- Windows 11 build 23466 est désormais déployé dans le canal de développement.
- La mise à jour introduit une nouvelle fonctionnalité Dev Drive basée sur le système de fichiers résilient (ReFS), les étiquettes de la barre des tâches et la nouvelle application de sauvegarde et de restauration.
- En outre, cette version apporte des améliorations aux notifications, au menu Démarrer, à l'Explorateur de fichiers, etc.
- Microsoft déploie également diverses autres améliorations et correctifs.
Microsoft déploie actuellement Windows 11 build 23466 pour les appareils du canal Dev du programme Windows Insider. Il s’agit d’un déploiement pas si mineur qui comprend diverses modifications visuelles, correctifs ainsi que de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Construire 23466 pour Windows 11, selon les changements officiels, introduit une nouvelle page « Dev Drive » dans l'application Paramètres pour créer des lecteurs virtuels spéciaux pour les développeurs utilisant le Resilient File System (ReFS). Ce vol apporte également des améliorations au processus de changement d'ordinateur avec une expérience améliorée pour sauvegarder et restaurer des applications.
En outre, la société déploie deux nouvelles expériences pour faciliter la création de texte avec un accès vocal et ajouter de nouvelles voix naturelles en chinois qui permettent aux utilisateurs du Narrateur de naviguer confortablement sur le Web, de lire et d'écrire des messages et d'effectuer davantage de tâches.
Dans le cadre des modifications de notification, que l'utilisateur interagisse ou non avec la notification toast, le système suggérera de désactiver cette bannière pour cette application spécifique.
Enfin, Windows 11 build 23466 est la version qui apporte officiellement la possibilité d'afficher des étiquettes pour les applications dans la barre des tâches, le nouvel explorateur de fichiers utilisant le SDK d'application Windows est entièrement disponible pour tout le monde et vous trouverez plusieurs modifications de mise en réseau.
Windows 11 build 23466 nouvelles fonctionnalités
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Étiquettes de la barre des tâches pour les applications
À partir de la build 23466, Windows 11 introduit une version mise à jour de la barre des tâches qui propose le mode « jamais combiné » pour dissocier et afficher les étiquettes des applications. Vous pouvez trouver cette fonctionnalité en accédant à Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Comportements de la barre des tâches.
De plus, la recherche Windows s'ouvre désormais automatiquement au survol de la souris, mais vous pouvez modifier ce comportement depuis Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches.
Classement des fichiers récents du menu Démarrer
Le menu Démarrer ne reçoit pas de nouveaux changements visuels, mais le classement des fichiers les plus récemment utilisés a été mis à jour et prend désormais en compte la date de la dernière utilisation du fichier, l'extension du fichier, etc.
Améliorations des notifications
Dans le cadre des modifications de notification, le système détectera désormais si l'utilisateur interagit ou non avec les toasts et proposera une suggestion pour désactiver les bannières de toasts pour ces applications afin de réduire les distractions. L'entreprise explique que cette option arrêtera uniquement les bannières, et vous pourrez toujours retrouver les toasts dans le centre de notification.
Nouvel explorateur de fichiers
L'explorateur de fichiers basé sur le SDK d'application Windows est désormais disponible pour tous ceux qui possèdent des appareils inscrits dans Dev Channel.
Lecteur de développement
Dans le cadre des modifications et des nouvelles fonctionnalités de l'application Paramètres, la page « Disques et volumes » introduit la fonctionnalité « Dev Drive » qui permet aux développeurs de créer des lecteurs virtuels spatiaux à l'aide de la technologie Resilient File System (ReFS) et inclut des optimisations et des fonctionnalités du système de fichiers. qui permettent aux développeurs de mieux gérer leurs performances et leur profil de sécurité.
Selon la société, cette fonctionnalité n'est pas conçue pour les charges de travail générales telles que les bibliothèques de documents, l'installation d'applications packagées ou d'outils non-développeurs. Au lieu de cela, il a été conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des développeurs en matière d'hébergement du code source du projet, des dossiers de travail et des caches de packages.
