- Microsoft rend la version 23601 de Windows 11 disponible dans le canal Dev.
- La mise à jour ajoute des options de déconnexion et de redimensionnement pour Copilot et des paramètres permettant de désactiver les actualités des widgets.
- La fonctionnalité de partage et les paramètres de partage à proximité ont également reçu quelques améliorations.
- La société améliore même les expériences de démarrage et de commutation de Windows 365.
Windows 11 build 23601 est désormais disponible pour les utilisateurs du programme Windows Insider pour les appareils inscrits au Dev Channel, avec une multitude de nouvelles fonctionnalités et plusieurs améliorations.
Selon le changements officiels, Windows 11 build 23601 ajoute la possibilité de désancrer et de redimensionner Copilot et introduit une nouvelle option pour désactiver le fil d’actualité du tableau de bord Widgets comme sur la build 26010. Il déploie également les modifications pour la diffusion d’écran à partir du menu déroulant Paramètres rapides. La fonctionnalité Partager prend désormais en charge le partage sur WhatsApp et vous pouvez désormais renommer votre ordinateur à partir de la page des paramètres de partage à proximité. Microsoft teste également le nouveau mode personnel et d’autres améliorations pour Windows 365 Boot et Windows 365 Switch.
Modifications de Windows 11 build 23601
Ces nouvelles fonctionnalités et modifications sont déployées avec la build 23601 pour Windows 11.
Copilot déconnecte et redimensionne
Après avoir installé cet aperçu, l’interface Copilot inclura un bouton « déconnecter » en haut à droite. Lorsqu’elle n’est pas ancrée, l’interface du chatbot apparaît au-dessus ou en dessous des autres applications, conservant sa position fixe sur le bureau. De plus, cette mise à jour permet de redimensionner le flyout en cliquant et en faisant glisser le bord du panneau pour ajuster la largeur.
Widgets sans nouvelles
À partir de la build 23601, les paramètres des widgets incluent désormais une nouvelle option qui vous permet de choisir le compte Microsoft que vous utilisez pour vous connecter à la fonctionnalité, et vous pouvez désormais personnaliser votre sujet d’intérêt pour le fil d’actualité à partir des paramètres. De plus, Microsoft ajoute une option permettant de désactiver les flux d’actualités et d’afficher uniquement les widgets sur le tableau.
Paramètres rapides Modifications de diffusion
La prochaine fois que vous ouvrirez les paramètres rapides (touche Windows + A) pour utiliser la fonctionnalité Cast, vous remarquerez quelques améliorations. Par exemple, le système suggérera d’utiliser Cast via un toast de notification lors de l’exécution d’activités multitâches, comme passer souvent d’une fenêtre à l’autre pour terminer une tâche ou utiliser Snap Assist pour organiser votre espace d’écran.
En outre, le panneau Cast a été mis à jour avec une prise en charge supplémentaire si vous rencontrez des difficultés pour découvrir les écrans à proximité, réparer les connexions, etc.
Démarrage et changement de Windows 365
Microsoft teste également le nouveau mode personnel pour Windows 365 Boot, vous permettant de configurer l’appareil pour qu’il démarre directement sur votre PC Windows 365 Cloud. Dans le cadre de l’expérience Windows 365 Boot, la société ajoute également la possibilité aux organisations de modifier le logo et le nom de « Windows 365 Boot » et introduit un nouveau mécanisme de démarrage rapide afin que vous n’ayez pas à attendre le démarrage de Windows 365. la connexion ne parvient pas à savoir qu’il y a un problème de réseau.
Enfin, cette mise à jour facilite l’accès et la gestion du son, de l’affichage et d’autres paramètres spécifiques à l’appareil de leur PC local directement depuis votre Cloud PC sous Windows 365 Boot.
Dans le cadre de l’expérience Windows 365 Switch, cette mise à jour améliore l’expérience de déconnexion en accédant à PC local > Vue des tâches > Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Cloud PC > Déconnecter.
Lorsque vous basculez entre vos ordinateurs respectifs, vous verrez les termes « Cloud PC » et « Local PC » sur l’indicateur du bureau. De plus, le Cloud PC affichera désormais des mises à jour concernant l’état de la connexion et l’indicateur de délai de connexion en attente sur l’écran de connexion.
Autres changements
Ce vol met également à jour l’expérience de partage pour inclure une option permettant de partager des éléments via WhatsApp.
De plus, la page Partage à proximité vous permet désormais de renommer votre ordinateur, vous donnant ainsi un nom plus convivial pour identifier l’appareil lors du partage.
Le Narrateur Windows peut désormais utiliser l’accès vocal pour ouvrir des applications, dicter du texte et interagir avec les éléments à l’écran à l’aide de leur voix.
Correctifs de Windows 11 build 23601
Dans le cadre des correctifs, Windows 11 build 23601 résout ces problèmes :
- Copilote: Correction d’un problème provoquant la réduction des applications en plein écran sur les moniteurs secondaires lors du lancement de Copilot.
- Le menu Démarrer: Correction d’un problème faisant apparaître la section Recommandé vide pour certains initiés.
- Explorateur de fichiers: Correction d’un problème affectant la fiabilité d’explorer.exe.
- Barre des tâches : Correction d’un problème où les icônes non combinées de la barre des tâches coupaient le titre au lieu d’ajuster la longueur du titre.
- Gestionnaire des tâches: Lors de la création d’un fichier de vidage pour un processus, l’emplacement du fichier de vidage doit maintenant être sélectionnable afin que vous puissiez le copier.
- Paramètres: Correction de crashs lors de l’ouverture de Système > Partage à proximité.
Mises à jour de l’application
Microsoft met également à jour les applications Notepad et Microsoft Store. À partir de ce vol, l’Explorateur de fichiers inclut un nouveau « Modifier dans le Bloc-notes » dans le menu contextuel des fichiers, et l’application affiche désormais le nombre de caractères pour le texte sélectionné et l’ensemble du document.
L’application Microsoft Store offre la possibilité d’installer des applications directement à partir du site Web du Store à l’aide du navigateur Web. Dans l’application Store, la société ajoute une nouvelle page dédiée pour trouver des jeux auxquels vous pouvez jouer immédiatement sans téléchargement. Enfin, cette mise à jour apporte également des améliorations de performances pour rendre l’expérience de navigation et le défilement plus fluides.
Enfin, parmi les problèmes connus, Microsoft note un problème entre Copilot et Voice Access, ainsi que plusieurs problèmes avec l’expérience Widgets.
Installer la version 23601
Pour télécharger et installer la version 23601 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l’ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton « Vérifier les mises à jour » bouton.