Roue » qui héberge les paramètres des appareils comme le Surface Dial dans la section « Bluetooth et appareils » correspond au nouveau langage de conception de Windows 11.
Correctifs et améliorations
Ce vol est également livré avec de nombreux correctifs et améliorations pour la barre des tâches, la saisie, les paramètres, l'explorateur de fichiers, etc.
Explorateur de fichiers
- Correction des problèmes suivants pour les initiés avec les fichiers recommandés dans l'Explorateur de fichiers.
- Correction du problème provoquant l'apparition d'une boîte de dialogue d'erreur lorsque vous cliquez sur la commande « Ouvrir l'emplacement du fichier ».
- Correction du problème empêchant toute action de se produire lorsque vous cliquez sur la commande « Supprimer de la liste ».
Paramètres
- Amélioration des performances de recherche dans les paramètres.
Fenêtrage
- Correction d'un problème du dernier vol où les onglets Microsoft Edge s'affichaient lors de l'exécution de ALT + Tab même si Paramètres > Système > Multitâche était défini sur « Ne pas afficher les onglets ».
Saisir
- Performances améliorées lors de l'utilisation d'une souris à taux de rapport élevé pendant les jeux.
Gestionnaire des tâches
- Correction d'un problème où l'icône de recherche pouvait finir par chevaucher l'icône du Gestionnaire des tâches dans la barre de titre.
Autres changements
- Correction d'un problème qui faisait que l'accès vocal prenait un certain temps à s'activer après l'utilisation de la commande de réveil.
Cette version présente également des problèmes connus avec l'explorateur de fichiers, les sous-titres en direct et la barre des tâches.
De plus, Windows 11 build 23424 déploie une nouvelle version de l'application Microsoft Store avec diverses améliorations, notamment la possibilité d'installer des applications et des jeux gratuits à partir des résultats de recherche, un nouveau design lors de l'achat d'applications et de jeux et une nouvelle interface d'entrée. boîte de dialogue d'évaluation des applications.
Installer la version 23424
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 23424 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 23424 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.