Vous trouverez cette fonctionnalité sur Paramètres > Système > Stockage > Paramètres de stockage avancés > Disques et volumes, ou via l'invite de commande ou PowerShell. Comme condition préalable, le Dev Drive doit avoir une taille d'au moins 50 Go (ou plus) et l'ordinateur doit disposer d'au moins 8 Go de mémoire.
Application de sauvegarde et de restauration
Sous Windows 11, vous pouvez déjà restaurer des applications d'un ancien appareil vers un nouvel appareil, mais dans la version 23466, Microsoft introduit des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration supplémentaires dans cette version pour rendre le passage à un nouvel ordinateur plus facile que jamais et pour aider les développeurs d'applications à fidéliser les utilisateurs. tout au long de cette nouvelle transition d’appareil.
Dans cette version, il existe une nouvelle application « Sauvegarde Windows » pour sauvegarder rapidement votre ordinateur actuel et le préparer à passer à un nouvel appareil.
De plus, les applications du Microsoft Store déjà épinglées dans la barre des tâches et le menu Démarrer apparaîtront désormais sur votre nouvel appareil pendant le processus de restauration. De plus, les paramètres de votre ancien appareil seront restaurés sur votre nouvel ordinateur.
Une fois les applications et les paramètres sauvegardés à l'aide de l'application « Sauvegarde Windows » ou via la page des paramètres « Sauvegarde Windows », vous pouvez les restaurer pendant l'expérience prête à l'emploi (OOBE) lors de la configuration d'un nouvel ordinateur ou en réinitialisant un appareil existant.
Réseau Windows
Dans la build 23466, Windows 11 introduit diverses améliorations réseau, notamment la prise en charge des adaptateurs de pontage via la commande netsh. Les réseaux Wi-Fi « Passpoint » prendront désormais en charge des performances de connexion améliorées et afficheront une URL dans les paramètres rapides pour fournir des informations aux utilisateurs sur le lieu. Et la fonctionnalité de point d'accès instantané disponible avec Phone Link prend désormais en charge WPA3.
Dans la page « Paramètres réseau avancés », vous pourrez désormais ouvrir les propriétés avancées des adaptateurs réseau et les propriétés Internet disponibles via le Panneau de configuration.
Windows 11 a également ajouté un moyen d'afficher les mots de passe Wi-Fi de vos réseaux connus sur Paramètres > Réseau & l'Internet > Wifi et « Gérer les réseaux connus. »
Vous avez désormais la possibilité de rejoindre les réseaux Bluetooth Personal Area à partir de Paramètres > Bluetooth & dispositifs > Dispositifs. Cette option apparaîtra pour les appareils couplés tels que les téléphones qui partagent Internet via Bluetooth.
Dans cette version, le système d'exploitation ajoute des options supplémentaires à la page « Utilisation des données » qui permettent des limites de données quotidiennes et hebdomadaires. La page indiquera également désormais dans quelle mesure une limite de données a été dépassée.
De plus, cette mise à jour redessine les listes affichées sur Paramètres > applications > Applications de démarrage et Paramètres > applications > UnParamètres avancés de l'application > Alias d’exécution d’application pages pour être plus cohérentes avec les autres pages de paramètres. Et sur Paramètres > applicationsle « Démarrer » La page reçoit une mise à jour pour faciliter l'accès à plus d'informations sur les applications répertoriées.
Enfin, la page « Pour les développeurs » se trouve désormais sur Paramètres > Système.
Mise à jour de l'accès vocal
Windows 11 build 23466 est livré avec deux nouvelles expériences pour faciliter la création de texte avec un accès vocal. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser les commandes de « correction » pour corriger les mots mal reconnus.
Vous pouvez dire « corriger (texte) » ou « corriger cela » pour corriger un morceau de texte spécifique ou le dernier texte dicté. La fenêtre de correction apparaît avec une liste d'options étiquetées par des chiffres.
