- Windows 11 build 23511 est désormais déployé dans le canal Dev.
- La mise à jour est déployée avec des améliorations pour Spotlight, le menu Démarrer, l'appareil photo, etc.
- Cette version résout également un certain nombre de problèmes avec le système d'exploitation
Microsoft met désormais à disposition Windows 11 build 23511 pour les appareils du canal Dev du programme Windows Insider. Dans cette version, la société déploie une multitude de correctifs et d’améliorations pour les fonctionnalités existantes.
Construisez 23511 pour Windows 11, selon les changements officiels, introduit quelques changements et améliorations dans Spotlight et Camera. Le menu Démarrer rend la section « Recommandé » plus utile avec un aperçu riche lorsque vous survolez les fichiers. La barre d'état système comprend une nouvelle icône de notifications, l'explorateur de fichiers améliore les performances de « calcul » lors de la sélection d'un grand nombre de fichiers et la société corrige divers problèmes avec Snap Layouts et l'application Paramètres.
De plus, la build 23511 est également livrée avec de nombreux correctifs pour l'Explorateur de fichiers, les notifications, la barre des tâches et Windows Ink.
Nouvelles fonctionnalités de Windows 11 build 23511
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Pleins feux sur les améliorations du bureau
Microsoft ajoute de nouvelles modifications de conception pour l'icône Spotlight sur le bureau, qui incluent une interface plein écran de survol mise à jour avec des informations riches sur l'image d'arrière-plan et une expérience réduite.
Dans les deux cas, l’expérience inclura des images de portrait 4K et la possibilité d’en savoir plus sur chaque image de bureau.
Caméra
Lorsque le problème de streaming de la caméra est détecté, une notification apparaîtra avec la recommandation de lancer l'utilitaire de résolution des problèmes automatisé « Obtenir de l'aide » pour résoudre le problème.
Le menu Démarrer
Dans le cadre des modifications du menu Démarrer, la section « Recommandé » offre désormais un aperçu plus riche lors du survol des fichiers pour les appareils inscrits à l'aide d'un compte AAD, mais la société affirme que la fonctionnalité sera également disponible pour les utilisateurs disposant d'un compte Microsoft. De plus, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur les recommandations de fichiers cloud, il existe désormais une option permettant de partager rapidement ces fichiers.
De plus, le menu « Toutes les applications » affichera désormais une étiquette « Système » pour les composants du système.
Barre des tâches
À partir de Windows 11 build 23511, l'icône en forme de cloche pour les notifications n'affichera plus le compteur. Au lieu de cela, les notifications s'afficheront désormais sous la forme d'une cloche dans la barre d'état système, et lorsque de nouvelles notifications arriveront, la cloche se colorisera en fonction de la couleur d'accentuation de votre système. Lorsqu'il n'y a aucune notification et que l'horloge est visible, la cloche sera vide.
Autres changements
D'autres changements mineurs incluent des améliorations des performances pour le « calcul » lors de la sélection d'un ensemble de fichiers à partager. Les fonctionnalités Snap Layouts corrigent plusieurs bugs provoquant des plantages qui nous ont amenés à désactiver les suggestions.
De plus, l'application Paramètres corrige les problèmes d'instabilité de la nouvelle page d'accueil et il est désormais possible de désactiver complètement la « Lien téléphonique » expérience depuis la page « Bluetooth et appareils ».
Correctifs et améliorations
Ce vol est également livré avec de nombreux correctifs et améliorations pour la barre des tâches, la saisie, les paramètres, l'explorateur de fichiers, etc.
Explorateur de fichiers
- Correction d'un problème où la copie de fichiers à partir d'archives volumineuses ou l'utilisation de « Extraire tout » pouvait être plus lente que prévu pour les archives « solides » .7Z ou .rar.
- Correction d'un problème où lors de la décompression de certains des types de formats d'archives nouvellement pris en charge, les noms de dossiers pouvaient devenir du charabia.
- Correction d'un problème sous-jacent où, dans certains cas, l'arrière-plan du menu contextuel dans l'Explorateur de fichiers apparaissait transparent.
Notifications
- Correction d'un problème qui empêchait les applications de s'ouvrir lorsque vous les sélectionniez dans une fenêtre contextuelle de notification pour cette application.
- Correction d'un problème qui faisait que les Insiders voyaient de manière inattendue une notification vous suggérant de désactiver les notifications pour une application nommée NotifyiconGeneratedAumid_*.
Barre des tâches
- Correction de plusieurs plantages d'explorer.exe qui affectaient la fiabilité de la barre des tâches.
- Correction d'un problème qui empêchait l'ouverture des paramètres rapides lors de la sélection des icônes de réseau, de volume et de batterie dans la barre d'état système.
- Ajustement de l'animation de changement de bureau pour faciliter un peu plus l'animation.
- Correction d'un problème où la recherche n'était pas réellement masquée lorsqu'elle était définie pour se cacher dans les paramètres de la barre des tâches.
Éclairage dynamique
- Correction d'un problème où l'écriture dans la zone d'adresse dans Microsoft Edge pouvait ne pas fonctionner correctement. Assurez-vous que Microsoft Edge est à jour avec la dernière version.
Cette version présente également des problèmes connus avec le menu Démarrer, Windows Copilot, Dynamic Lighting, l'Explorateur de fichiers et Windows Ink.
Installer la version 23511
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 23511 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 23511 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.