- Windows 11 build 23451 est désormais déployé dans le canal Dev.
- La mise à jour introduit le volet Détails moderne pour l'Explorateur de fichiers et modifie la fonctionnalité Spotlight sur le bureau.
- Microsoft publie également un nouveau widget Facebook, un sélecteur de widgets repensé, des notifications de badge pour le menu Démarrer, et bien plus encore.
- La société déploie également la version 25357 sur Canary Channel avec les nouveaux widgets Facebook et rien d'autre.
Microsoft publie Windows 11 build 23451 pour les ordinateurs inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit d'un déploiement mineur qui inclut diverses modifications visuelles, correctifs, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Construisez 23451 pour Windows 11, selon les changements officiels, introduit une version mise à jour de l'Explorateur de fichiers avec un volet de détails repensé sur le côté droit. Microsoft expérimente également de nouvelles modifications de conception pour l'icône Spotlight sur le bureau, qui incluent une interface plein écran de survol mise à jour avec des informations riches sur l'image d'arrière-plan et une expérience réduite.
De plus, la société déploie un aperçu du widget Facebook, que vous pouvez télécharger sur le Microsoft Store.
Dans le cadre des modifications, la build 23451 est livrée avec le nouveau badge de notification pour les comptes Microsoft dans le menu Démarrer, et la section « Recommandé » affichera à nouveau les sites Web récents. Ce vol est également livré avec le nouveau sélecteur de widgets, une nouvelle animation pour l'icône des widgets dans la barre des tâches et plusieurs autres améliorations.
Modifications de la build 23451 de Windows 11
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Nouvelles notifications du menu Démarrer
À partir de la build 23451, le menu Démarrer affichera désormais les badges de notification pour les informations relatives aux comptes Microsoft.
De plus, la section « Recommandé » affichera à nouveau des suggestions de sites Web basées sur votre historique de navigation depuis Microsoft Edge ou Google Chrome.
Vous pouvez gérer ces nouvelles fonctionnalités depuis Paramètres > Personnalisation > Commencer.
Nouveau volet de détails de l'Explorateur de fichiers
Windows 11 build 23451 est livré avec une version mise à jour de l'Explorateur de fichiers qui introduit un volet de détails modernisé conçu pour vous aider à accéder facilement aux informations contextuelles sur le fichier, notamment la vignette du fichier, l'état et le bouton du partage, l'activité du fichier, les fichiers et e-mails associés, et les autres informations.
Vous pouvez facilement ouvrir et fermer le volet avec le bouton « Volet Détails » dans le coin supérieur droit. Microsoft attribue même un nouveau « Alt + Maj + P » raccourci clavier.
Pleins feux sur les améliorations du bureau
Microsoft expérimente également de nouvelles modifications de conception pour l'icône Spotlight sur le bureau, qui incluent une interface plein écran de survol mise à jour avec des informations riches sur l'image d'arrière-plan et une expérience réduite.
Dans les deux cas, l’expérience inclura des images de portrait 4K et la possibilité d’en savoir plus sur chaque image de bureau.
Narrateur Windows
Sur Excel, le Narrateur Windows offre désormais une expérience de lecture plus succincte et efficace. Les annonces sont classées par ordre de priorité en fonction des informations dont vous avez besoin pour parcourir un classeur et sont personnalisables à l'aide de raccourcis clavier pratiques.
Pour activer les annonces améliorées, vous devez installer la dernière version de Windows et la version d'Office et démarrer le Narrateur à l'aide du raccourci clavier. « Contrôle + Windows + Entrée. »
Microsoft a également publié une page avec plus de détails sur l'utilisation du Prise en charge améliorée du Narrateur sur Excel.
Nouveau sélecteur de widgets
Microsoft introduit désormais un nouveau sélecteur de widgets qui vous donne un aperçu visuel du widget avant de l'épingler. La société déploie également un nouvel aperçu du nouveau widget Facebook, que vous pouvez télécharger depuis le MicrosoftStore.
Dans le cadre de l'expérience Widgets, l'icône de la barre des tâches comprend désormais une animation qui se déclenche lorsque vous survolez ou cliquez sur l'icône.
Autres changements
La prise en charge linguistique des sous-titres en direct a été étendue pour inclure le danois, l'anglais (Irlande), le français (Canada), le coréen et le portugais (Portugal).
Correctifs et améliorations
Ce vol est également livré avec de nombreux correctifs et améliorations pour la barre des tâches, la saisie, les paramètres, l'explorateur de fichiers, etc.
Barre des tâches et démarrage
- Correction d'un crash d'explorer.exe affectant la fiabilité de la barre des tâches.
Correction d'un problème qui empêchait parfois les paramètres rapides et ses options de projet de répondre lors de l'utilisation de ALT + F4 pour les fermer.- Correction d’un problème qui faisait que la section Recommandé dans Démarrer était vide lors de sa première ouverture.
- Correction d'un problème sous-jacent qui pouvait bloquer la recherche et ne pas l'ouvrir.
Explorateur de fichiers
- Correction d'un problème sous-jacent qui serait à l'origine du crash d'explorer.exe lors de l'ouverture du menu contextuel dans le vol précédent pour certains initiés.
- Si vous utilisez une langue d'affichage arabe ou hébreu, les onglets devraient maintenant s'afficher correctement.
- Correction d'un problème où la barre de défilement de la Galerie s'affichait du mauvais côté pour les Insiders ayant une langue d'affichage en arabe ou en hébreu.
- Si le paramètre Cases à cocher des éléments est activé, la Galerie affichera désormais des cases à cocher sur les images.
Notifications
- Correction d'un autre modèle de code 2FA qui n'était pas reconnu.
Saisir
- Correction d'un problème où le bouton d'insertion de texte de l'IME Pinyin ne s'affichait pas correctement dans certains cas.
- Correction d'un crash sous-jacent affectant la possibilité de lancer la saisie du clavier tactile/du code PIN sur l'écran de connexion.
Sous-titres en direct
- Correction d'un problème où les caractères de légende affichés dans la deuxième ligne de la fenêtre de hauteur par défaut étaient tronqués en haut.
- Des fonctionnalités ont été ajoutées aux fichiers de langue de reconnaissance vocale améliorés pour améliorer les performances et fournir un filtrage hors langue destiné à limiter les sous-titres incorrects pour la parole non dans la langue des sous-titres.
Accessibilité
- Correction d'un problème où l'utilisation de la touche Bas lors de la navigation par point de repère avec le Narrateur dans Edge ne permettait pas de passer correctement à la première ligne du point de repère.
Cette version présente également des problèmes connus avec l'explorateur de fichiers et la barre des tâches.
Microsoft déploie également le Windows 11 version 25357 dans la chaîne Canary, mais il ne contient rien de nouveau à part les nouveaux widgets Facebook.
Installer la version 23451
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 23451 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 23451 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.