De plus, vous pouvez dire « cliquez sur (numéro) » pour sélectionner n'importe quelle option dans la liste. Si vous choisissez un autre mot dans la fenêtre, le texte sélectionné sera remplacé par le mot. En outre, il est possible de dire « épeler ça » pour dicter l'orthographe correcte du texte ou de commander « épeler ça » ou « épeler » pour dicter l'orthographe correcte de mots non standard tels que des noms d'utilisateur ou des sujets.
Une fenêtre d'orthographe apparaît dans laquelle vous pouvez dicter des lettres, des chiffres, des symboles et un alphabet phonétique. Vous recevrez des suggestions au fur et à mesure que vous épellerez le texte. Vous pouvez dire « Cliquez sur 1 » pour saisir le texte que vous avez épelé ou dites « Cliquez sur (numéro) » pour choisir une suggestion.
Enfin, chaque mot et chaque phrase dictés à l'aide de l'expérience orthographique sont ajoutés au dictionnaire Windows et apparaissent sous forme de suggestions lorsque vous essayez d'épeler le texte la prochaine fois.
Voix naturelle chinoise
Windows 11 introduit également de nouvelles voix naturelles en chinois qui permettent aux utilisateurs de Windows Narrator de naviguer sur le Web et de lire et d'écrire des messages plus facilement.
De plus, les voix de Natural Narrator utilisent une synthèse vocale moderne sur l'appareil et, une fois téléchargées, sont prises en charge sans connexion Internet.
Autres changements
Microsoft met également à jour certains émojis du système et les boîtes de dialogue de notification de sécurité Windows (pare-feu) pour correspondre aux visuels du système d'exploitation.
Correctifs et améliorations
Ce vol est également livré avec de nombreux correctifs et améliorations pour la barre des tâches, la saisie, les paramètres, l'explorateur de fichiers, etc.
Barre des tâches et démarrage
- Correction d'un problème où la barre des tâches dans les configurations multi-moniteurs affichait l'indicateur d'une fenêtre d'application ayant le focus sur votre écran alors que ce n'était pas le cas.
Explorateur de fichiers
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher l'Explorateur de fichiers ou le Panneau de configuration de répondre aux clics après avoir appelé le menu contextuel.
- Correction d'un problème où l'Explorateur de fichiers et la barre des tâches ne répondaient pas aux changements de mode clair et sombre (jusqu'au redémarrage d'explorer.exe) si vous aviez cette version.
- Ajout d'icônes pour les entrées dans la liste déroulante Collection dans la Galerie.
- Correction d'un problème où le Narrateur ne disait rien lors de l'ouverture et de la fermeture du volet de détails.
Barre des tâches
- Correction du problème qui faisait que certains utilisateurs voyaient le contenu scintiller avant la fin du chargement du contenu lorsque le menu volant de recherche est ouvert.
- Correction d'un problème provoquant le blocage de la recherche au lancement pour certains Insiders de la version précédente.
Notifications
- Correction d'un problème qui faisait planter le centre de notifications et la page de notification dans les paramètres lors du changement de statut Ne pas déranger pour certains initiés au cours des derniers vols.
Sous-titres en direct
- L'icône de recherche devrait désormais être plus facile à voir lorsque vous utilisez un thème contrasté.
- Appuyer sur Entrée lorsque le focus du clavier est sur l'une des sections (comme la mémoire) de la page Performance devrait désormais changer de section.
- Le volet de navigation a été un peu plus étroit. Dans le cadre de ce changement, si nécessaire, le texte sera désormais renvoyé à la ligne.
- Le sous-menu de création du fichier de vidage de la mémoire du noyau en direct dispose désormais de clés d'accès.
- Le redimensionnement du Gestionnaire des tâches depuis le haut de la fenêtre devrait fonctionner maintenant.
Paramètres
- Correction d'un problème qui provoquait parfois le blocage aléatoire des paramètres lors de la navigation hors de certaines pages.
Projecteur
- Correction d'un problème qui provoquait le crash d'explorer.exe lors de la sélection de « en savoir plus sur cette image » lors du vol précédent.
Cette version présente également des problèmes connus avec l'explorateur de fichiers et la barre des tâches.
Installer la version 23466
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 23466 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 23466 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.