- Microsoft publie Windows 11 build 25136 dans le canal Dev.
- L'aperçu apporte la prise en charge des onglets pour l'Explorateur de fichiers.
- L'Explorateur de fichiers bénéficie également d'une nouvelle présentation pour le volet de navigation.
- De plus, la barre des tâches reçoit une mise à jour pour afficher le contenu des widgets dynamiques.
Microsoft déploie actuellement Windows 11 build 25136 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Cette version n'inclut pas beaucoup de modifications, mais elle inclut un premier aperçu des onglets de l'Explorateur de fichiers qui devrait arriver avec la version 23H2.
Build 25136 pour Windows 11, selon le annonce officielle, introduit la prise en charge des onglets sur l'Explorateur de fichiers et plusieurs modifications de la page de navigation. En outre, ce vol introduit la possibilité d'afficher le contenu des widgets dans la barre des tâches ainsi que plusieurs correctifs et améliorations.
Explorateur de fichiers mis à jour
Sur la build 25136, Windows 11 dispose d'une version mise à jour de l'Explorateur de fichiers qui apporte enfin la prise en charge des onglets.
Les onglets de l'Explorateur de fichiers devraient fonctionner de la même manière que l'expérience du navigateur Web. Au lieu d'avoir plusieurs instances de l'application, vous pourrez désormais utiliser une seule instance pour parcourir plusieurs dossiers et emplacements de lecteur. Vous pourrez également réorganiser et créer de nouveaux onglets selon vos besoins.
Microsoft ne déploie pas d'onglets pour tout le monde pour le moment, mais vous pouvez suivre ces étapes pour activer l'aperçu des onglets dans l'Explorateur de fichiers.
De plus, le gestionnaire de fichiers comprend également une présentation repensée pour le volet de navigation de gauche. L'organisation de conception offre un accès facile aux dossiers épinglés et fréquemment utilisés et aux profils cloud OneDrive, qui reflètent désormais le nom de l'utilisateur associé au compte.
De plus, lors de la navigation vers les dossiers synchronisés avec OneDrive, la barre d'adresse affiche le chemin correct pour permettre de mieux comprendre quand les dossiers se trouvent sur le cloud et quand ils sont locaux chez vous.
Les dossiers connus (Documents, Téléchargements, Musique, Images, etc.) ne sont plus affichés sous « Ce PC » pour garder cette vue centrée sur les lecteurs.
Barre des tâches mise à jour
Cet aperçu introduit également une nouvelle fonctionnalité qui permet à la barre des tâches d'afficher des widgets dynamiques. En plus du contenu en direct du widget météo, vous commencerez également à voir des informations sur le sport, la finance et les dernières nouvelles.
La société indique également que la barre des tâches reviendra à vous montrer la météo si vous n'interagissez pas avec la mise à jour du contenu.
En outre, Microsoft a commencé à déployer la possibilité pour les initiés de signaler les gifs animés qu'ils jugent inappropriés à partir du panneau emoji.
Correctifs de build 25 136
En plus des nouvelles fonctionnalités, cette version contient plusieurs correctifs et améliorations.
Barre des tâches
- Correction d'un problème qui faisait parfois déborder les applications de la barre des tâches avec les icônes de la barre d'état système.
- Lorsque vous survolez une application dans la barre d'état système, sa notification ne clignote plus.
Commencer
- Correction d'un problème qui pouvait amener Start à afficher une seule colonne d'éléments recommandés.
- Si vous épinglez un grand nombre d'applications sur Démarrer, celle-ci doit maintenant s'actualiser pour les afficher de manière plus fiable.
Paramètres
- Correction d'un problème du vol précédent où la section « Disques et volumes » de Système > Stockage n'affichait aucun disque ou volume.
Fenêtrage
- Correction d'un problème rare qui faisait que les barres de titre devenaient parfois transparentes ou parfois manquantes dans certaines applications.
- Windows Update
- Correction d'un problème où Windows Update pouvait afficher de manière inattendue l'erreur 0x00000000 alors qu'il n'y avait rien de mal.
- Correction d'un problème qui entraînait une vérification de bugs sur certains appareils avec HYPERVISOR_ERROR lors de la tentative de mise à niveau vers une nouvelle version.
Gestionnaire des tâches
- Correction d'un problème qui provoquait parfois le blocage du Gestionnaire des tâches au lancement après avoir basculé entre les modes clair et sombre ou changé la couleur d'accent.
Autres correctifs
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner une latence accrue ou un bégaiement dans les jeux lorsque la synchronisation virtuelle était utilisée.
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer le blocage de certains PC après l'exécution de la commande wsl –shutdown.
- Résolution d'un problème qui entraînait la détection erronée de certains PC en tant que tablettes.
- Correction d'un problème qui faisait que certains Insiders rencontraient une vérification de bug SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION dans les versions récentes de Dev Channel.
En plus de ces correctifs, Microsoft signale également quelques problèmes connus liés à Live Captions, Easy Anti-Cheat, au menu Démarrer et à l'Explorateur de fichiers.
Installez Windows 11 version 25136
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25136 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25136 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.